Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conflits avec de la nouvelle Ram

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous,

j'ai comme qui dirait un ch'ti probleme,

J'ai fait un cadeau à mon ordinateur en lui offrant 256 Mo de Ram SDRam mais j'aiété obligé de l'enlever à cause d'une multitude de conflits.

J'ai fait comme il m'a été dit de faire au magasin, je l'ai installé sur l'ordi et j'ai redémarrer.

L'ordi a bien détecté la Ram et pis j'ai eu un message d'erreur, avant que Windows ne se lance:

"164- Memory Size Error"

Suivi de 2 beeps

ensuite tout s'est allumé normalement, j'ai fait un clic droit sur "Poste de travail" pour voir si elle avait été détecté et c'était bien le cas, j'étais passé à 316 Mo de Ram, j'étais tout content et j'ai voulu me connecter pour le dire à tout le monde mais la plouf : Rien.

Le modem ne répondais plus.

Je suis allé voir où était le problème dans le gestionnaire de périphériques et c'est là que j'ai vu le conflit avec ma barette, j'ai lancé le dépanneur qui m'a demandé d'ouvrir "Infos système" pour aller voir la liste des périph en conflits et là y'a une liste énorme, la voilà :

IRQ 3 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering

IRQ 3 IRQ Holder pour PCI Steering

IRQ 3 Trident Blade3D/MVP4 (63)

IRQ 10 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering

IRQ 10 IRQ Holder pour PCI Steering

IRQ 10 Conexant PCI Modem Enumerator

IRQ 5 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering

IRQ 5 IRQ Holder pour PCI Steering

IRQ 5 ESS Allegro-1 Device Manager

IRQ 5 ESS Allegro-1 PCI AudioDrive

Port E/S 0x03F6-0x03F6 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

Port E/S 0x03F6-0x03F6 Contrôleur IDE primaire (fifo double)

Port E/S 0x01F0-0x01F7 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

Port E/S 0x01F0-0x01F7 Contrôleur IDE primaire (fifo double)

IRQ 11 IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering

IRQ 11 IRQ Holder pour PCI Steering

IRQ 11 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host

IRQ 11 Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host

IRQ 14 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

IRQ 14 Contrôleur IDE primaire (fifo double)

IRQ 15 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

IRQ 15 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)

Adresse mémoire 0x40000000-0x410FFFFF Contrôleur VIA Tech 8501 UC vers AGP

Adresse mémoire 0x40000000-0x410FFFFF Trident Blade3D/MVP4 (63)

Port E/S 0x1000-0x10FF ESS Allegro-1 Device Manager

Port E/S 0x1000-0x10FF ESS Allegro-1 PCI AudioDrive

Port E/S 0x1440-0x144F Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

Port E/S 0x1440-0x144F Contrôleur IDE primaire (fifo double)

Adresse mémoire 0x13900000-0x238FFFFF Carte d'extension pour BIOS ACPI

Adresse mémoire 0x13900000-0x238FFFFF Conexant PCI Modem Enumerator

Port E/S 0x0376-0x0376 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

Port E/S 0x0376-0x0376 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)

Port E/S 0x0170-0x0177 Contrôleur IDE VIA PCI Bus Master

Port E/S 0x0170-0x0177 Contrôleur IDE secondaire (fifo double)

Vous comprenez que j'ai un peu paniqué en voyant tout ça !!!!!

ca me fait des conflits avec mon modem, ma carte graphique, le système audio (allegro) et les ports USB et certainement d'autres que je n'ai pas su reconnaitre !!!

Du coup j'ai enlevé la barette et je viens vous demander Secours parce que là ça fait vraiment beaucoup pour moi !!!!!!!

Merci de m'éclairer de vos lanternes pour que mon ch'tit PC savoure son cadeau...

Gwy :P

Posté(e)

ah... ben t'as pas de bol toi...

T'as essayé d'enlever ton ancienne barette et de mettre la nouvelle à la place...

J'y connais pas grand chose en hardware mais c'est ce que j'essaierai en premier... voir si la barette cause des conflits sur le slot SDRAM utilisé habituellement...

et si ça fonctionne, soyons fou, essaye de mettre ton ancienne dans l'autre slot.

(Je précise que j'y connais rien du tout, ne m'en voulez surtout pas si c que je dit est de la connerie pure et dure, mais je pense qu'on ne perd rien à essayer)

Nico

Posté(e)

Je te remercie Nico,

On va essayer d'y arriver enter personnes qui n'y connaissent pas du tout, j'ai un collègue qui me dit que cela peut venir de ma carte mère qui n'apprécierai pas les 312 Mo, ca se peut ?

Posté(e)

Je viens d'essayer de ne mettre que la barette de 256 Mo mais ca foire toujours avec le message au lancement :

164 - Memory size error

Du coup j'ai remis celle de 56 Mo et là y'a aussi le même message mais par contre y'a aucun conflit !!!

Y'en a plus rien comprenbdre, déjà que je ne comprenais pas grand chose avant...

J'ai aussi remarqué en les intervertissant que ma barette d'origine (56 Mo) est cadencée à 100 Mhz alors que celle de 256 Mo l'est à 133, est-ce que ca change tout ?

Le gentil vendeur qui m'a pris mes sous conte la barette m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème et que la barette de 256 se règlerait toute seule.

Qu'en pensais vous ? Dois-je retourner voir Boulanger pour échanger la barette ou ..... ???

Je ne sais pas quoi faire...

Posté(e)

:P

Verifie ton Bios concernant la memoire

2 qu'est que tu as comme ordi

j'ai eu un IBM qui me sortait des conn.. tu modifait la memoire il te mettais une erreur il fallait allez dans la bios pour confirmer la nouvelle configuration sinon a chaque demarrage erreur.

Par contre las barrette de 133 fonctionne tres bien sur toute les machines.

a+

Posté(e)

si ta barette de 256 ne marche pas toute seule, c'est qu'il y a un probleme avec.

peut etre que ton pc n'accepte pas les barettes memoire de 256 ? si il est assez vieux, ca peut arriver, t'as vérifié dans la doc ?

en plus, sur certaines cartes mere, ca deconne quand tu mets des barettes 133 et 100 Mhz et ca peut aussi deconner quand tu mets 2 barettes de taille differente (genre 64 Mo et 256)...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses mais en fait, j'ai laché l'affaire et je me suis acheté un ...aspirateur, au moins je sais comment ca marche sans avoir à tout tripâtouiller !!!!!

Bonne continuation,

Gwy

Posté(e)

:P t serieux là :-( tu lache l'affaire ? et alors ça marche ou pas ?

Sinon moi ce ki me fait halluciner dans ton message c ta barette de ram, 56 Mo de Ram t sur ? ça existe ça des barettes de 56 Mo ???

Sinon si t'as encore besoin de conseil et ben donne nous plus d'info sur ta config !

A+