Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphérique inconnu USB\ROOT_HUB20 : que faire ?


chmart

Messages recommandés

Bonjour chmart,

1) Cliquer sur l'icône "Poste de travail'

2) Selectionner "Gérer"

3) Selectionner "Observateur d'évènements"

 

Merci coolman,

je suis souvent allé dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'ai jamais eu l'idée de lire les autres lignes du menu déroulant.

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolman,

je suis souvent allé dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'ai jamais eu l'idée de lire les autres lignes du menu déroulant.

Amicalement

chmart

 

Consultation de l'observateur d'événements, en recherche d'erreurs critiques

Résultats de la consultation de l’observateur d’événements, 25-11-06

 

 

Onglet sécurité : aucune erreur

 

Onglet système : 3 types d’erreurs critiques : événements 7023, 7000 et 7011 concernant Service Control Manager

Catégorie événement

Service Control Manager aucun 7023 (env. 180 fois du 19 au 25/11)

Service Control Manager aucun 7000 (env. 64 fois du 19 au 25/11)

Service Control Manager aucun 7011 (3 fois)

 

Onglet applications :

Event System (50) 4609 (7 fois)

Event System (100) 1000

Application Error (100) 1000 (3 fois)

Application Error aucun 1000 (17 fois)

Application Error aucun 1001 (1 fois)

MsiInstaller aucun 11729 (2 fois)

MsiInstaller aucun 11706 (2 fois)

MsiInstaller aucun 11306 (1 fois)

Application Hang (101) 1002 (30 fois du 12/9/06 au 25/11)

 

 

 

J'espère que c'est lisible et que les infos nécessaires y sont.

 

Le comptage a été fait soigneusement, mais je ne garantis pas de ne pas m'être trompé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chmart,

 

types d’erreurs critiques : événements 7023, 7000 et 7011 concernant Service Control Manager
Je n'ai pas trouvé jusqu'a présent de lien entre ces erreurs du gestionnaire de controle de services et l'inactivité des ports USB.

Toutefois, 180 erreurs critiques d'ID 7023 ce n'est vraiment pas normal, il serait interessant de regarder s'il n'y a pas un service système Windows qui aurait été désactivé par erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chmart,

 

Je n'ai pas trouvé jusqu'a présent de lien entre ces erreurs du gestionnaire de controle de services et l'inactivité des ports USB.

Toutefois, 180 erreurs critiques d'ID 7023 ce n'est vraiment pas normal, il serait interessant de regarder s'il n'y a pas un service système Windows qui aurait été désactivé par erreur ?

 

 

Bonjour coolman,

 

Je suis allé sur ‘les services Windows’ (Zebulon).

J’ai relevé un certain nb de conseils :

 

exécutable : scvhost.exe

nom interne : pnphost ; vérifier ou mettre ‘manuel’ (re Plug n Play)

winmgmt ; vérifier ou mettre ‘auto’

uploadmgr ; vérifier ou mettre ‘manuel’

Browser ; vérifier ou mettre ‘manuel’

WZCSVC ; vérifier ou mettre ‘auto’ si connexion ss fil

DNScache ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

Dhcp ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

LmHosts ; vérifier ou mettre ‘désactivé’ (si pas en réseau)

RpcSs ; vérifier ou mettre ‘auto’ (important)

Messenger ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

 

exécutable :netdde.exe

nom interne : NetDdedsdm ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

 

J’ai fait démarrer > exécuter > services.msc

 

Je n’en ai trouvé aucun, sauf l’exécutable :netdde.exe, il était désactivé au niveau exécutable.

 

Je croyais en avoir fini : naïf !

 

A+

Amicalement chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coolman,

 

Je suis allé sur ‘les services Windows’ (Zebulon).

J’ai relevé un certain nb de conseils :

 

exécutable : scvhost.exe

nom interne : pnphost ; vérifier ou mettre ‘manuel’ (re Plug n Play)

winmgmt ; vérifier ou mettre ‘auto’

uploadmgr ; vérifier ou mettre ‘manuel’

Browser ; vérifier ou mettre ‘manuel’

WZCSVC ; vérifier ou mettre ‘auto’ si connexion ss fil

DNScache ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

Dhcp ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

LmHosts ; vérifier ou mettre ‘désactivé’ (si pas en réseau)

RpcSs ; vérifier ou mettre ‘auto’ (important)

Messenger ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

 

exécutable :netdde.exe

nom interne : NetDdedsdm ; vérifier ou mettre ‘désactivé’

 

J’ai fait démarrer > exécuter > services.msc

 

Je n’en ai trouvé aucun, sauf l’exécutable :netdde.exe, il était désactivé au niveau exécutable.

