Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

incompatible ?


regent

Messages recommandés

Dans le BIOS , comment sont détectés le lecteur DVD et le DD ? En UDMA ou en PIO ? Si c' est en PIO , il faut remettre ça sur UDMA .

 

 

Salut Guru, j'ai changé une nappe (j'en avais qu'une) et j'y ai connecté le DD et le lecteur DVD/CD-ROM sur la même et sur la CM sur le connecteur IDE Primaire. (Bleu)

Du coup, Les deux, DD et lecteur apparaisses dans le bios en UDMA et dans l'ordre de boot : 1) lecteur DVD/CD-ROM, DD; 2) Floppy; 3) IDE 0 19 GO.

 

Eh les gars, je comprendrais si vous en aviez marre de mon histoire.

 

Lors de l'affichage de la fenêtre de démarrage, qui est bloquée par "Manque" NTLDR, j'ai tous le temps de faire un contrôle des paramètres chargés.

Tout est bien là : Le CPU, les barrettes de MEMOIRE, le DD? Le lecteur, l'UDMA !

Il faut tenir compte du fait que j'ai déconnécté le graveur !

 

Mais rien ne fonctionne : En 1) le lecteur ne boote pas ; en 2) Floppy, cherche une disquette de démarrage que je n'ai pas; en 3) le DD, inaccessible pour manque de NTLDR ;

 

J'ai chercher une disquette de boot XP PRO sur le Net, mais tous ce que j’ai trouvé ce sont deux "disquettes de démarrage" de 4, 2 Mo indivisible, donc trop important pour une disquette.

Les ou la disquette peut être crée, après exécution du fichier "install" pour ne charger qu'un fichier .exe, après cela, de quelques 7xx ko. Mais je ne peux pas exécuter ce fichier, je tourne

avec XP FAMILIAL.

 

Voila mon dilemme. Merci à vous deux, je suis malade à l’idée de vous monopolisé de sorte !

 

Amicalement henoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons calmement :P Tu souhaites réinstaller XP mais tu n' as que les disquettes et pas le CD , c' est bien ça ? Dans ce cas , il faut obligatoirement que ton FLOPPY soit en 1er dans l' ordre de boot du PC et non ton lecteur CD . . Aprés avoir effectué cette manip' , tu insères ta 1ere disquette de XP et tu redémarres le PC . La bete démarrera alors automatiquement avec le lecteur de disquette en 1er et l' install' de WINDOWS pourra commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un truc que je ne comprends pas, tu dis bien que tu as XP Familial, donc tu as bien un original en CD??? Si c'est bien ça, tu n'as pas besoin de disquette de démarrage, il suffi de mettre ton CD Win dans ton lecteur puis démarrer le PC et surtout bien mettre ton lecteur CD en primaire et là, tu vas entrer dans l'installation de windows...

 

Car là, le coup de la disquette je ne comprends pas du tout, je ne pense pas que tu es fait un windows avec genre Nlite, car, si c'est ça, il faut le faire sur CD pas sur disquette.

 

Enfin, je me trompe peut être, mais je pense que tu dois vouloir faire une intall de XP à la mode de windows 98.

 

Tiens nous au jus.

 

BYE :P

 

T'inquiète pas, si on ne voulaient pas t'aider, on ne viendraient pas te répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà GURU,

 

Je suis calme, pas de souci ! :P

 

Reprenons calmement

 

On y va, dans l'ordre de tes questions : :P

 

Tu souhaites réinstaller XP mais tu n' as que les disquettes et pas le CD , c' est bien ça ? Dans ce cas , il faut obligatoirement que ton FLOPPY soit en 1er dans l' ordre de boot du PC et non ton lecteur CD . . Aprés avoir effectué cette manip' , tu insères ta 1ere disquette de XP et tu redémarres le PC . La bete démarrera alors automatiquement avec le lecteur de disquette en 1er et l' install' de WINDOWS pourra commencer .

 

Oui je souhaite réinstaller XP PRO, mais j'ai le CD XP PRO, mais pas les disquettes d'installations (6).

Les disquettes que j'ai sont les miennes pour XP Familial.

Floppy est en 1er, mais il refuse d'installer XP PRO, pas plus que XP Familiale.

Le lecteur ne détecte pas le CD !

Si je redémarre après la 6ème disquette, le PC démarre normalement jusqu'à l'info. : NTLDR manque.

 

Si j'insiste avec mon XP Familial, j'ai le message suivant : L'installation ne peut pas poursuivre; raison possible, votre CD est rayé ou il manque un fichier, ....\system32\hal.dll. introuvable.

 

Ce qui est surprenant, c'est que je n'ai pas accès à l'invite de commande pour installer NTLDR, ou l'autre fichier.

