Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour impossible bitdefender 10


thierryg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de désinstaller Nortons sous XP pro (à la main, base de registre, etc) et j'ai passé l'utilitaire du site de Norton.

J'ai installé bitdefender V10 et impossible de me connecter au serveur pour les mises à jour.

Je suis derrière un proxy, j'ai noté dans la config des mises à jour automatiques de Bitdefender les coordonnées du proxy avec mot de passe etc et rien y fait.

J'ai désinstallé puis réinstallé Bitdefender : pareil. Le parefeu de Windaube n'est pas activé.

 

J'ai essayé de suivre les instructions de bitdefender pour introduire les coordonnées du proxy mais je me demande si ce n'est pas là mon problème.

Bitdefender indique : "nom du proxy:port>" Comment faut-il saisir les info ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thierry,

 

Il n'y a aucun problème à utiliser un proxy avec BitDefender v10, mais je pense que tes soucis sont dus à ton installation.

 

1°) Tu mentionnes que tu as désinstallé NORTON à la main ( pour faire cela, il faut bien connaître toutes les astuces de la " pieuvre " qui s'accroche partout ).

C'est dommage que tu n'ais pas employé l'utilitaire de Symantec disponible sur le site.

 

Procédure :

 

a) Désinstaller BitDefender v10 : avec Ajout/Suppression de programmes + Redémarrage.

 

b) Utiliser l'utilitaire Uninstall BitDefender afin de supprimer totalement les fichiers + Redémarrage :

http://www.editions-profil.fr/support/BD10.aspx

Dans la FAQ > " Comment désinstaller complètement BitDefender v10 ".

 

c) Employer " jv16 Power Tools " pour RECHERCHER dans le registre les clès NORTON et SYMANTEC, et supprimer.

 

d) Un coup de " CCleaner " : Registre et Applications.

 

2°) Réinstaller BitDefender v10, le configurer + mise à jour.

 

3°) Configurer ton proxy dans Internet Explorer ( je ne connais pas FireFox ) :

Propriétes > Connexions > Pramètres : Serveur proxy > cocher la case : utiliser un serveur proxy, et entrer l'adresse IP ert le port > OK > OK.

 

Conseil : Il vaut mieux télécharger les fichiers ci-dessous avant d'effectuer ces manipulations :

* BitDefender v10

* BitDefender_Uninstall_TOOL.EXE

* jv16

 

Dans la FAQ de BitDefender, tu as une " procédure manuelle " ( plus compliquée ).

 

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici le résultat des courses.

 

J'ai suivi ton mode d'emploi. J'ai eu un peu de mal avec JV16 pour trouver la bonne manip.

 

A la nouvelle installation de Bitdefender, juste après la saisie du n° de série, déjà il faut du temps pour passer à l'étape suivante : apparemment il cherche déjà à se connecter pour enregistrer ce N° mais n'y arrive pas. Après quelques instants on passe à l'étape suivante. Lors de la saisie des paramètres concernant le compte (avec création d'un mot de passe) j'ai un message d'erreur sitot la saisie faite : "un problème est survenu dans bdwizreg.exe. L'installation se terminer mais toujours impossible de faire une quelconque mise à jour.

La machine se connecte sans problème à internet.

 

Je précise que j'avais désinstaller Norton 2006 en suivant une procédure : arrêt de tous les services, aller dans msconfig pour désactiver norton, puis disinstallation de Norton, nettoyage base de registre.

 

Là je cale.

 

J'ai essayé de lancer bdwizreg : c'est le module de mise à jour : il ne se connecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thierry,

 

Tout d'abord savoir si NORTON est bien désinstallé. Faire une vérification :

 

1°) Il faut afficher tous les fichiers cahés, et désactiver " masquer tous les fichiers protégés ".

 

2°) Avec Démarrer > Rechercher ( recherche avancée : dossier et sous-dossiers ) et taper : Norton et ensuite Symantec.

