Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je débute sous Mandriva et j'en bave....


abooster

Messages recommandés

bonjours à tous,

 

j'ai qq soucis qui m'empechent d'aller plus loin dans ma découverte de Linux.

 

1- je suis sous nv avec xorg, et le rafarichisement de mon écran est limité à 70 alors que sous windows je le monte à 100 ou 120, donc ça me pête les yeux au bout d'un 1/4 heure.

 

2- à l'install il reconnait bien ma sound blaster live, mais il est toujours muet

 

3- il sembelerait que ça déconne au niveau des css sous firefox, les polices sont toutes bizarres....

 

 

si qqun pouvait éclairer ma lanterne....

 

merci d'avance pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le son, vérifies que le niveau n'est pas à 0 avec le réglage de volume et le mixer, ce sont les valeurs par défaut (je me suis fait piéger aussi :P )

Concernant les polices sous FF, je ne pense pas que ce soit un problème de CSS, je n'ai jamais réussi à avoir la même qualité d'affichage que sous Windows :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à l'époque où j'utilisais le firefox dispo dans les dépôts de mandriva, j'avais aussi remarqué un rendu des polices pas terrible. Depuis, je n'installe plus que le tar.gz officiel et mes polices sont parfaites. Je te conseille de voir ce que ça donne chez toi aussi.

Installer l'archive est très simple, il suffit de détarer l'archive. Mais si tu veux comprendre ce que tu fais et intégré le navigateur à ton système, je te conseille de suivre ce tuto: http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/BasicsBnorpm#tarFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. nv = nvidia ?

N'as tu pas de pilote à installer (mon cas sur Ubuntu) ?

2. s'il detecte ta carte son c'est surement comme le dit Philippe. Sache toutefois qu'un certain nombre de cartes son "sound blaster" ne sont pas (n'étaient pas il y a 6 mois) supportées sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nv est le pilote libre pour les cartes graphiques nvidia (comprendre : pas le pilote propriétaire fourni par nvidia) qui est présent dans Xorg. Normalement, indépendamment du driver de la carte graphique, le moniteur est détecté et configuré correctement par DDC (le moniteur fournit à la carte graphique la liste des modes supportés). S'il y a un souci, c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher. Lire les fichiers /var/log/Xorg.0.log et /etc/X11/xorg.conf.

 

Pour les polices de caractères, on utilise généralement les polices DejaVu ou Bitstream Vera, en remplacement des polices fournies par Microsoft et que tout le monde a l'habitude de voir. Si ce sont ces polices qui sont utilisées, et qu'elles te semblent étranges, alors il faut plutôt regarder du côté de la configuration de freetype

 

Je serais curieux de connaître les noms des cartes SoundBlaster qui ne sont pas supportées sous Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P d'après : http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index...ndor=All#matrix, j'en ai vu 3 ( un peu moins qu'il y a 6 mois ?), ok c'est peu ! :

Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook PCMCIA, Sound Blaster Audigy 2 ZS Video Editor USB, Sound Blaster X-Fi,

j'ai fait une fixette, car je visais la x-fi ! ... du coup pour l'instant j'ai lassé tombé : je m'en offriai peut-être une pour Noël :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc le "certain nombre" était finalement assez petit ;-)

j'ai fait une fixette, car je visais la x-fi !
Ceci explique donc cela.

Je comprends qu'on puisse être énervé quand on a du matériel qui ne fonctionne pas correctement sous Linux, mais le support matériel n'est pas aussi limité qu'on pourrait le croire

D'ailleurs j'espère que le projet ALSA a bel et bien reçu les cartes en question et qu'ils vont ajouter leurs drivers dans la noyau dans pas trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils, je commence à y voir plus clair...

 

par contre, je suis limité dans les modifs et autres configurations, car je ne parvient pas me connecter sous "root", il me dit que "je n'ai pas le droit de me connecter en superutilisateur.... uniquement dans des terminaux, donc pour débuter, c'est plutot duraille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...