Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphérique inconnu USB\ROOT_HUB20 : que faire ?


chmart

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Mes ports USB ne répondent plus sous Win XP. Ils sont pourtant tous marqués OK dans le gestionnaire de périphérique, sauf celui de l'imprimante, et pourtant j'utilise celle-ci sans pb ?!?

 

Mais dans le gest. de périph. j'ai un point d'interrogation jaune devant périphérique inconnu.

 

Dans le topic 59580, je lis:

"Si c'est le cas, il vous faut supprimerl'onglet, redémarrer et refaire l'installation en suivant pas à pas les recommandations du fabricant."

 

En cliquant sur la ligne 'périphérique inconnu', je trouve:

n° d'identification de l'instance du périphérique

USB\ROOT_HUB20\4&7FF9714&0

 

Je ne savais pas qu'il y avait un hub sur la bécane. Mais à vrai dire je ne me sens pas plus avancé pour trouver le fabricant...

 

Je dois m'excuser de n'avoir pas commencé par lire les FAQ software: la vérité c'est que je ne sais pas où les trouver.

 

Merci aux bonnes âmes qui me tireront de là.

 

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Mes ports USB ne répondent plus sous Win XP. Ils sont pourtant tous marqués OK dans le gestionnaire de périphérique, sauf celui de l'imprimante, et pourtant j'utilise celle-ci sans pb ?!?

 

Mais dans le gest. de périph. j'ai un point d'interrogation jaune devant périphérique inconnu.

 

Dans le topic 59580, je lis:

"Si c'est le cas, il vous faut supprimerl'onglet, redémarrer et refaire l'installation en suivant pas à pas les recommandations du fabricant."

 

En cliquant sur la ligne 'périphérique inconnu', je trouve:

n° d'identification de l'instance du périphérique

USB\ROOT_HUB20\4&7FF9714&0

 

Je ne savais pas qu'il y avait un hub sur la bécane. Mais à vrai dire je ne me sens pas plus avancé pour trouver le fabricant...

 

Je dois m'excuser de n'avoir pas commencé par lire les FAQ software: la vérité c'est que je ne sais pas où les trouver.

 

Je suis allé sur Google et j'ai recherché sur USB\ROOT_HUB20\4&7FF9714&0

et j'ai eu la longue réponse suivante, que j'ai un peu de mal à analyser:

#-019 Recherche de la (des) ID du matériel : usb\vid_413c&pid_2005&rev_0104,usb\vid_413c&pid_2005

#-018 Recherche de la (des) ID compatibles : usb\class_03&subclass_01&prot_01,usb\class_03&subclass_01,usb\class_03

#-198 Ligne de commande traitée : C:\WINDOWS\system32\services.exe

#I022 "USB\Class_03&SubClass_01" a été trouvé dans "C:\WINDOWS\inf\input.inf"; périphérique : "Périphérique d'interface utilisateur USB"; pilote : "Périphérique d'interface utilisateur USB"; fournisseur : "Microsoft"; Mfg : "(Périphériques système standard)"; Nom de Section: "HID_Inst".

#I023 Section d'installation réelle: HID_Inst.NT.Rang : 0x00003101. Date effective du pilote : 07/01/2001.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_SELECTBESTCOMPATDRV.

#I063 Le pilote sélectionné s'installe à partir de la section [HID_Inst] dans "c:\windows\inf\input.inf".

#I320 La classe GUID du périphérique reste : {745A17A0-74D3-11D0-B6FE-00A0C90F57DA}.

#I060 Pilote sélectionné défini.

#I058 Meilleur pilote compatible sélectionné.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICEFILES.

#I124 Installation de copie seule de "USB\VID_413C&PID_2005\5&345F6DD7&0&1" en cours.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_REGISTER_COINSTALLERS.

#I056 Co-Installateurs inscrits.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLINTERFACES.

#-011 Installation de la section [HID_Inst.NT.Interfaces] à partir de "c:\windows\inf\input.inf".

