Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] imprimante


ricou33

Messages recommandés

Salut,

 

Ma vieille hp vient de rendre l'âme et je suis confronté à un dilemme. Je vous explique mon cas :

Ca fait 2 ans que je n'ai pas d'encre couleur et je m'en passe, mais je sais que si j'en avais je l'utiliserais un peu, sans abus à cause du coût d'impression. Dans tous les cas je n'imprime pas énormément, ma dernière cartouche noire m'a duré 2 ans.

Donc si je prends une jet d'encre j'aurais un peu de couleur avec, l'imprimante est pas trop cher par contre c'est au risque de voir la cartouche séchée avant d'être vide.

Si je prends une laser je n'aurais pas de couleur par contre je suis sûr que l'encre ne sèchera pas et l'impression coûte pas trop cher.

Dernière solution la laser couleur, l'encre ne sèche pas, économique, par contre un prix d'achat exhorbitant.

 

Vous feriez quoi à ma place ?

 

 

PS : Si quelqu'un a une imprimante d'occasion ça peut m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je ne suis pas tout à fait du même avis, mais je me trompe peut-être :P

 

Pour moi, la laser est valable quand on imprime beaucoup, c'est là qu'elle est rentable.

 

A ta place (petit utilisateur ... sans être péjoratif) j'essaierais de trouver une imprimante pas chère à jet d'encre mais pouvant utiliser des génériques pas chères aussi (si elles sèches tu t'en fous).

 

Ma Canon IP 1600, que je trouve super, coûtait 49 E, mais les cartouches doivent être des Canon obligatoirement et là c'est hyper cher, le jeu (N/B + couleur = pratiquement le prix de l'imprimante) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour moi, je prendrai une laser noire et blanc; vu l'utilisation que tu en fais.

 

+1 :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je trouve débile d'acheter une imprimante laser vu le peu d'utilité que tu en as et pour 100 euros tu as une epson DX4050 cartouches couleurs séparés

4 cartouche en tout donc a mon avis largement plus rentable pour toi même si tu changes les 4 carouches tous les ans c'est mon cas et pas de problème d'encre sèche avec cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis meme pas sur qu'il vide ttes ses cartouches en 1 an ...

 

Au magasin on a une Laser noir & blanc, les cartouches presque 1an sachant qu'on utilise tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat provisoir du vote :P :

laser noir et blanc : 3

jet d'encre : 2

laser couleur : 0

 

Si d'autres personnes ont leur avis à donner n'hésitez pas.

 

Ce que j'en pense :

Pour moi, la laser est valable quand on imprime beaucoup, c'est là qu'elle est rentable.
c'est ce que je pensais aussi mais je commence d'en douter.

 

salut

moi je trouve débile d'acheter une imprimante laser vu le peu d'utilité que tu en as et pour 100 euros tu as une epson DX4050 cartouches couleurs séparés

4 cartouche en tout donc a mon avis largement plus rentable pour toi même si tu changes les 4 carouches tous les ans c'est mon cas et pas de problème d'encre sèche avec cette marque

Déjà 100€ pour une jet d'encre ça fait cher, mais en plus les epson ne m'intéressent pas, c'est bien beau de faire des cartouches les moins cher du marché (10€) mais c'est aussi les plus petites (5,5ml), pour info les hp que j'utilisais coutaient 30€ mais il y avait 28ml d'encre dedans, ça reviens moins cher au ml. C'était mon coup de gueule contre epson.

 

Au magasin on a une Laser noir & blanc, les cartouches presque 1an sachant qu'on utilise tous les jours

Ce qui veut dire que si j'achète une laser je ne changerai peut-être bien jamais le toner.

 

Est-ce que quelqu'un connait la durée de vie moyen d'une imprimante laser ?

 

En supposant qu'elle dure 3 ans : coût d'achat d'une laser : environ 130 €

Coût d'achat d'une jet d'encre : 50€ + 2X40€ de cartouche (pour une durée de 3 ans) = 130 €

J'ai pas fait exprès que ça tombe juste égal, j'ai calculé en même temps que j'écrivais. C'est peut-être effectivement moins cher le laser même pour une petite consommation.

 

J'me suis pas encore décidé.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une imprimante jet d'encre HP Deskjet 670C Elle fait dodo dans un meuble.... :P Mais bon faut y aller pour trouver les cartouches...

 

Sinon +1 pour une laser, qualité d'impression est là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...