Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu)Possible de brancher 2 modem routeur?


starjojotrek

Messages recommandés

Salut à vous tous,

 

voilà, je vous expose mon petit problème, je suis actuellement chez AOL avec lequel je n'ai aucun problème mais j'avais pris contact avec eux, car j'ai remarqué que je pouvais augmenter mon débit de 4 à 6,8 mégas, chose qui est bien, mais c'est là que survient le problème.

 

J'ai donc comme abonnement le 4 méga avec téléphone illimité avec un ancien system à eux, c'est à dire que je passe par la ligne France Télécom pour le téléphone et tout les numéros en 01,02,03,04 et 05 passe par AOL et j'utilise donc mon modem routeur Belkin qui est très bien et qui permet de connecter 4 PC par RJ45 et plus de 50 PC par WI/FI et j'ai donc 7 PC à la maison et tout fonctionne parfaitement avec ce system là, et de plus, comme dès fois je monte d'autres PC, je peux sans problème les connecter dessus.

 

Mais le problème, c'est que pour passer au 6,8 méga, je suis obligé de prendre leur modem routeur AOL BOX, qui est déjà très limité au niveau connexion de PC, car ma formule actuel n'existe plus, donc pour le téléphone illimité je serais obligé de passer par l'AOL BOX, chose qui ne me dérange pas trop, mais c'est surtout au niveau des sorties de leur modem ou là, je ne suis pas du tout satsfait.

 

Donc, ma question est, puis-je connecter leurs modem AOL BOX plus mon BELKIN en même temps comme j'ai deux prise téléphonique et que j'utilise l'AOL BOX pour le téléphone et le Belkin pour le modem routeur? bien sur, les deux prises sont sur la même ligne téléphonique.

 

Je ne suis pas trop calé dans ce domaine là et là franchement je cale.

 

Pour info, je n'ai pas encore l'AOL BOX et je ne voudrais pas la commander avant vos réponses, c'est juste pour savoir si mon system est possible.

 

Je vous en remercie d'avance.

 

BYE

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janus2fr,

 

merci pour ta réponse, le problème est bien le nombre de prise RJ45 sur l'AOL BOX et aussi la limitation aux nombres de PC connecté en WIFI qui est de 3 ou 4.

 

Pour le switch, je n'y avais pas pensé, merci beaucoup.

 

Et aussi le problème avec leurs modem, c'est qu'il faut installer un logiciel sur chaque PC, chose que je trouve un peut nul, sachant que mon Belkin je peux le configurer par intermédiaire d'internet avec l'adresse 192.168..... chose que l'AOL BOX ne fait pas je pense vu qu'il faut installer un logiciel.

 

Bon, au moin je sais maintenant qu'il est impossible d'installer deux modem routeur sur la même ligne, c'était surtout ça le problème.

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse et ta rapidité.

 

BYE :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...