#I054 Interfaces installées.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICE.

#I123 Installation complète de "USB\VID_413C&PID_2005\5&345F6DD7&0&1" en cours.

#I121 L'installation du périphérique "USB\VID_413C&PID_2005\5&345F6DD7&0&1" s'est terminée correctement.

[2005/12/06 14:03:43 696.7 Driver Install]

#-019 Recherche de la (des) ID du matériel : usb\vid_413c&pid_3010&rev_0230,usb\vid_413c&pid_3010

#-018 Recherche de la (des) ID compatibles : usb\class_03&subclass_01&prot_02,usb\class_03&subclass_01,usb\class_03

#-198 Ligne de commande traitée : C:\WINDOWS\system32\services.exe

#I022 "USB\Class_03&SubClass_01" a été trouvé dans "C:\WINDOWS\inf\input.inf"; périphérique : "Périphérique d'interface utilisateur USB"; pilote : "Périphérique d'interface utilisateur USB"; fournisseur : "Microsoft"; Mfg : "(Périphériques système standard)"; Nom de Section: "HID_Inst".

#I023 Section d'installation réelle: HID_Inst.NT.Rang : 0x00003101. Date effective du pilote : 07/01/2001.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_SELECTBESTCOMPATDRV.

#I063 Le pilote sélectionné s'installe à partir de la section [HID_Inst] dans "c:\windows\inf\input.inf".

#I320 La classe GUID du périphérique reste : {745A17A0-74D3-11D0-B6FE-00A0C90F57DA}.

#I060 Pilote sélectionné défini.

#I058 Meilleur pilote compatible sélectionné.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICEFILES.

#I124 Installation de copie seule de "USB\VID_413C&PID_3010\5&345F6DD7&0&2" en cours.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_REGISTER_COINSTALLERS.

#I056 Co-Installateurs inscrits.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLINTERFACES.

#-011 Installation de la section [HID_Inst.NT.Interfaces] à partir de "c:\windows\inf\input.inf".

#I054 Interfaces installées.

#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_INSTALLDEVICE.

 

 

Peut être que les lignes importantes ne sont pas nombreuses, lesquelles? ou alors dites moi SVP s'il faut tout scruter avec attention.

 

Merci

chmart

 

Merci aux bonnes âmes qui me tireront de là.

 

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai analysé un peu le listing que j'ai envoyé avant-hier (que j'ai obtenu en faisant gestionnaire de périphériques > ?autres périphériques > ?périphérique inconnu > clic sur propriétés). Le listing fait environ 50 pp, mon extraction correspond à une 15aine de pp en sélectionnant les lignes I121, les lignes OK,les lignes W et lignes E [échec]. Cela ne m'avance pas vraiment. Je n'enverrais l'extraction que si vous me la demandiez.

 

J'ai essayé aujourd'hui 17-11 de charger le contenu d'une clef USB branchée sur le port de façade: échec.

 

Comme l'imprimante marchait, j'ai défait l'imprimante de sa prise USB, j'ai mis la clef USB: échec.

Résultat: l'imprimante ne merche plus, c'est brillant!

 

Salut

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai analysé un peu le listing que j'ai envoyé avant-hier (que j'ai obtenu en faisant gestionnaire de périphériques > ?autres périphériques > ?périphérique inconnu > clic sur propriétés). Le listing fait environ 50 pp, mon extraction correspond à une 15aine de pp en sélectionnant les lignes I121, les lignes OK,les lignes W et lignes E [échec]. Cela ne m'avance pas vraiment. Je n'enverrais l'extraction que si vous me la demandiez.

 

J'ai essayé aujourd'hui 17-11 de charger le contenu d'une clef USB branchée sur le port de façade: échec.

 

Comme l'imprimante marchait, j'ai défait l'imprimante de sa prise USB, j'ai mis la clef USB: échec.

Résultat: l'imprimante ne merche plus, c'est brillant!

 

Salut

Amicalement

chmart

 

 

Salut les amis!

