Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

du nettoyage à faire...


Invité Sarah Keaton

Messages recommandés

Invité Sarah Keaton

Bonjour, en l'occurence bonne nuit !! (00:09)

 

J'ai "donné" mon ancien (2 ans) ordinateur à ma mère, mais avant de lui laisser, je voudrais faire le nettoyage à l'interrieur. Il y a des tas de dossiers dont je en vois pas très bien l'utilité. De plus, ils ne sont pas dans mon portable (HP pavilion).

 

Voici d'abord les descriptions de l'ordi en question :

 

Compaq pressario 6213EA

intel ®

Celeron ®

cpu : 1,80GHz 1,79GHz 248 MB de ram

XP edition familiale version 2002 sp2

 

liste des dossiers que je voudrais supprimer

C:

i386/compdata

dans ce dossier il n'y a que des textes du genre :

"Windows XP Server ne prend plus en charge le composant optionnel Qualité de Service nommé Service de Contrôle d'Admission (ACS). Le programme d'installation ne peut effectuer la mise à niveau de votre ordinateur si le service ACS est actif. Veuillez..."

ça parle aussi de pilots non compatibles. Ce n'est que du blabla

 

C:

compaq

dossiers : eak, dvd, coloreal, misc, lutil...

 

image008ot5.th.jpg

 

C:

cpqs

quicksr, scom

 

doc & settigs

all users

Comme il ni aura q'une perssonne qui se servira de cet ordi

 

C:

msocache

 

C:

program files

là je préfère vous envoyer des images par ce qu'il y en a plein

 

image002mh8.th.jpg

 

image004ol3.th.jpg

 

 

C:

image006zn9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sarah Keaton

salut sarah, pourquoi ne ferais tu pas tout simplement un formatage et une réinstallation?

Salut

Eh bien je me demande si tous ces trucs étranges ne sont pas necessaires à cet ordinateur. Comme il date un peu, je ne sais vraiment pas. Mais le formatage est une bonne idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

salut sarah, pourquoi ne ferais tu pas tout simplement un formatage et une réinstallation?

Formater, c'est quoi cela?

 

Blague à part en 15 ans d'utilisation d'un PC, je n'ai jamais formaté (sauf des disquettes).

 

Mais le formatage est une bonne idée.

Moi, je ne crois pas.

 

Toute la sécurité sera à remettre en place (Windows et ses nombreuses mises à jour de sécurité, SP2 compris, AV, ...) avec, en attendant, une machine vulnérable.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Eh bien je me demande si tous ces trucs étranges ne sont pas necessaires à cet ordinateur. Comme il date un peu, je ne sais vraiment pas. Mais le formatage est une bonne idée.

Merci.

RE pour la manip tu sais t'en sortir? tu met la séquence de boot sur cd , tu démarre sur le cd windows et tu te laisse guider pour les logiciels installés il ne sont important que pour une utilisation spécifique (ex:k-lite sert a rajouter des codecs supplementaire a ton lecteur vidéo) la seule chose qu'il faudra lui réinstaller est un antivirus le reste selon son utilisation elle les telechargera au fur et a mesure

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me répète peut-être mais, sauf cas exceptionnel, une utilisation normale d'un PC sous Windows ne devrait jamais conduire à un reformatage (entre autres pour des raisons de sécurité).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Eh bien je me demande si tous ces trucs étranges ne sont pas necessaires à cet ordinateur. Comme il date un peu, je ne sais vraiment pas. Mais le formatage est une bonne idée.

Merci.

sinon regarde ici: http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sarah Keaton

Salut,

à Sacles : si je peux ne pas formater, je ne le ferais pas.

 

à JANGO-FEET : je connais la manip à suivre pour le formatage, j'ai déjà dû le faire sur mon portable.

 

Sinon, ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que tous ces trucs bizzares comme COMMON FILES, COMPAQ, COMPAGNET FR etc... sont utiles à l'ordinateur. Sinon je les supprimes et je ne formate pas. Sinon je formate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à Sacles : si je peux ne pas formater, je ne le ferais pas.

 

à JANGO-FEET : je connais la manip à suivre pour le formatage, j'ai déjà dû le faire sur mon portable.

 

Sinon, ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que tous ces trucs bizzares comme COMMON FILES, COMPAQ, COMPAGNET FR etc... sont utiles à l'ordinateur. Sinon je les supprimes et je ne formate pas. Sinon je formate.

http://translate.google.com/translate?hl=f...2006-46,GGLJ:fr

OK COMMON FILES = fichier commun (un ex:ci dessus )/ COMPAGNETFR= FAI /COMPAQ=c'est une marque petite question avec ce pc as tu eu avec des cd quelconque?

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propositions:

1/ Passer en revue les programmes que tu trouves dans Ajout/Suppression de programmes (dans le Panneau de configuration).

 

2/ Tu supprimes les programmes dont ta maman n'aura certainement pas besoin.

 

3/ Tu supprimes éventuellement ce qui t'est personnel (documents privés, documents professionnels, ...).

 

4/ Tu effectues un netoyage avec

a) CCleaner (paramétrable en français): http://www.ccleaner.com/

(inutile lors de l'installation d'accpeter la barre d'outils Yahoo)

b) Un nettoyage de la base de registre avec JV16 (paramétrable en français aussi). Tu trouveras la dernière version gratuite sur Zebulon: http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...