 

Dans le cas où tu trouves des dossiers/fichiers Norton ou Symantec, la " pieuvre " est toujours présente.

 

Dans le cas où tu ne trouves rien :

 

1°) Désinstaller BitDefender v10 ( suivant la méthode donnée ci-dessus ).

 

2°) Désinstaller " Spybot " avec " Ajout/Suppession de programmes ", passer CCleaner ( Registre+ Applications ) et redémarrer le PC.

Il y a une incompatibilité lors de l'installation avec Spybot, mais le support technique de BitDefender m'avait indiqué que c'était en cours de réglement ( c'est indiqué dans un fichier .txt ).

 

3°) Réinstaller BitDefender v10, avec le fichier à télécharger sur le site ( plus à jour que celui du CD ).

 

Tous tes téléchargements tu les fais avant, comme ça tu n'as pas de problème avec une éventuelle infection sans Firewall.

 

A tout hasard, pour désinstaller NORTON :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...=38&t=57795

 

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...050414110429924

 

Pour ton proxy : je ne sais pas pourquoi tu l'utilises pendant l'installation de BitDfender ?

Est-ce que tu peux faire l'installation sans utiliser ce proxy ?

De plus, je ne connais pas la façon avec laquelle tu te connectes ( modem, modem-routeur ou box ).

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wong,

 

Tout d'abord merci pour ton aide.

 

Pour désinstaller Norton 2006 c'est la methode que j'avais trouvé sur Zebulon et que tu indiques en lien que j'ai suivie.

Ce qui est fou c'est que sur la machine d'un copain (mais qui lui se connecte normalement à internet) je n'ai eu aucun problème.

 

En ce qui nous concerne l'accès à internet (ADSL via modem routeur) passe par un proxy. Les coordonnées du proxy, avec les idenfiants et codes, et exceptions sont entrées sur la machine qui se connecte à internet (via IE et Firefox sans problème) : à chaque connection avec IE il faut cependant entrer les mots de passe et indentifiant même si l'on coche la case "mémoriser".

SOus Firefox : à l'ouverture : l'identifiant s'affiche avec le mot de passe brouillé, il suffit juste de cliquer sur Ok et tout fonctionne.

 

 

Je vais de nouveau désinstaller Bitdefender. Effectivement j'ai spybot : je vais le désinstaller aussi.

Je vais vérifier s'il ne reste pas encore de fichiers/dossiers (norton/symantec).

 

Tu indiques de télécharger la version de bitdefender. De laquelle s'agit-il ? De celle en essai 30 jours ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE thierry,

 

Si tu as bien désinstallé NORTON, c'est donc Spybot qui doit te faire des misères ( comme sur mes pc ).

 

Pour mon cas, comme j'avais tenté plusieurs fois l'installation, j'ai désinstallé " Ad-Aware " et " Spybot ", que j'ai réinstallés par la suite.

 

Pour BitDéfender v10, c'est celui indiqué dans la FAQ d'" editions-profils ".

 

Lors de l'installation, il te sera demandé de rentrer ton code d'activation.

 

NOTA : Tu n'as précisé si c'était BitDefender v10, ou Internet Security v10.

 

Donnes des nouvelles.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wong,

 

Hier soir j'ai téléchargé sur le site la dernière version de BitDefender.

Avant de l'installer, j'ai de nouveau fait du ménage (à la main) dans la base de données et ai encore trouvé tout un tas de fichiers Norton ou Symantec (je pensais pourtant avoir bien fait le ménage la fois précédente).

 

Je n'ai pas eu le temps hier soir de désinstaller bitdefender pour le réinstaller avec la version téléchargée.

 

SI tout va bien je fais ça ce soir.

 

Le plus fou dans cette histoire : sur un parc de 12 machines (11 macs et 1 PC) c'est le PC qui requiert le plus d'attention et de controle et qui coute le plus cher en entretien et Maj.

 

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...