J'ai l'impression de me répondre à moi-même, mais ... bon! Cela me fait un historique.

Suite au pb d'imprimante indiqué dans le message ci-dessus, extinction du périphérique et redémarrages avant et après, l'imprimante remarche comme avant.

J'ai déconnecté le scanner de l'ordinateur, enlevé les pilotes du scanner, redémarré, rechargé les pilotes, redémarré, reconnecté le scanner à l'ordinateur, et tout ceci plusieurs fois. Les messages d'erreur que je reçois dans le processus du scanner ont changé au fil du temps, maintenant c'est 1/ en ouvrant le scanner, 2/ en cliquant sur 'scan OCR' (characters recognition), je reçois le message: "Impossible d'ouvrir la source TWAIN / EPSON Perfection 1670".

J'ai eu cela à plusieurs reprises dans le passé, et cela se résolvait toujours par la procédure ci-dessus (enlever les pilotes puis les recharger) . Mais là, la situation reste figée.

Ce qui me semble, c'est que cela n'est pas un message lié au port USB, mais un message lié au scanner.

On peut peut être dire que c'est les 2...

Dans toutes les instructuctions du topic 59580 de coolman, à part celle d'acheter et installer un hub, que je laisse de côté, il me reste à débrancher le ou les câbles qui vont de la CM aux ports et les rebrancher. Mais je vais le faire. Je dois dire que je ne saurai pas reconnaître la CM: à quoi la reconnait-on?, je le ferai en suivant les câbles depuis les ports.

Salut donc, et amicalement.

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

J'ai l'impression de me répondre à moi-même, mais ... bon! Cela me fait un historique.

Suite au pb d'imprimante indiqué dans le message ci-dessus, extinction du périphérique et redémarrages avant et après, l'imprimante remarche comme avant.

J'ai déconnecté le scanner de l'ordinateur, enlevé les pilotes du scanner, redémarré, rechargé les pilotes, redémarré, reconnecté le scanner à l'ordinateur, et tout ceci plusieurs fois. Les messages d'erreur que je reçois dans le processus du scanner ont changé au fil du temps, maintenant c'est 1/ en ouvrant le scanner, 2/ en cliquant sur 'scan OCR' (characters recognition), je reçois le message: "Impossible d'ouvrir la source TWAIN / EPSON Perfection 1670".

J'ai eu cela à plusieurs reprises dans le passé, et cela se résolvait toujours par la procédure ci-dessus (enlever les pilotes puis les recharger) . Mais là, la situation reste figée.

Ce qui me semble, c'est que cela n'est pas un message lié au port USB, mais un message lié au scanner.

On peut peut être dire que c'est les 2...

Dans toutes les instructuctions du topic 59580 de coolman, à part celle d'acheter et installer un hub, que je laisse de côté, il me reste à débrancher le ou les câbles qui vont de la CM aux ports et les rebrancher. Mais je vais le faire. Je dois dire que je ne saurai pas reconnaître la CM: à quoi la reconnait-on?, je le ferai en suivant les câbles depuis les ports.

Salut donc, et amicalement.

chmart

 

Bonjour les amis,

Je continue mon roman.

Toujours dans le topic 59580 de coolman, p3 on lit dans:

 

...f) regarder le gestionnaire de périphériques

Vérifier dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un conflit représenté par un point d'exclamation jaune:

 

Si c'est le cas, il vous faut supprimer l'onglet, redémarrer et refaire l'installation en suivant pas à pas les recommandations du fabricant.

 

Dans mon cas, il y a un point d'interrogation devant 'autres périphériques' et dessous, un point d'interrogation devant 'périphérique inconnu' (d'interrogation, pas d'exclamation).

Si on clique sur la ligne 'périphérique inconnu', qu'on ouvre propriétés, puis l'onglet 'détail', on lit: USB\ROOT_HUB20\4&7FF9714&0

Le système dit bien qu'il y a un problème de pilote à mettre à jour.