 

Je croyais en avoir fini : naïf !

 

A+

Amicalement chmart

 

Bonjour les amis,

J'en ai un peu marre de ne pas avancer. Je commence à me demander si je ne vais pas finir par faire un reformatage. Au fond, ce serait l'occasion d'étrenner mon disque de boot fait avec nLite.

Je sais bien que le reformatage, c'est la solution du débutant.

Retenez moi, je vais finir par faire une Bêtise.

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je commence à me demander si je ne vais pas finir par faire un reformatage. Au fond, ce serait l'occasion d'étrenner mon disque de boot fait avec nLite
Perso, si je ne trouve pas en quelques heures la source de mes ennuis, et lorsque l'erreur présente un caractère de bloquage sérieux, je prèfère faire un formatage pour un gain de temps évident. :P

 

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne conseille pas le formatage mais je le pratique quand cela s'impose ou devant la "pression" d'un utilisateur qui a un besoin vital de sa station. Et dans ce cas une image "Ghost" est bien plus rapide qu'une recherche éventuelle de défaillance système :P

 

Donc chmart, dans ton cas, et après avoir fait de nombreuses recherches, le formatage pourrait être envisagé. Ainsi, tu pourras déterminer si le problème est matériel (Carte Mère) ou logiciel ?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Perso, si je ne trouve pas en quelques heures la source de mes ennuis, et lorsque l'erreur présente un caractère de bloquage sérieux, je prèfère faire un formatage pour un gain de temps évident. :P

 

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne conseille pas le formatage mais je le pratique quand cela s'impose ou devant la "pression" d'un utilisateur qui a un besoin vital de sa station. Et dans ce cas une image "Ghost" est bien plus rapide qu'une recherche éventuelle de défaillance système :P

 

Donc chmart, dans ton cas, et après avoir fait de nombreuses recherches, le formatage pourrait être envisagé. Ainsi, tu pourras déterminer si le problème est matériel (Carte Mère) ou logiciel ?

 

Bonjour,

 

Donc, compte tenu de toutes les directions d’investigation essayées, il n’est pas stupide d’envisager un reformatage. J’ai réfléchi à l’opportunité de la date pour formater.

 

Actuellement, tout marche bien sauf les ports USB, encore que je puisse imprimer sans pb. Je n’ai pas de scanner, je ne peux pas installer WiFi, mais internet marche bien sur mon ordinateur, et c’est fondamental charger règles firewall [bouton]pour les études de mes enfants. D’autre part je peux me servir du logiciel ‘Compositeur’, je l’ai copié sur CD, Contrôle des scripts est Désactivémais je ne suis pas sûr qu’il se remette bien en place à partir d’une copie, et j’en ai besoin jusqu’au 16 décembre. Donc priorité aux études des enfants, je ne formaterai qu’à partir des vacances scolaires.

J’ai dans le passé eu des difficultés de formatage, pour une difficulté avec l’antivirus (BitDefender pro, donc comportant un parefeu)

 

Dans un conseil donné par Greywolf, je lis :

« Sans mise à jour, créer une règle qui interdit tous les paquets entrants sans exception sur l’interface internet. Cette règle placée en tête de liste doit être prioritaire sur celles éventuellement préexistantes dans le soft. »

 

Je ne vois pas bien comment appliquer ces conseils dans le cas du FW de BitDefender pro. Je me permets de mettre ci-dessous la copie de l’écran d’accueil du FW de BitDefender.

 

J'ai fait une copie d'écran, mais pas moyen de la coller! Je vais la décrire:

 

Firewall écran 'état'

 

Bloquer tout le trafic internet [bloquer]: je ne pense pas qu'il s'agisse de cela!

 

Options firewall:

Contrôle des programmes est Activé

Contrôle des numéroteurs est Activé

Contrôle des scripts est Désactivé

Contrôle des cookies est Désactivé

 

charger règles firewall [bouton]

sauvegarder règles firewall [bouton]

 

Statistiques (du FW)

 

Je ne vois pas comment 'BLOQUER LES PAQUETS'?

Est-ce que je devrais télécharger un autre parefeu, du genre SyGate ou autre ?

 

Amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Périphérique inconnu USB\ROOT_HUB20 : que faire ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...