Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP MODERATEUR SOUS WIN XP

Messages recommandés

Posté(e)

Un jour je demarre sous xp et je vais dans poste de travail et il n´y a plus le lecteur cdrom et le graveur. Je vais dans gestionnaire de periphériques et je vois que les deux periph ont un ! à cote je fais propriete et il y a marque:

"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."

Je redemarre rien. Je rebranche tout le matos correctement rien. Je desinstalle les periph et je les remets mais ils se reinstallent avec le ! à coté. J´essaie dans le bios tous les truc possibles rien. Je desactive le rapport d´erreur de win xp rien non plus.

Je ne sais plus quoi aidez moi svp.

PS: je precise que je ne veux pas formater :

Posté(e)

tu dois mettre ds la corbeille les fichiers pilotes du cdrom je pense que cela doit etre cdrom.ini tu reboot il devrait les detecter a nouvo tu naura ka retaures les pilotes de lacorbeille sinon jai remarker que winxp pro me redetecte le graveur dun pote quand il vien avec donc en theorie tu coupe ton pc tu vire cdrom et graveur tu demarre , pui tu coupe et tu remets le cdrom et le graveur il devrait mettre un mssge windows a detecter nouvo pripherique puis c bon :P

mais bon ca peut suffire si c un truc pas trop grave ds les entraille de win lol sinon une reinstalle et si ta fait un backup utilise le restaure point tu a peut etre encore le moyen de remettre ton pc ds letat kil etait apres la premiere install .... a voir ......

bonne chance

@+

Posté(e)

T'aurais pas installer un logicel pour ton graveur incompatible par hasard ?

Un ami a eu le même problème, et on en avait tellement ras-le-bol de chercher qu'on a finis par formatter et réinstaller.

En fait, même en supprimant les périphériques dans le gestionnaire de périphérique et en redémarrant le PC, il les détectait mais chaque fois en laissant le point d'exclamation à coté... il restait donc inaccessible dans le poste de travail.

Nico