 

Alors fabricant? Le système ne le trouve pas tout seul, moi non plus.

Et c'est quoi, supprimer l'onglet: j'ai une ligne pas un onglet.

 

Et je n'ai toujours pas de scanner et ne peux pas lire une clef USB (parfaitement OK puisqu'elle marche chez les autres).

 

Et puis est-ce valable si on a un point d'interrogation, pas d'exclamation

 

A bientôt j'espère.

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je vois que tu persèvères pour essayer de résoudre ton problème et c'est très bien, rien de mieux pour apprendre.

 

Essayons de voir ensemble ce qui peut être fait :

 

Si on clique sur la ligne 'périphérique inconnu', qu'on ouvre propriétés, puis l'onglet 'détail', on lit: USB\ROOT_HUB20\4&7FF9714&0, Le système dit bien qu'il y a un problème de pilote à mettre à jour... Et puis est-ce valable si on a un point d'interrogation, pas d'exclamation
Le point d'interrogation jaune "sans fond" signifie bien que le périphérique est en défaut :

 

01) Faire un click droite sur cette ligne en défaut et choisir "Désinstaller"

 

02) Au prochain reboot, le "Plug & Play" de Windows démarre et 2 cas sont possibles :

- soit le système va trouver automatiquement les pilotes et faire l'installation.

- soit le système va demander les pilotes, auquel cas il faudra bien noter quels sont les pilotes demandés.

 

03) Installer "Everest" dispo sur Zébulon pour obtenir plus d'informations sur le matériels installé.

 

04) Si ce problème de port USB a été rencontré pour ce type de périphérique, un patch est peut-être disponible sur le site du fabriquant, piste a explorer ?

 

05) Si ce périphérique fonctionne sur un autre PC, noter la version des pilotes installé sur celui-ci et controler si ce sont les mêmes.

 

06) Aller dans l'observateur d'évènements et m'indiquer s'il y a des erreurs critiques.

 

07) Une restauration du système à une date antérieure à l'appartition du problème pourrait aussi être tentée.

 

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je vois que tu persèvères pour essayer de résoudre ton problème et c'est très bien, rien de mieux pour apprendre.

 

Essayons de voir ensemble ce qui peut être fait :

 

Le point d'interrogation jaune "sans fond" signifie bien que le périphérique est en défaut :

 

01) Faire un click droite sur cette ligne en défaut et choisir "Désinstaller"

 

02) Au prochain reboot, le "Plug & Play" de Windows démarre et 2 cas sont possibles :

- soit le système va trouver automatiquement les pilotes et faire l'installation.

- soit le système va demander les pilotes, auquel cas il faudra bien noter quels sont les pilotes demandés.

 

03) Installer "Everest" dispo sur Zébulon pour obtenir plus d'informations sur le matériels installé.

 

04) Si ce problème de port USB a été rencontré pour ce type de périphérique, un patch est peut-être disponible sur le site du fabriquant, piste a explorer ?

 

05) Si ce périphérique fonctionne sur un autre PC, noter la version des pilotes installé sur celui-ci et controler si ce sont les mêmes.

 

06) Aller dans l'observateur d'évènements et m'indiquer s'il y a des erreurs critiques.

 

07) Une restauration du système à une date antérieure à l'appartition du problème pourrait aussi être tentée.

A+

 

Merci coolman de ces précisions.

 

J'ai ouvert l'ordinateur pour débrancher le câble qui va des prises USB de la façade de l'ordinateur à la CM. Pas réussi à débrancher le câble côté CM (j'ai pourtant essayé de séparer la prise du socle avec un couteau: même cela n'a pas réussi). J'ai seulement vérifié que les prises sont du standard USB2.

 

Pour la restauration à une date antérieure, il faudrait que je puisse avoir accès au mois d'octobre. Et apparemment, on ne peux utiliser des dates que dans le mois en cours. En tout cas, j'y avais bien pensé, mais je ne sais pas accéder aux dates du mois d'octobre.

