Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour nouvel ordi


tistou77

Messages recommandés

ok merci guru, je vais donc prendre une 128 bits, et elle sera a refroidissement passif alors (et je ne compte pas OC la carte non plus)

 

par contre avec toute les marques qu il peut y avoir, laquelle choisir?

entre celle que j ai mise au dessus par exemple, celle que tu m avais conseillé

 

la gigabyte est a preferé je suppose?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos, je vais regarder ca ^^

 

pour le DD les 120Go ca sera pour le 2eme disque dur, pour le 1er (la où y aura l OS) je metterai un plus petit mais j ai pas trouver sur le site

 

sinon pour la tour (boitier) vous me conseillez quoi?

 

pour la CG, il y a un ventilo, il est silencieux?

 

merci

 

salut si tu veux pour ton os il y a celui là:Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA d'occasion qui est a vendre par FanAt1quE ICI a 86.20euros frais de port inclus c'est une affaire parfait pour l'os

a toi de voir :P

 

pour un boitier il y a celui là après il y a surement mieux niveau silence mais si ta prioritée c'est d'avoir au moins deux ventillos de 120 voilà:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...r__1597_fr.html

ou celui là les ventillos sont réglables :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_A+-Boit...r__5828_fr.html

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les boitier mais sans etre vraiment chi*nt ^^

 

je prefererai des boitiers sans jeux de lumieres, car le PC est souvent allumé et quand je me couche je voudrais pas me croire dans une boite de nuit ^^

 

pour les ventilo dessus je pense que c est preferable de les avoir mais si il sont pas fournie avec le boitier c est pas grave teant qu il y a l emplacement :P

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je pense que ma config est quasi fini, il me manque plus que les disques dur et surtout le boitier (je sais toujours pas lequel prendre), le graveur DVD et les memoires ^^

 

qu est ce que vous en pensez?

 

"Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

 

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

 

Ventilateur pour processeur ZALMAN CNPS9500 LED ou Zalman CNPS9700 LED (ca a l air de tres bon ventilo, silencieux et porformant mais je sais pas lequel des 2 serai le mieux)

 

Carte graphique Gigabyte GV-RX13P256D - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1300 Pro)

 

Lecteur DVD-ROM ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)

 

Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 (d apres ce que j ai pu voir cette alim est tres bien, silencieuse et tres fiable)

 

Moniteur LCD LG 17" LCD - L1740BQC - 8 ms - Noir (Garantie constructeur 3 ans) (je sais pas ce qu il vaut ^^ )

 

Pâte thermique Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)"

 

 

pour le DD de l OS j aurai opté pour le Disque dur interne Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)

mais il n est pas en SATA2, est il preferable de choisir un SATA2?

 

pour le 2eme DD j ai pas encore trouvé, environ 120Go en SATA2 serait bien

 

pour l alim est ce qu elle convient? une moins puissance serai elle pas mieux? (Seasonic S12-430) ou autres

 

pour le graveur DVD, j aurai opté pour un Asus mais d apres les critiques c est pas terrible, une vrai turbine

 

tant qu au ram je crois que ce sera des corsairs mais la j ai pas trop regarder encore :P

 

merci pour vos coneils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo : le 9700 est un peu mieux car il a un ventilateur plus grand , il ventile donc mieux.

 

pour la carte graphique , prend au moins une X1600 ou une 7600GS ... sinon ton cpu sera bridé

 

pour l'alim : 500W est amplement suffisant.

 

pour le graveur : je te conseille LG ou Samsung ( j'ai un samsung, il est ultra silencieux )

 

vala :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo : le 9700 est un peu mieux car il a un ventilateur plus grand , il ventile donc mieux.
et point de vue silence ca va?
pour la carte graphique , prend au moins une X1600 ou une 7600GS ... sinon ton cpu sera bridé
la CG peut brider le CPU? je savais pas

il serai bridé sur quel point?

pour l'alim : 500W est amplement suffisant.
donc vaut mieux preferer celle de 500 a 430W
pour le graveur : je te conseille LG ou Samsung ( j'ai un samsung, il est ultra silencieux )

oki je vais voir pour l une de ces marques

 

sinon pour le DD vous en pensez quoi? c est mieux le SATA ou SATA2?

et pour la ram :P

 

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...