Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vista, et sa lourdeur


le concombre masqué

Messages recommandés

Salut concombre masqué,

Est-ce que tu pourrais nous donner les données techniques de ce portable.

A+

 

bonjour, vercingetorix ("Personne ne sait vraiment ou est Alésia..." :P )

 

il s'agira probablement d'un Core 2Duo T 5500 ou au pire d'un core Duo T2300 , avec 1 Giga de Mo mini, et une petite carte graphique. je dois pouvoir trouver cela à 1000 Euros, avec un ecran 15.4", a condtion que ce ne soit pas un Ultra portable.

 

actuellement c'est vendu avec XP voire Media Center :P et possibilité, gratuitement de MAJ par reception d'un CD en début 2007.

 

qu'est ce que cela t'inspire ?

Modifié par le concombre masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attend le service pack 3 avant de voire du coté de Vista... et pi j'veux pas "essuyer les platres" !

Y en a marre de ses OS qui bouffe trop beaucoup trop de ressource....!!!! Peut etre une prochaine version lite de vista....

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attend le service pack 3 avant de voire du coté de Vista... et pi j'veux pas "essuyer les platres" !

Y en a marre de ses OS qui bouffe trop beaucoup trop de ressource....!!!! Peut etre une prochaine version lite de vista....

 

pourquoi certain d'entre vous sont hostile a vista?

moi je me languis de voir ce qu'il va donner. de toute manière tout le monde va changer un jour ou l'autre de xp a vista quoi qu'il arrive.

vista à l'air quand meme bien aboutit vu le temps qu'il a mis pour arriver.

et je pense vraiment que toutes les machines correct actuelles pourront le faire tourner normalement.

juste une question, que va changer le SP3 de xp???

 

par contre je comprend qu'on ne veuille pas prendre vista a cause du prix mais je pense que dans l'ensemble, il y aura une bonne évolution.

 

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre vu que je l'ai pas utilisé, n'empeche que si c'est comme win 98 ou xp, qui etaient aboutis aussi, il a fallut créer un sp1 puis sp2 pour avoir un semblant de securité ! de plus ds win xp il y avait un spyware d'installé avec ! que nous aurons t-ils mis ds ds la version Vista ? dc j'attends voir ...

 

tout le monde va changer un jour ou l'autre de xp a vista quoi qu'il arrive.

le plus tard possible...

 

Le service pack 3 se rapprochera de win vista, dc on aura un avant gout de nouvelles fonctionnalités qui sont ds vista sans tt reinstaller ; mais malheuresement il sera lui aussi gourmand en ressource !. Reste à voir aussi la compatibilité de certains logiciels....

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre vu que je l'ai pas utilisé, n'empeche que si c'est comme win 98 ou xp, qui etaient aboutis aussi, il a fallut créer un sp1 puis sp2 pour avoir un semblant de securité ! de plus ds win xp il y avait un spyware d'installé avec ! que nous aurons t-ils mis ds ds la version Vista ? dc j'attends voir ...

le plus tard possible...

 

Le service pack 3 se rapprochera de win vista, dc on aura un avant gout de nouvelles fonctionnalités qui sont ds vista sans tt reinstaller ; mais malheuresement il sera lui aussi gourmand en ressource !. Reste à voir aussi la compatibilité de certains logiciels....

 

 

c'est frappé au coin du bon sens: je prendrai le CD de mise à jour, et il serait urgent de ne pas l'installer

 

merci de vos reflexions. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, vercingetorix ("Personne ne sait vraiment ou est Alésia..." :P )

 

il s'agira probablement d'un Core 2Duo T 5500 ou au pire d'un core Duo T2300 , avec 1 Giga de Mo mini, et une petite carte graphique. je dois pouvoir trouver cela à 1000 Euros, avec un ecran 15.4", a condtion que ce ne soit pas un Ultra portable.

 

actuellement c'est vendu avec XP voire Media Center :P et possibilité, gratuitement de MAJ par reception d'un CD en début 2007.

 

qu'est ce que cela t'inspire ?

Salut concombre masqué,

HS/on

"Personne ne sait vraiment ou est Alésia..."
moi je sais vu que j'y étais :P

HS/off

Core 2Duo & 1 go de mémoire, ça va.

Par contre il faudrait quand même une bonne CG si par la suite tu veux Vista.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo faut arrêter de dire qu'il est nécessaire d'avoir une bonne carte graphique. Toutes les cartes graphique compatible directx 9.0c sont capable de supporter Aero. Si l'on compare à la puissance nécessaire pour les jeux c'est assez ridicule. Pas besoin d'un SLI de 8800 GTX...

Je suis sûr qu'une pauvre 6200 peut le faire tourner sans souci.

C'est plutot niveau ram qu'il est gourmand mais en allant faire un tour dans les services, on doit pouvoir faire du nettoyage en fonction de son utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je vais rejoindre jacquotgogo dans son raisonnement et j'irais même un peu plus loin.

Je me souviens des réactions négatives (moi inclus) des copains, des collègues de bureau lors de la sortie d'XP.

Il va falloir changer de bécane! Mon pentium 75 qui fait tourner ME sera un peu juste, sans compter mes 128 mo de ram, et que dire de mon DD de 400mo. Galère, mes jeux, ils tourneront plus, mes applications idem, faudra réinvestir de toute part.

Bref tout le monde y est venu! (moi inclus bien sûr).

Quant aux problèmes de sécurité ce n'était pas la préoccupation majeur à la sortie d'XP et cela ne l'était pas du tout sur les versions précédentes de Windows. D'où les correctifs assez nombreux au fur et à mesure que des petits malins trouvaient des failles dans le système. XP a tout de même beaucoup contribué à l'accès Internet.

Moi je pense au contraire que ces màj sont plutôt rassurante, cela prouve que l'éditeur assure un suivi de son produit.

Cela dit la seul chose qui me chiffonne encore concernant Vista, c'est son prix, et surtout la différence de prix si on compare au USA ou au Canada.

Je ferais donc comme pour XP, j'attendrai de changer de bécane, 2 ou 3 mois ce n'est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais rejoindre jacquotgogo dans son raisonnement et j'irais même un peu plus loin.

Je me souviens des réactions négatives (moi inclus) des copains, des collègues de bureau lors de la sortie d'XP.

Il va falloir changer de bécane! Mon pentium 75 qui fait tourner ME sera un peu juste, sans compter mes 128 mo de ram, et que dire de mon DD de 400mo. Galère, mes jeux, ils tourneront plus, mes applications idem, faudra réinvestir de toute part.

Bref tout le monde y est venu! (moi inclus bien sûr)....

:P Heu... Pas tout a fait !

Quand j'ai vu la perte de performance après avoir installé le SP1, je me suis intéressé à Linux.

Depuis j'ai plus de Windows sur ma machine.

Alors le passage à Vista ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...