Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intel core 2 duo


sms

Messages recommandés

merci pour tous ces renseignements, ils m'ont vraiment aidés ! ! !

le 6400 a été commandé, négocié à très bon prix grace à plusieurs techniques

hier en préproduction, aujourd'hui en production, je pense donc une livraison d'ici mardi !

 

maintenant je vais me mettre à la recherche de sujets sur la partition du DD (80 Go à 7200 tpm), parcequ'à priori dell ne livre pas de DD très propre (pleins de logs, 4 partitions,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

maintenant je vais me mettre à la recherche de sujets sur la partition du DD (80 Go à 7200 tpm), parcequ'à priori dell ne livre pas de DD très propre (pleins de logs, 4 partitions,...)

:P

 

De toute façon entre un vieu P4 et un Conroe, tu vera emplement la difference :P

 

Regarde deja quelques benchs dans la section "overclocking" tout les conroe sont en pole position :P

 

Edit : conroe = core 2 duo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci inspecteur

 

je n'arrive pas à trouver d'information sur une partition optimale

j'ai trouvé pas mal de truc pour partitionner (sous dos, windows, avec ou sans log,...), mais pas grand chose sur la pertinence de tel ou tel choix

 

qu'elle capacité fixer pour XP ; j'ai tout vu, entre 5 et 15 Go

 

est-ce que les logiciel s'installent sur le même disque que le système d'exploitation ?

 

si je fais :

1 - XP

2 - logiciels

3 - tous mes trucs (phots, vidéos, musik, documents,...)

est-ce que ça semble correct ?

 

avez-vous quelques liens ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les logiciel s'installent sur le même disque que le système d'exploitation ?

 

si je fais :

1 - XP

2 - logiciels

3 - tous mes trucs (phots, vidéos, musik, documents,...)

 

 

Justement si tu partitionnes, c'est pour ne pas perdre tes données selon se que tu fais aprés :P

 

Quand tu installes windows, (par exemple avec un disque de 100Go), tu crées une partitions de 20-30Go pour l'OS, et le reste une autre partition (donc 2 partitions)

Tu installes l'OS sur la partition de 20-30Go et tout tes logiciels (oui car si tu réinstalles il faudra reinstaller les logiciels de toute façon) . Et l'autre partition, pour tes jeux / musique / video / photos / etc..... (stockage), comme sa, si tu as un problème avec windows et que tu veux/tu dois reinstaller, tu reinstalles sur la partition windows, et tout autre

partition sera sauvegarder vu que tu y touches pas :P (c'est comme si tu avais deux disques durs)

 

Pour partitionner, tu as deux possibilité :

 

-Quand tu installes windows, au debut .... il te demande si tu veux installer windows sur cette partition ou crée une partition ou supprimé une partition

-Avec un logiciel fait pour sous windows (pas trés conseillé, car des données peuve être perdu si ce n'est pas bien défragmenter et si les données sont eparpillé partout sur le disque ...)

 

Derrick

 

PS: je te conseil de prendre une partition pour windows assez importante quand même, car des fois des logiciels sont assez imposant et tu peux te retrouver bloqué avec 10Go

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...