Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible connexion internet wifi via CBOX


lahulotte

Messages recommandés

bonjour

 

Apparemment en ethernet tu l'eas deja fait puisque l'on retrouve l'adresse MAC ethernet du portable dans les adresses qui ont été attribuées.

 

Au travers de nos échanges, on peut dire les choses suivantes :

 

Ta connexion Wifi semble manquer de l'obtention d'une adresse ip.

 

Pourtant le serveur DHCP de ton routeur fonctionne puisqu'il en fournit bien aux autres connexions.

 

Je rééessayerais bien de désinstaller sur le portable tout ce qui est Cégetel et de repartir à zéro en installant uniquement le pilote de ta carte Wifi.

 

Ensuite faire la connexion par l'assistant XP et non par le soft Cegetel.

 

En dernier suspecter à nouveau la C-Box et sa partie Wifi.( Au fait, comment est-ce fichu, c'est intégré ou c'est un composant qui est rajouté ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Apparemment en ethernet tu l'eas deja fait puisque l'on retrouve l'adresse MAC ethernet du portable dans les adresses qui ont été attribuées.

 

Au travers de nos échanges, on peut dire les choses suivantes :

 

Ta connexion Wifi semble manquer de l'obtention d'une adresse ip.

 

Pourtant le serveur DHCP de ton routeur fonctionne puisqu'il en fournit bien aux autres connexions.

 

Je rééessayerais bien de désinstaller sur le portable tout ce qui est Cégetel et de repartir à zéro en installant uniquement le pilote de ta carte Wifi.

 

 

Ensuite faire la connexion par l'assistant XP et non par le soft Cegetel.

c'est exactement ce que j'ai fait, et oh surprise ça marche! pas d'erreur depuis, ma connexion marche même lorsque le fixe est éteint, j'ai accès aux dossiers du fixe par favoris réseau et vice versa, tout va bien, sauf la lenteur de la connexion internet, mais bon!!!

 

 

En dernier suspecter à nouveau la C-Box et sa partie Wifi.( Au fait, comment est-ce fichu, c'est intégré ou c'est un composant qui est rajouté ?? )

en fait tu rachétes une carte Wifi que tu glisses dans la CBOX

merci vraiment pour ton aide, j'ai sans doute des manip à faire quand même mais ça a l'air de marcher!

Modifié par lahulotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que celà progresse.

 

si ça recommence vérifie bien que le module Wifi est bien enfoncé dans ta box.( avec l'alimentation coupée bien sùr .. )

 

@+

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu récemment un problème de renouvellement d'ip en sortie de veille.

 

C'était le parefeu(Zone alarm free) qui bloquait les ports 67 et 68(Dhcp entrant et sortant).

 

Pour le vérifier: ipconfig /release et ipconfig /renew avec parefeu activé puis désactivé.

 

Si cela peut servir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu aies deux logiciels qui essaient de gerer ta connexion, cbox d'une part et windows d'autre part. Le tout faisant un conflit et empêchant la connexion.

Le plus simple est de supprimer le pack cbox et de laisser windows faire le reste. Je n'ai pas la même boîte puisque je suis chez free, mais mon réseau fonctionne très bien. Assure toi à partir de ton fixe que tous les parametres soient corrects et fais une recherche de réseau wifi par windows. S'il la trouve, et si ta connexion est protegée, il devrait te demander un code à répéter deux fois, il s'agit de la clé.

Une fois tout ceci réalisé, tu devras peut être forcer les adresses ip de ton portable pour ne plus avoir d'erreurs.

Voilà, si tu arrives à t'en sortir avec tout ça, chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu que le problème était résolu. Je voulais juste contribuer dans la limite de mes faibles compétences à la résolution de ce problème auquel j'aurais pu apporter une réponse intéressante et facile dans sa manipulation.

 

Bonjour

 

Je ne pense pas que tes compétences soient si faibles si tu as pu déduire la solution que tu évoques ( fort judicieuse au demeurant ) sans avoir lu les post précédents les 21 et 22, et donc ceux-ci également ..

 

Mais toute contribution est bien évidemment la bienvenue..

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, mais je parcoure le forum depuis ce matin et lorsque je lis les possibles démarches à suivre, je découvre que j'ai de grosses lacunes par rapport à certains qui donnent l'impression de bien connaître l'informatique.

J'ai eu pas mal de soucis depuis 1995 sur pas mal de machines et je met un point d'honneur à les résoudre seul dans la limite de mes compétences, en recherchant parfois des solutions sur le net.

D'ou la nécessité de ce forum qui a l'air d'etre très bien fait, et surtout très complet mais dans lequel je me perds assez facilement.

Sur ce je vous souhaite une bonne continuation, et qui sait à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...