Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acces à distance


Kadwin

Messages recommandés

Salut!!

 

Au boulot je souhaiterais utiliser le bureau à distance sur mon serveur win 2003 (qui se trouve chez moi) et aussi me connecer au serveur ftp installer sur celui-ci.

J'ai donc fait le nécessaire dans les parametrages du routeur (NAT); et, apres avoir essayé de chez quelqu'un d'autre, cela fonctionne!

 

Mais le probleme c'est que dans mon entreprise, le port 3389 a l'air fermé; ou du moins le bureau a distance fonctionne mais que au sein meme de l'entreprise et pas vers l'exterieur!

Y'a t-il un moyen de "gruger"? Peut etre en créant un VPN? ou un tunnel SSH??

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demandant l'autorisation à ton employeur ou au minimum au responsable informatique.

Enfin, je dis ça... c'est uniquement pour t'éviter de la prison si jamais ils avaient la mauvaise idée de te poursuivre pour intrusion dans leur système d'information...

Ou alors.... Aurais-je mal compris ce que tu souhaites faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demandant l'autorisation à ton employeur ou au minimum au responsable informatique.

Enfin, je dis ça... c'est uniquement pour t'éviter de la prison si jamais ils avaient la mauvaise idée de te poursuivre pour intrusion dans leur système d'information...

Ou alors.... Aurais-je mal compris ce que tu souhaites faire ?

 

Aller en prison parce que je me connecte a distance sur mon serveur! La ça va loin quand meme :P

Et de toute façon je compte demander la permission même si je ne ferais strictement rien de mal!

Modifié par Kadwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certainement un serveur proxy ou un truc ds ce genre qui bloque les ports....

Aller en prison parce que je me connecte a distance sur mon serveur! La ça va loin quand meme

eh ! oui ton entreprise peut porter plainte... c'est une faute grave qui peut occasionner ton licenciement !...

c'est plus prudent pour toi et aussi l'entreprise ds laquelle tu travaille de demander l'autorisation, comme ca l'administrateur réseau pourra t'autoriser l'ouverture du port 3389 sur ton adresse ip ou adresse mac ... :P

mais fait gaffe a pas contaminer l'entreprise avec des virus ou autres saloperies...

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me connecte a distance sur mon serveur
Ah ? Tu essaies de te connecter, depuis ton poste de travail dans ton entreprise, à ton serveur qui est à toi et qui est situé à l'extérieur du réseau de ton entreprise ?

J'avais compris l'inverse.

Ceci étant dit, même si ça peut paraître "moins grave" que la première solution, il n'en reste pas moins un risque de transfert de choses illicites (volontairement ou involontairement) vers le réseau de ton entreprise (et là aussi, tu risques gros si l'admin réseau s'aperçoit que tu es à l'origine d'une infection des postes de travail de tes collègues, par exemple....)

Pour savoir si vraiment il y a un risque, pose-toi les questions :

- existe-t-il une charte d'utilisation des ressources informatique de l'entreprise ?

- comment est-elle rédigée ?

- quelles sont les pénalités prévues en cas de mauvais usage ?

- l'administrateur système est-il à même de protéger le système d'information si je lui demande un accès extérieur ?

- l'administrateur système est-il susceptible de m'accuser si jamais quoi que ce soit de mal se produit, même si ce n'est pas réellement ma faute ?

- mon patron va-t-il retenir sur ma paie le manque à gagner engendré par, par exemple, une journée de désinfection des postes de l'entreprise ?

- mon patron est-il du genre à licencier pour faute grave sans chercher à comprendre ?

- mon patron est-il super-pote avec un avocat dont l'unique but sera de prouver devant les prud'hommes que j'ai effectivement enfreint la charte d'utilisation du matériel informatique ?

 

Je sais, ça peut paraître débile comme questionnaire, mais quand une merde arrive en entreprise, on aime bien châtier le bouc émissaire...

Réfléchis bien à ce que va t'apporter le fait de pouvoir accéder à ta machine perso depuis le boulot, par rapport au risque encouru. Si c'est possible, essaie de signer un "pacte de non-agression" avec ton admin système ;-) C'est toujours mieux d'avoir des traces écrites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...