Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte WiFI


Barban

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis connecté via Ethernet sur le WiFI de Cegetel. Mon portable équipé de Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection, devrait me permettre d'utiliser cette borne à distance, sans fil. Je n'y arrive pas. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Barban :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être ce tuto en images sur PCentraide te permettra de voir si tu n'as pas zappé une étape.

 

NB: je connais pas ta borne Cegetel, mais ne pas oublier qu'il faut qu'elle soit en mode routeur.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NON RESOLU,

 

Bonjour, j'ai passé une partie du WE a essayé de configurer mon portable pour créer une connexion sans fil et ne plus rester sur le seul Ethernet. Je n'y arrive pas. Toujours est inscrit : non connecté. J'ai suivi la procédure que vous m'avez conseillée. Peut-être faut-il qu'un ordi soit toujours sur l'Ethernet pour que le mien puisse basculer en sans fil. Avez-vous une idée ?

Merci,

:P Barban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Lorsque tu as fait ton installation de ta connexion cegetel, tu as aussi installé les outils de cegetel qui te permettent de régler ta boîte comme tu l'entends.

Il faut que tu actives le mode routeur ainsi que le wifi. une clé de sécurité doit etre demandée, je te laisse le soin de la rentrer. Il faudra t'en souvenir pour ta connexion wifi.

Une fois que ceci est fait, revérifie tes parametres inscrits dans les outils et dans ta connexion wifi de ton portable.

Si par la suite tout fonctionne en wifi, c'est bien, sinon, je te conseillerai de désinstaller le package cegetel et de laisser windows gérer ta connexion, wifi.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair !!!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re, j'ai failli tourné fou. J'ai suivi tout vos conseils, mais je me suis retrouvé à devoir téléphoné à la hot line de Cegetel pour que l'on remette en place ma connexion via Ethernet. Le problème c'est que l'autre ordi de la maison a son Wifi qui marche très bien, mais c'est une carte PCMCIA, alors que moi c'est intégré dans mon portable Toshiba Satellite M40. Je ne sais plus très bien quoi faire, car j'aimerai pouvoir travailler ailleurs, le soir, pour ne pas imposer ma clope à toute la smala. C'est con, mais bon, si le Wifi ne sert pas à rendre plus facile le quotidien sur PC à quoi ça sert ?

 

Merci toutefois pour vos suggestions, j'en espère de nouvelles.

Barban

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barban

 

Si j'ai tout compris, tu as 2 PC le tien en Ethernet et le second en Wifi. Ces deux PC ainsi configurés fonctionnent parfaitement et tu voudrais connecter le tien aussi en Wifi.

Normalement vu cette configuration ton routeur et le Wifi sont bien activés et le pb se situe plutôt sur la carte réseau Wifi de ton portable. A moins que... tu aies réalisé une connexion Wifi entre les 2 PC et partagé ta connexion internet sur ton PC relié par Ethernet. Pour le savoir il suffit d'éteindre ton PC et voir si le second a toujours accès au net. Si c'est le cas le pb vient bien de ton PC.

Est-ce que sur ton portable tu n'aurais pas un petit inter qui permet d'activer ou désactiver le Wifi ? C'est souvent le cas sur les portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jully, mais quand tu parles du commutateur tu fais allusion au bouton qui s'allume sur la façade de l'ordi quand je positionne sur on ? Si oui, c'est bien sûr fait. Je me demande, toutefois, si je fais bien de faire mes tentatives de connexions wifi en gardant le contact ethernet ? Pour le reste j'ai suivi tous vos conseils, enfin je crois.

Barban

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...