 

Je vais appliquer les dispositions que tu m'indiques ci-dessus.

A+ et merci

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je vois que tu persèvères pour essayer de résoudre ton problème et c'est très bien, rien de mieux pour apprendre.

 

Essayons de voir ensemble ce qui peut être fait :

 

Le point d'interrogation jaune "sans fond" signifie bien que le périphérique est en défaut :

 

01) Faire un click droite sur cette ligne en défaut et choisir "Désinstaller"

 

02) Au prochain reboot, le "Plug & Play" de Windows démarre et 2 cas sont possibles :

- soit le système va trouver automatiquement les pilotes et faire l'installation.

- soit le système va demander les pilotes, auquel cas il faudra bien noter quels sont les pilotes demandés.

 

03) Installer "Everest" dispo sur Zébulon pour obtenir plus d'informations sur le matériels installé.

 

04) Si ce problème de port USB a été rencontré pour ce type de périphérique, un patch est peut-être disponible sur le site du fabriquant, piste a explorer ?

 

05) Si ce périphérique fonctionne sur un autre PC, noter la version des pilotes installé sur celui-ci et controler si ce sont les mêmes.

 

06) Aller dans l'observateur d'évènements et m'indiquer s'il y a des erreurs critiques.

 

07) Une restauration du système à une date antérieure à l'appartition du problème pourrait aussi être tentée.

A+

 

Bonjour coolman,

 

citation:

02) Au prochain reboot, le "Plug & Play" de Windows démarre et 2 cas sont possibles :

- soit le système va trouver automatiquement les pilotes et faire l'installation.

- soit le système va demander les pilotes, auquel cas il faudra bien noter quels sont les pilotes demandés.

 

Le problème, c'est que le système, partant de 'périphérique inconnu' conclut 'pilote inconnu' > terminer!

Je ne peux donc pas noter quels pilotes dont demandés.

 

citation:

07) Une restauration du système à une date antérieure à l'appartition du problème pourrait aussi être tentée.

 

Le problème, c'est que le pb est apparu début novembre, et que je m'étais absenté de fin octobre à début novembre. Comme je ne sais pas remonter aux dates de restauration du mois précédant le mois en cours, je n'ai pu appliquer ce remède.

 

D'autre part, j'avais téléchargé everest il y a quelque temps, mais je ne trouve pas la solution par ce logiciel, au demeurant très bien fait.

 

Salut

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coolman,

 

citation:

02) Au prochain reboot, le "Plug & Play" de Windows démarre et 2 cas sont possibles :

- soit le système va trouver automatiquement les pilotes et faire l'installation.

- soit le système va demander les pilotes, auquel cas il faudra bien noter quels sont les pilotes demandés.

 

Le problème, c'est que le système, partant de 'périphérique inconnu' conclut 'pilote inconnu' > terminer!

Je ne peux donc pas noter quels pilotes dont demandés.

 

citation:

07) Une restauration du système à une date antérieure à l'appartition du problème pourrait aussi être tentée.

 

Le problème, c'est que le pb est apparu début novembre, et que je m'étais absenté de fin octobre à début novembre. Comme je ne sais pas remonter aux dates de restauration du mois précédant le mois en cours, je n'ai pu appliquer ce remède.

 

D'autre part, j'avais téléchargé everest il y a quelque temps, mais je ne trouve pas la solution par ce logiciel, au demeurant très bien fait.

 

Salut

Amicalement

chmart

 

 

Bonjour les amis,

Je me réponds à moi-même, mais en fait c'est à coolman que je veux poser une question.

 

Dans le message de coolman de mercr.22-11-06 à 11h01

 

06) Aller dans l'observateur d'évènements et m'indiquer s'il y a des erreurs critiques.

 

J'avoue piteusement que j'ignore comment on va dans l'observateur d'évènements.

J'aurais spontanément commencé par démarrer >exécuter >mais après?

 

Salut

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Périphérique inconnu USB\ROOT_HUB20 : que faire ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...