Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESEAU et XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je viens d'installer XP Pro et je n'arrive pas à reconfigurer mon réseau.

Pour tourner le problème j'ai garder mes anciens windows et installer XP sur unre partition .

Config actuelle : Win 98 SE sur le micro 1

Win 2000 sur le micro 2

J'ai même essayé d'installer sur lr micro 2 XP en mise à jour sans succès en ce qui concerne le récupération de la connection réseau.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci de m'envoyer un mail à : ipso2001@ifrance.com

Posté(e)

Oui, mais faudrait dire exactement ce que tu veux faire comme réseau (partage de connexion, hub, partage de fichiers,...)

Il faut créer dans le voisinage réseau une nouvelle connexion réseau.

Et bien sûr avoir les bons protocols.

Posté(e)

Voila quelques renseignements complémentaires.

Je souhaite configurer un réseau sous xp sans hub entre 2 micros pour partager des fichiers et éventuellement une imprimante.

J'ai sur chaque micro une carte fast ethernet qui est reconnue automatiquement par XP. J'ai mis en place le protocole TCP/IP et j'ai spécifié à la main les mêmes adresses qui fonctionnaient précédemment c a d : 192 168 0 1 et 192 168 0 2 puis 255 255 255 0.

Il s'agit d'un réseau trés simple et malgré l'assistant cela ne marche pas.

Par contre sous WIN 2000 sur un micro et win 98 pour l'autre cela continu à marcher (avec un système de partitions).

Peut être existe t'il une manip pour un béotien comme moi de récuperer le config de WIN 2000 pour la remettre sur XP qui doit s'en approcher.

D'avance merci.

Posté(e)

salut :P

J'ai installer un reseau XP<->w98 ca marche sans trop de probleme

Questions :

a tu essayer de lancer une recherche d'ordinateur sur ton reseau ?

moi je suis oblige de le faire pour voir ceux qui sont sous 98

est ce que xp te dit si la connection est ok ?

a tu un firewall ?

a tu active le firewall de XP (evite de le faire sinon faut pas faire confiance a microsoft :-( )

Pas de conflit :?:

affiche le status de ta connexion et regarde si tu a des echanges de paquet

apres on avisera :-P

a+