Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Personnalisation des dossiers


Pierre365

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai une photo qui s'affiche sur la quasitotalité de mes dossiers sous windows XP.

 

Comment est elle arrivée sur ces dossiers? Je n'en sais rien... (si qqn a une idée... :P )

 

Pour la retirer, il faut que j'aille sur chaque sous dossier pour la retirer, puis sur le dossier au dessus, etc.

 

Bref, un travail de titan!

 

N'y a t il pas un moyen de la dégager une fois pour toute pour que mes dossiers retrouvent leur aspect classique?

 

Merci!

Modifié par Pierre365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Essayez le déplacement de la photo d'origine.

ou ceci(La Tanière):

Pour mémoriser le type d'affichage

 

Le système est parfois têtu surtout lorsque le même mode d'affichage doit être appliqué à tous les dossiers ou à une grande majorité d'entre eux. La procédure pour lui faire entendre raison est la suivante:

 

* Dans le menu Outil/Options des dossiers, onglet Affichage, décocher la case Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier.

 

* Fermer la boîte de dialogue et retourner dans l'Explorateur.

 

* Sélectionner un dossier quelconque et choisir le mode d'affichage, Liste par exemple.

 

* Dans le menu Outils/Options des dossiers, onglet Affichage, cliquer sur Appliquer à tous les dossiers.

 

* Fermer la boîte de dialogue et quitter l'explorateur. C'est IMPERATIF!

 

* Ouvrir l'explorateur.

 

Si l'affichage défini par défaut ne doit pas s'appliquer à certains dossiers (Mes images - Panneau de configuration, etc.), réactiver l'option Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier désactivée à la première étape de la procédure.

 

Si cela ne fonctionne pas correctement, utiliser le bouton Réinitialiser tous les dossiers dans Outils/Options des dossiers - onglet Affichage, puis procéder au paramétrage comme décrit ci-dessus.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez du appliquer un thème ou fait des personnalisations.

Quand un fichier ou un dossier présente une icône non générique, cela s'inscrit dans un dossier desktop.ini qui n'existe pas avec les icônes par défaut.

 

Vérifiez dans , par exemple ,Program files, si vos dossiers ont ce fichier desktop.ini.

La suppression , qui peut se faire en masse par la fonction recherche, rétablit les icônes par défaut.

Je viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...