Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte WiFI


Barban

Messages recommandés

Re Jully, oui oui c'est bien lui et il est allumé le coquin, mais quand je vais sur connexion réseau sans fil, le PC ne voit rien et me demande de vérifier si le commutateur est bien allumé. Ben il l'est... qu'est ce t'en dis ? Y aurait-il une connexion au sein même de mon appareil qui ne se ferait pas ? Mais là c'est de l'ordre de la mécanique non ?

Cordialement,

Barban

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Est-ce que ta carte réseau est bien reconnue dans le "Gestionnaire de périphériques" ?

Comment est configurée ta carte réseau Wifi ? Toutes les adresses IP des cartes réseau doivent être différentes.

Dans une invite de commande tape ipconfig/all >ipconfg.txt et post le fichier texte réalisé.

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je suis bien allé dans le gestionnaire et j'ai trouvé 4 cartes réseaux : carte réseau 1394 ; carte réseau 1394 #4 ; Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection ; et Marvell Yukon Ethernet. Mais je ne trouve pas les adresses IP. Autre prob, quand je vais sur exécuter pour envoyer ipconfig/all >ipconfg.txt, le PC me dit qu'il ne trouve pas ipconfig/all ???

 

Voilà, est ce que ça t'aide pour m'aider ?

Merci

Barban :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

ipconfig/all ne se lance pas avec exécuter mais dans l'invite de commande.

Dans exécuter tu lances cmd et tu auras l'invite de commande.

ipconfig/all affiche tes connexions réseau, ipconfig/all >ipconfig.txt affiche tes connexions réseau dans un fichier texte nommé ici ipconfig.txt mais tu peux mettre le nom que tu veux. Tu peux aussi modifier le chemin ex: ipconfig/all >c:\ipconfig.txt sinon par défaut il sera dans le dossier à partir duquel tu lances la commande.

 

Je pense que tu n'as pas configuré tes cartes réseau, donc par défaut elles sont en automatiques et c'est le serveur DHCP qui leur attribue une adresse IP mais c'est pas plus mal.

Pour info la configuration d'une carte réseau se fait en allant dans connexions et propriétés de la carte réseau avec un clic droit dessus.

 

Est-ce que tu vois ta connexion Wifi en icône dans la barre des tâches (en bas à droite) ? Et quel est son état ? Est-ce que tu vois ton point d'accès Wifi ?

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

ipconfig/all ne se lance pas avec exécuter mais dans l'invite de commande.

Dans exécuter tu lances cmd et tu auras l'invite de commande.

ipconfig/all affiche tes connexions réseau, ipconfig/all >ipconfig.txt affiche tes connexions réseau dans un fichier texte nommé ici ipconfig.txt mais tu peux mettre le nom que tu veux. Tu peux aussi modifier le chemin ex: ipconfig/all >c:\ipconfig.txt sinon par défaut il sera dans le dossier à partir duquel tu lances la commande.

 

Je pense que tu n'as pas configuré tes cartes réseau, donc par défaut elles sont en automatiques et c'est le serveur DHCP qui leur attribue une adresse IP mais c'est pas plus mal.

Pour info la configuration d'une carte réseau se fait en allant dans connexions et propriétés de la carte réseau avec un clic droit dessus.

 

Est-ce que tu vois ta connexion Wifi en icône dans la barre des tâches (en bas à droite) ? Et quel est son état ? Est-ce que tu vois ton point d'accès Wifi ?

 

Re, bon, je vois l'icone connexion sans fil, quand je clique droit et demande son état il m'indique déconnecté. Mais je ne vois pas de quoi tu parles à propos du point d'accès Wifi. Ci-après je t'envoie le text de ipconfig.

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

 

C:\Documents and Settings\Olivier Barban>ipconfig/all

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : olivierbarban

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

 

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network

Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-F0-1A-3F-D5

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8036 PCI-E Fast Eth

ernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-A0-D1-BE-79-7B

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 7 décembre 2006 19:10:50

Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 17 décembre 2006 19:10:50

 

C:\Documents and Settings\Olivier Barban>ipconfig/all >ipconfig.txt

 

C:\Documents and Settings\Olivier Barban>ipconfig/all

 

Configuration IP de Windows

 

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : olivierbarban

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

 

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network

Connection

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-F0-1A-3F-D5

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

 

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8036 PCI-E Fast Eth

ernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-A0-D1-BE-79-7B

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 7 décembre 2006 19:10:50

Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 17 décembre 2006 19:10:50

 

 

Merci,

Barban

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

D'après tes résultats ta carte wifi est bien reconnue mais déconnectée. Le serveur DHCP est bien activé. Pour ta carte réseau Ethernet tout est OK.

Le point d'accès Wifi est ta box. Pour te connecter dessus tu cliques sur l'icône réseau Wifi (en bas à doite), tu choisis ton réseau si il y en a plusieurs et il faudra rentrer la clé WEP. Mais tu devrais savoir tout cela puisque tu as déjà un PC connecté en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je fais tout ça, j'entre ma clef Wep et au bout du processus le PC m'indique qu'il n'a pu créer de réseau sans fil. Je pige pas ou je suis C.. ou je rate une étape, ou je pige pas. J'ai l'impression que ça vient du fait que mon réseau sans fil est déconecté, mais comment le connecté ???

Barban

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Justement c'est cette procédure que tu dois employer pour te connecter à ton réseau Wifi. Si tu arrives à ce stade c'est que ta carte réseau est bien reconnue.

Est-ce que tu vois plusieurs point d'accès wifi ou seulement ton réseau ? Quelle est la force du signal Wifi ?

Est-ce que ta clé WEP est bonne ?

Normalement tu ne devrais pas avoir de pb surtout si tu as déjà une connexion wifi qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je ne vois aucun point d'accés même pas le mien et ma clef Wep est bonne puisque c'est celle donnée par Cegetel et qui a servi à connecter l'autre PC en wifi et le mien en Ethernet. Le prob, c'est que toujours quand j'ouvre : les connexions réseau celle de mon wifi indique : non connecté. Je vais dans réparer et rien n'y fait.

 

Barban :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...