Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment retrouver l'auteur d'un commentaire sur un blog ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne pense pas être au bon endroit pour poser la question mais je ne savais pas où mettre ce sujet...

j'aimerais savoir s'il est possible de connaître l'auteur d'un commentaire sur un blog, si celui-ci ne veut pas divulguer son identité et reste anonyme, pour balancer des méchancetés entre autre ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Les blogs archivent normalement l'adresse IP de chaque personne ayant laissé un commentaire.

Avec l'aide du fournisseur d'accès à internet de cette personne, on peut savoir son identité.

Si c'est réellement nécessaire, il faut porter plainte, et la police contactera alors le fournisseur d'accès de la personne pour la retrouver.

Posté(e)

Bonjour

merci pour ta réponse Odsen, je n'en suis pas encore à porter plainte bien heureusement mais je trouve désolant que les personnes qui envoient des méchancetés sur les blogs n'ont pas le courage de dévoiler leur identité et d'assumer leurs opinions.

Re merci et bonne journée

Posté(e)

Bonjour

merci pour ta réponse Odsen, je n'en suis pas encore à porter plainte bien heureusement mais je trouve désolant que les personnes qui envoient des méchancetés sur les blogs n'ont pas le courage de dévoiler leur identité et d'assumer leurs opinions.

Re merci et bonne journée

bonsoir

ma fille a crée un joli blog et au bout de quelques temps il a été pollué par des dizaines de commentaires injurieux. j'ai donc signalé le fait au webmaster du site sur lequel était ce blog et la réponse a été

Salut,

S***** respecte la vie privée de chacun, conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés du 6 août 2004 ; c'est pour toi la garantie que nous ne communiquons pas tes informations personnelles à des tiers. Mais ce qui s'applique à toi, s'applique à tous, et nous ne pouvons répondre positivement à ta requête.

Bien sûr nous comprenons la gêne que tu nous décris, mais la seule solution pour obtenir ces données consiste à porter plainte contre X au Commissariat ou à la Gendarmerie de ton domicile, afin que nous leur transmettions les éléments en notre possession.

voila rien à faire sinon porter plainte, donc ma fille a arrété la possibilité de déposer des commentaires sur son blog!!!!! :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

slt c pour la q° ke vs avé posé moi oci je cherche comment faire mai san porté plainte eske vous avé trouvé comment fair ??

3 - Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitéé.

C'est dans la Charte :P