Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tu va t'ouvrir oui saleté ? [fonction du double clic modifiée]


A. Dany N.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Navrée de venir marcher avec mes gros godillots de demi quiche en informatique sur vos délicats pieds de n'informaticieux.

Trêve de salamalecs, voici ce qui m'amène de par chez vous.

 

J'utilise Windows XP.

Suite a plusieurs infections diverses et variées, j'ai décidé d'opérer un grand ménage, de virer quelque passoires (Nroton pour pas le nommer), de passer a NOD32, Zone Alarm, Spywareblaster, Adaware, et toute cette sorte de joyeusetés...

Mais je raconte ma vie la.

 

En fait j'ai du bidouiller un truc qui fallait pas quelque part (très certainement la base de registre m'est avis), car depuis peu dans l'explorateur, le double clic me mène de force vers une fenêtre de "rechercher".

Le menu déroulant du bouton droit de la souris, me montre que "rechercher... " est mis en gras, au lieu d'"ouvrir" ou d'"explorer".

 

Je suis allée voir dans Outils/Option des dossiers/Types de fichiers mais les dossiers et dossier de fichiers ne sont pas modifiables (du moins pas directement par une action simple a ma portée)

 

Plus grave, il semblerait qu'une tierce personne aussi douée que moi, aie tenté d'ajouter une fonction "listing" trouvée sur les astuces de votre site, puis l'aie enlevée à la sauvage... je ne sais trop ce qu'il en est.

Inutile de dire que pour la sauvegarde d'avant modification je peux me brosser visiblement.

 

Pouvez vous m'aider a retrouver mon double clic ouvreur de dossiers ? (pitié merci?)

 

Grand merci à vous d'avoir lu mes sottises.

En espérant une aide salvatrice.

 

Longs jours et plaisantes nuits.

Modifié par A. Dany N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon :P

 

Dans l'explorateur / Outils / Options des dossiers / onglet Type de fichiers

colonne Types de fichiers

- Dossier / clic bouton Avancé ... tu as quoi comme Actions (explore open ... ?) laquelle est en gras ?

- Dossier de fichiers / faire idem que ligne au dessus

 

en attente de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Méthode de la Tanière:

 

Si le double-clic sur un dossier ou un lecteur dans l'Explorateur de Windows n'ouvre plus le dossier, une donnée incorrecte est sans doute attribuée à une valeur du Registre. Pour corriger ce problème, choisir l'une des solutions suivantes:

 

1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32

 

2. Si l'étape précédente ne suffit pas ou pour modifier le Registre,

 

3. Saisir regedit dans la boîte Exécuter.Vérifier les clés suivantes et, le cas échéant, double-cliquer sur la valeur (par défaut) pour modifier leurs données:

* HKCR\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

* HKCR\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

* HKCR\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

 

4. Pour ceux qui hésitent à mettre les griffes dans le Registre, voici les fichiers correctifs à télécharger puis fusionner avec le Registre par double-clic sur le nom:

Ouvrir_dossier_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec ouverture / développement du dossier dans une nouvelle fenêtre:

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

@="open"

Explore_explorer_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec exploration du dossier dans la même fenêtre remplacer open per Explore

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci de m'aider,

 

Pour répondre au seigneur bordelais Douds au long nez et au strabisme divergent prononcé, le bouton avancé me donne:

 

sanstitreml1.jpg et sanstitreiiyk9.jpg

 

et agir dessus ne change strictement rien a mon épineux (mais néanmoins fort ennuyeux) problème.

 

En réponse au seigneur Pear, confucius citeur, ta méthode va incessamment sous peu et même tout de suite être testée.

Mais par mesure de précision qu'entends tu par

voici les fichiers correctifs à télécharger puis fusionner avec le Registre par double-clic sur le nom:

Ouvrir_dossier_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec ouverture / développement du dossier dans une nouvelle fenêtre:

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

@="open"

Explore_explorer_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec exploration du dossier dans la même fenêtre remplacer open per Explore

 

Je demande juste comme ça hein ? C'est pas comme si c'était du chinois pour moi... (si c'est du chinois, j'ai rien compris : je dois telecharger quelque chose la non ?)

 

 

 

 

 

 

-------------------

 

 

 

 

 

 

J'ignore si le double post est toléré dans votre communauté, je préfère donc m'éditer.

 

A savoir que la première méthode proposée,

 

Méthode de la Tanière:

 

Si le double-clic sur un dossier ou un lecteur dans l'Explorateur de Windows n'ouvre plus le dossier, une donnée incorrecte est sans doute attribuée à une valeur du Registre. Pour corriger ce problème, choisir l'une des solutions suivantes:

 

1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32

 

... a eu un effet tout a fait satisfaisant.

 

Juste par curiosité qu'elle est cette commande ?

 

 

En tout cas tout mes remerciement à vous deux vous fûtes fort charmants.

 

Longs jours et plaisantes nuits.

Modifié par A. Dany N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par mesure de précision qu'entends tu par

CITATION(pear @ vendredi 17 novembre 2006 à 09h55) *

 

voici les fichiers correctifs à télécharger puis fusionner avec le Registre par double-clic sur le nom:

Ouvrir_dossier_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec ouverture / développement du dossier dans une nouvelle fenêtre:

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

@="open"

Explore_explorer_defaut.reg = Pour restaurer les valeurs par défaut avec exploration du dossier dans la même fenêtre remplacer open per Explore

 

il faut créer un fichier avec bloc-note et copier dedans ces lignes

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]

@="none"

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]

@="open"

. ensuite enregistre le fichier en ouvrir dossier.reg ; important extension du fichier .REG

A+

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si la soluce de pear a permis de solutionner ton problème, c'est bien :P

 

Oui les 2 panneaux sont corrects ! Dans le premier panneau, tu peux toujours cliquer sur "Listing du dossier" et cliquer sur supprimer, ça enlèvera ce qui ne te plait pas (1ier post).

 

Concernant le double post, c'est toléré, mais il ne faut pas abuser, ça peut servir surtout pour relancer un topic en oubli. Si l'ajout arrive quelques minutes plus tard, il est préférable de modifier le post précédent ... ce que tu as fait :P

 

PS : "ma gueule qu'est-ce qu'elle a ma gueule" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...