 

J'ai déjà installé bien des systèmes Win, mais jamais ce problème là !

J'espère avoir été plus claire et plus explicite dans mon exposé.

 

Je garde l'espoir que vous m'aideriez encore ou plutôt vous me trouverez une solution à mon prb. :P

 

Je te remercie Guru par avance, et te souhaite un bonne après-midi

henoch :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour starjojotrek,

 

il y a un truc que je ne comprends pas, tu dis bien que tu as XP Familial, donc tu as bien un original en CD???

 

Oui bien sur j'ai l'originale.

 

Rappelle-toi, au début, le PC ne démarrait même pas; après déplacement du fameux cavalier, ça y était.

Une fois démarrer, rien ne fonctionnait, ni DD, DVD/cd-rom, ni graveur, à l'exception de Floppy.

Après avoir remplacé les nappes (1) car j'ai mis le DD et le lecteur DVD sur la même, le bios les reconnaissait, j’ai débranché le graveur.

Mais pour l'installation de XP PRO, en démarrant sur le CD, rien à faire.

Le lecteur ne reconnaît aucun CD.

Si j'introduit XP PRO par exemple dans le lecteur et je tape dir, Il m'affiche tous son contenu ?

 

Car là, le coup de la disquette je ne comprends pas du tout, je ne pense pas que tu es fait un windows avec genre Nlite, car, si c'est ça, il faut le faire sur CD pas sur disquette.

 

Enfin, je me trompe peut être, mais je pense que tu dois vouloir faire une intall de XP à la mode de windows 98.

 

Je voulais amorcer la procédure d'instal. avec les disquettes, ça m'a déjà servis, voila pour quoi les disquettes.

Jamais le lecteur ne reconnaît aucun CD au démarrage ou redémarrage !

 

Je ne cherchais nullement à me servir de la méthode de Win 98.

Je n’ai pas fait un Windows avec Nlite.

 

J'ai les deux XP chez moi, alors je voulais installer mon XP F, après l’échec de XP PRO avec les mêmes résultats.

 

Croie- moi que je suis navré de te causés tant de tracas, je te demande une dernière informations STP, que pense-tu d'un brochage inversé ?

Le DD et le lecteur ensemble sur le connecteure IDE secondaire (noire) et le graveur ou le lecteur sur le connecteur IDE primaire (bleu)

 

Je ne voudrais te (vous) causer de l'insomnie, c'est pour quoi que je m'arrêterais après cela !

 

Juste encore une réponse STP starjojotrek et je ne te (vous) embêterais plus, promis, peut être à tout à l'heure, cordialement, henoch.

 

T'inquiète pas, si on ne voulaient pas t'aider, on ne viendraient pas te répondre

 

Ca commence à être de l'abus. :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur !

Je pense aussi à installer XP PRO dans mon PC, mais là je ne connais pas la procédure.

Je c'est qu'une double installations fait aussi un partage des fichiers sys. ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello henoch,

 

Reviens tant que le problème ne sera pas résolu, t'inquiète pas :P

 

Donc, on va reprendre depuis le début, se sera plus simple.

 

- Pour les lecteurs, il faut les mettre sur le "primaire/bleu" au niveau de ta carte mère, le premier en bout de nappe et le deuxième au milieu, puis tu regarde les petits cavaliers dernière les lecteurs, donc le premier le cavalier doit être sur "master" et le second sur "slave"

 

- Pour le ou les HDD, il faut donc les mettre sur le "secondaire/noir" sur ta carte mère, pour la connectique, la même chose que pour les lecteurs et pour les cavaliers aussi.

 

- Pour ton lecteur de disquette, sur la nappe, le coté torsadé branché sur le lecteur et la partie de la nappe qui a une couleur vers le fond du boitier, pour savoir si un lecteur de disquette est bien ou mal branché c'est très simple, si il est bien branché la petit LED doit s'éteindre, si elle rete allumé, c'est que tu l'as mal branché.

 

- Sinon, si tu connecte un lecteur et un HDD sur la même nappe, to, lecteur doit être en premier et le HDD en second, et bien sur, toujours la même chose pour la nappe et cavaliers.

 

- Pour l'installation de win XP PRO, tu le mets dans ton lecteur primaire, puis dans le BIOS, tu selctionne ce lecteur en premier, puis tu lance le PC et tu dois arriver sur l'installation de Windows.

 

- Voilà en principe comment faire, j'espère que se sera OK, vérifi bien tout compme je te l'ai dit et en principe l'install devrait bien se passer. J'espère que ta deuxième nappe n'est pas défectueuse, sinon, prends en une de ton PC pour faire le test.

 

A bientot

 

BYE :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...