Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Voilà le problème : Sur un PC "propre", j'ai installé une connexion Wi Fi via livebox et la fameuse petite clé wi fi sur port USB. La livebox est une Sagem 1.1 et le dongle est d'origine Orange. Le PC est équipé de Windows XP Media Center Edition en SP2.

L'installation a été relativement facile et la connexion est ok.

Sauf que... Depuis, j'ai régulièrement des freezes de mon PC m'obligeant à un reboot.

J'avais lu un post sur la gestion électrique des concentrateurs USB. Je précise donc que Windows ne pilote plus la mise hors tension de mes concentrateurs.

Le PC est sans virus, sans spyware, la base registre propre et nettoyée. J'ai même fait un Hijack histoire de... mais rien d'anormal. Rien dans le journal d'administration, rien nulle part... Je sèche complètement.

Je vous précise aussi que ces freezes interviennent aussi bien en mode connecté ou non, en train de naviguer ou pas.

Je ne sais plus trop quoi faire... Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce problème, merci de me l'indiquer parce que là je ne sais plus quoi faire.

J'attends vos réponse impatiemment.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir et merci pour les réponses...

Ben oui... Sans la livebox et cette fichue clé, ça tourne impec... Mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient exactement. Je n'ai aucune trace. Rien de rien...

Il y a un conflit quelque part mais je ne trouve pas...

Merci pour vos lumières !

Posté(e)

Ben j'ai fait tous les journaux, éplucher le registre, été voir les fichiers ini histoire de... rien de rien et nulle part. Je ne suis pas un pro mais bon, je connais un peu et là je sèche...

Je me prends 4 ou 5 freezes par jour et je ne trouve pas...

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut Pegase,

J'ai exactement le meme probleme que toi depuis que je suis en wifi, et d'aprés ce que je vois sur différents forum, on est pas les seuls !!

Je possède un routeur MicraDigital 802.11g et un dongle USB de meme marque

j'ai fait des tests sur XP pro, XP pro SP1, XP pro SP2

j'ai changé d'antivirus, de firewall, au cas ou!

j'ai même acheter une carte PCI Wifi... ca plante encors plus vite

Je n'ai bien sur aucun conflit matériel, ni de virus, ni quoi que soit de génant d'installé

:P:P

La seul chose que je n'ai pas fait, c'est repasser sous windows 2000 !

As tu résolus ton problème, et si oui peus tu dire comment tu a fait ?

@+

Posté(e)

Bonsoir et merci pour les réponses...

Ben oui... Sans la livebox et cette fichue clé, ça tourne impec... Mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient exactement. Je n'ai aucune trace. Rien de rien...

Il y a un conflit quelque part mais je ne trouve pas...

Merci pour vos lumières !

As-tu installé l'espace Wanadoo ( ou Orange ) ???

Si oui, vire-le , il ne sert à rien à part poser des problèmes.

• 6 mois après...
Posté(e)

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé la solution mais une alternative

--> Je suis passé sous Linux (distrib Debian) et depuis ça freeze plus !

Ma conclusion aprés ces quelques mois de test sous linux: Windows est une grosse merdouille payante totalement facultatif !!

Je sais, c'est trés agassant comme solution, et ça m'ennerve aussi car je peus plus jouer à mes trackmania snif snif

@+