Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante partagée+repertoire partagé


destroy51.FR

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la procédure pour créer ton réseau :

 

1) Tout les PC doivent être dans le même groupe de travail, pour le vérifier et éventuellement le modifier, il faut aller dans le panneau de configuration, icône système et onglet nom de l'ordinateur. Vérifies en même temps que chaque PC aie un nom différent.

 

2) Le partage de fichiers et d'imprimantes doit être activé, ceci se passe dans le panneau de configuration, icone connexions réseau, tu fais un clic droit sur ta connexion au réseau sans fil, puis sur propriétés, il faut que le partage de fichiers et d'imprimantes soit sélectionné.

 

Ensuite tu peux suivre l'explication de Berfizan pour tes partages.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour mettre tous les pc dans le même groupe de travail, mais concernant l'étape pour autoriser les pc à accéder au répertoire partagé, j'ai fait

clic droit sur icone connexion réseau sans fil

puis clic sur propriété

c'est là que sa ce complique

faut-il aller sur l'onglet avancé

puis activé la case "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur

si oui faut-il le faire sur chaque PC

MERCI de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 types de connexions

connexion réseau sans fi (active)

connexion local (inactive)

connexion 1394 oups quest que ch'est?

 

Pour info je suis sur une page de web http://www.vulgarisation-informatique.com/...eseau-local.php

où il est expliqué comment créer un réseau domestique

 

je pense qque c'est celle que tu me décrits

 

de plus dans l'onglet général de propriété>connexion réseau sans fil j'ai trouvé la case partage de fichiers

 

je reste à l'écoute pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connexion réseau sans fi (active)

 

C'est effectivement dans les propriétés de cette connexion qu'il faut vérifier que le partage de fichiers et d'imprimantes soit sélectionné. :P

Connexion 1394, je pense que cette connexion existe quand tu as un port firewire (IEEE 1394).

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...