Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte WiFI


Barban

Messages recommandés

tu as essayé sans encryption?

 

pour le cryptage WEP, tu as choisi quoi comme mode d'authentification: ouvert ou partagé?

 

tu saisis bien que des caractères hexadécimaux (A-F 0-9)?

une clé WEP 40 bits compte 10 caractères hexa

une clé WEP 104 bits compte 26 caractères hexa

 

le réseau sans fil est géré par windows ou par le soft intel fourni avec le chipset ? (disponible sur www.intel.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greywolf,

 

passé la nuit je rallume Pc qui m'indique direct que j'ai des connexions ss fil dispos. Je clique droit pour les ouvrir et patatra : pas de connexion sans fil, mon wifi tjs déconnecté. A propos de tes questions, comme indiqué sur le tuto je me suis mis en position partagée (j'ai aussi essayé en ouvert) ; je saisi bien les 26 caractères (il n'y a pas de lettre > à f, donc elle est bonne, de plus c'est elle que j'ai engagée pour l'ethernet et l'autre PC en wifi). Quant à la gestion du réseau je laisse faire windows, mais je vais allé voir Intel. Merci,

Barban

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je suis donc allé sur Intel.com. Mais je ne vois pas (et ne comprend non plus pas) de chipset qui prendrait en charge la gestion de mon wifi en lieu et place de windows???

Si vous pouvez me driver un peu, gracias.

Barban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barban

Pc qui m'indique direct que j'ai des connexions ss fil dispos

Si ton PC indique plusieurs connexions Wifi attention de bien choisir la bonne (la tienne) surtout si il n'y a pas de nom ou encore le même nom.

je saisi bien les 26 caractères (il n'y a pas de lettre > à f, donc elle est bonne, de plus c'est elle que j'ai engagée pour l'ethernet

Tu ne peux pas utiliser une clé WEP avec une connexion Ethernet ! :P Cette clé est un mot de passe pour que tu puisses te connecter au Wifi et éviter que tout le monde se connecte sur ton réseau. En Ethernet il n'y a pas de clé puisque tu utilises un câble RJ45.

 

Greywolf a raison sur les portables il y a souvent un soft constructeur pour la connexion wifi qui prend le dessus par rapport à celui de Windows. Pour utiliser celui de Windows, l'autre doit être désactiver et inversement. Quel est le message d'erreur que tu as lorsque tu essayes de te connecter ?

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jully,

 

je me suis mal fait comprendre, le PC indique que j'ai plusieurs connexions dans une mini fenêtre d'alerte mais quand j'affiche les réseaux sans fil dispos, il n'y a rien : aucun réseau, je ne peux donc pas choisir quoi que ce soit. A propos de Wep, je me suis certainement trompé pour l'ethernet j'ai pourtant souvenir que le kit envoyé par cegetel me demandait cette clef pour configurer ma connexion. Mais pour l'autre PC, c'est sûr que j'ai indiqué cette clef et que cela marche. Enfin, il n'y a pas de véritable message d'erreur, seulement l'indication que je ne suis pas connecté et/ou qu'il n'y a pas de réseaux.... Voilà voilà

Barban :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barban

 

Je comprends un peu mieux. Tu as dû te servir de la clé WEP pour configurer ton Point d'accès.

Sur ton PC va dans les "Propriétés de Connexion réseau sans fil" et côche "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil".

La touche "Actualiser" te permet de voir les réseaux disponibles et la touche "Configurer" après avoir choisis ton réseau de rentrer la clé WEP.

 

A+

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...