Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour nouvel ordi


tistou77

Messages recommandés

encore une petite question ^^

 

quel est le mieux pour la carte mere

-ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

-ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

 

j ai vu sur des fofo que la P5W DH deluxe aurai un chipset 975 depassé...(pour reprendre l expression ^^) et qu il y aurai aussi pas mal de probleme avec celle carte mere

 

en faite qu elle sont les difference entre ces 2 CM? (la P5W DH est plus recente, nan?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P, la carte graphique que ta proposer Guru est largement suffisante, et si tu veux trouver moins bien, cherche d'occasion .

 

Ensuite je trouve trés con (pardon) de prendre un E6600 et une carte graphique "pourri" (pardon) .... tu vas être brider .... et en plus, pourquoi dépenser 300€ alors que pour 180€ tu as une E6300 :P

 

Derrick

 

PS:

-boitier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026141.html

-Carte graphique : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044852.html

 

Tout se qu'il y'a de moins cher et pour la carte graphique, de moins performant evidement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le processeur je prendrais ou le 6400 ou 6600 :P

 

pour la carte mere je ne veux pas d une carte graphique integré,

 

en effet pour le moment une carte graphique "simple" me suffira (128, 256mo) vu que je ne fais pas de jeux

mais par la suite j aurai surement besoin d une carte graphique plus puissante si je me sert de mon ordi pour faire de l imagerie pour le taf mais vu que ce n est pas sur je veux pouvoir avoir le choix de la CG

 

sinon pour la carte mere j hesite entre les 2 Asus cité plus haut (je ne connais pas personnellement cette marque mais j en ai entendu que tu bon

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUSTeK P5B Deluxe => Plus d'infos ici...

ASUSTeK P5W DH Deluxe => Plus d'infos ici...

 

PS : ASUSTeK P5B Deluxe = Excellente pour l'overclocking :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUSTeK P5B Deluxe => Plus d'infos ici...

ASUSTeK P5W DH Deluxe => Plus d'infos ici...

 

PS : ASUSTeK P5B Deluxe = Excellente pour l'overclocking :P

merci pour ta reponse, j avais deja lu ces 2 posts, mais celui pour la P5W date du mois de septembre et celui de la P5B du mois de novembre

 

en faite j aimerai savoir si il y a vraiment une grosse difference entre ces 2 cartes

 

d apres ce que j ai vu la P5B serai plus recente (chipset) et serai un mieux que le chipset de la P5W

le chipset de la P5B est plus recent mais de gamme moyenne alors que celui de la P5W serai plus vieux mais haute gamme (toujours d apres ce que j ai lu...)

 

donc faut il mieux avoir un chipset haut de gamme ou plutot de moyenne gamme mais plus recent?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre où je suis encore indecis pour la CM ^^

 

pour la carte graphique, j ai quelques petites lacunes...

 

il vaut mieux preferer un refroidissement avec ou sans ventilo?

ne connaissant pas la "fiabilité", etc... suivant les marques, entre Ati et Gigabyte par exemple, il y a une marque a preferer?

 

par exemple entre ses modeles laquelle est a preferé?

 

entre celle LA

 

celle LA

l une a 128 bits (sans ventilo) l autre a 64 bits (avec ventilo)

 

ou la gigabyte que Guru m avais proposé

sans ventilo aussi

 

ou une autre marque ^^

 

merci

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte avec refroidissement passif est aussi fiable qu' une carte avec ventirad . Tu gagnes en silence bien évidemment . :P Malgrés tout , l' overclocking d' une carte passive est moins conseillé du fait de l' absence de ventilo pour évacuer le surcroit de chaleur du aux changements des fréquences de fonctiuonnement . Il est préférable de prendre la carte qui dispose d' un bus 128 Bits . La version 64 Bits souffre d' un goulet d' étranglement au niveau des échanges avec la RAM et sera de ce fait moins performante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...