Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un setup multi-intall


Mickey-3d

Messages recommandés

Je ne sais pas vraiment quel terme les pro de la programation utilise mais voila ce que je veux faire:

Je créer un fichier setup unique qui regrouperai plusieur autres setup, le but etant de lancer ce setup unique plutot que que devoir lancer chacun tour a tour. Lors qu on lance ce setup le but est d avoir un menu ou on coche les progs que l on veut installer ou pas ( on le voit courement dans des programmes qui propose installer un ou plusieur module ou options).

je ne cherche pas un utilitaire de programation car je ne connais rien a vos languages barbare je veux juste le nom d un utlitaire avec une interface graphic simple et en FR ( please je prefere moliere a Shakespear ).

Merci de votre aide, je suis plus calé en soft et en hardware qu en prog, alors je me retrouve aujourd hui dans la peau de celui que j ai aidé hier !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NSIS (l'installeur open-source créé par Nullsoft) devrait pouvoir te convenir, si toutefois tu n'es pas totalement allergique à l'anglais...

Cet installeur est "scriptable" ce qui permet de lui faire installer à peu près tout et n'importe quoi (dont, en particulier, plusieurs autres applications en passant par leurs installeurs). Il existe même un éditeur de scripts NSIS : HM NIS Edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!!! ca marche comment ton usine a gaz? je viens de dwl, et la je pleure. je te precise le truc, j ai creer des petits exe qui apporte certaine fonction a windows, plutot que de devoir les lancer chacun leur tout je veux tout regrouper et avoir un menu pour choisir ce que je veux install ou pas, c est bien a ca que ca sert ??? Si c est le cas je veux bien un peu d aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fichier bat c'est pas faisable pour installer ? avec les suffixes connus ca doit pouvoir installer tout ce qu'il faut de manière silencieuse.

Le plus dur c'est de trouver ces suffixes pas toujours similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

 

bien sûr, tu peux faire un batch (xxxxx.cmd sous XP) qui va peut-être te lancer un à un des .exe etc ... Reste à savoir si chacun des .exe en file indienne va rendre la main au batch (avec un CALL, un RUN, etc ..., par exemple) Et là, le 1er, 2ème, ... prog installé, faudrait pas qu'il envahisse trop ... Bilou va plus rien comprendre ... (souvent le cas des Windows !).

 

NSIS et son plugin ne sont pas si terribles que ça ... Faut bouger un peu dans la complexité somme toute assez simple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fichier bat c'est pas faisable pour installer ? avec les suffixes connus ca doit pouvoir installer tout ce qu'il faut de manière silencieuse.

Le plus dur c'est de trouver ces suffixes pas toujours similaires.

Un Bat :P pourquoi pas de plus que mes exe en question sont a la base des bat compilés, ca me donnerai un bat qui appelerai mes exe ... Ca ouvrirai un inveite de commande avec le nom du prog et une question du type voulez installer Y/N.... Mais cote graphique on fait mieux , je veux disposer d une fenetre ouverte avec le nom des different prog et cocher ce que je veux puis cliquer sur un bouton suivant pour installer la selection. Le but finale de la chose etant de diffuser ca en freeware a la dipo de chacun donc faut un truc avec une ergonomie conviviale.

je continu a suivre faite part de vos idees, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crois vraiment que la solution NSIS de Kewlcat est celle qui te donnera le plus de possibilités pour ton but.

 

Mais tu peux toujours essaiyer avant un batch "MULTINST.CMD" (par exemple et facile à écrire en TXT) qui te lance tes installeurs (XXXXXX.EXE ou .COM ou .CMD) un par un, mais en reprenant la main aprés chaque installation, et donc sans lancement des applis installées une par une.

 

Tu ne risques pas grand chose, sauf à tatonner un moment ... Et Le pb restera d'attendre la fin pour savoir si chacun et tout marche ... Par contre tu dois évidemment passer chaque fois en paramètres les noms exacts des installeurs ...

 

Envoies ici des bouts de code de ton idée : on est quelques uns ici à pouvoir t'aider à les bidouiller ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...