Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intel core 2 duo


sms

Messages recommandés

bonjour,

je vais bientôt changer de pc (portable)

sur tous les modèls il y a maintenant la nouvelle architecture double coeur :P ; mais les prix sont encore un peu elevés...

en fait, je voulais savoir si une fréquence d'horloge de 1.83 Ghz, sur core 2 duo, par exemple, pouvais correspondre à 2.40 Ghz, sur le bon vieux pentium ?

bon, je sais, on peux pas faire de comparaison comme ça...

une mémoire cache de 2Mo suffit-elle ? cela existe aussi en 4Mo...

 

j'ai trouvé cet article mais c'est un peu trop compliqué...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un core 2 duo à 1.86ghz est plus performant qu'un amd 4000+ à 2.4ghz donc beaucoup beaucoup plus puissant qu'un intel P4 2.4ghz ( presque le double si sa ne l'est pas ) .

Et 2 Mo de cache suffisent emplement .

Tu es intéraissé par quel modèle de portable plus précisement ? sa permetrait de donner un avis plus complet que juste sur le proco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vais te donner un exemple pour mieux comprendre la diff entre les Core 2 Duo et les Pentium. Le plus puissant des Pentium était le P4 D965 Extreme Edition à 3,73Ghz qui a été OC à plus de 7,2Ghz, donc un très gros OC qui n'est pas stable du tout et dans un BENCH qui est super PI, il a réussir à le faire en 19 secondes, et un Core 2 Duo à peine OC, genre un E6600 qui est d'origine à 2,40Ghz et OC à 3,20Ghz le fait à 15 secondes, et à savoir que l'Extreme Pentium est 4 fois plus cher.

 

Donc pour dire que même les meilleurs des Pentium, n'arrive pas à rivaliser avec un Core 2 Duo. Si tu veux, Intel avait fait la grosse erreur de vouloir monter en fréquence ces PROC et qui apportait plus de problème de chauffe qu'autre chose alors qu'AMD avait bien compris que le BUT était de optimiser les fréquences, même basses, et aujourd'hui Intel à bien compris cette leçon et a fait de même.

 

Bien sur, les portable avec du Core 2 Duo sont un peut plus cher, mais ils sont vraiment plus performant que les portable Pentium et donc, dans le temps, tu ne seras pas dépassé avec ton matoss équipé de Core 2 Duo.

 

Voilà, j'espère que tu as une meilleur idée de ce donne les C2D (Core 2 Duo) :P

 

BYE :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, cela m'éclaire plutot bien

effectivment, je suis intéréssé par le proc 1.83 GHz, 2 MB L2, à 667 MHz

en rajoutant 83 euros, je peux compter sur le 2.0 GHz, et 4 MB L2

est-ce raisonnable ?

la portable en question est un dell, le 6400

 

sur l'actuel pc, je suis en P4 2.4 GHz

 

je pense que je devrais voir la différence !!!

 

autre petite intérogation : avec le C2D 1.83, j'ai fait une config avec 1Go de mémoire ; peut-être qu'en choisissant le C2D 2.0, le mieux, ou l'idéal (...) serait de passer en 2Go ?

là, ajouter 179 euros....

 

donc, en tout, 83+179 = 262 euros

ça fait chèr qd même, non, pour la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...