Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de son sur mon ordi


*lolo*

Messages recommandés

:P Bonjour,

N'ayant plus de son sur mon PC (windows Me) j'ai restauré le système avec le CD d'origine et ceci n'a donné aucune amélioration. Je n'ai plus l'icône contrôle du son en bas de l'écran, j'ai consulté la rubrique aide et résolution de problèmes mais cela n'a rien donné. Il semblerait qu'il y ait un problème au niveau de la carte son. Pouvez-vous m'aider à trouver la solution?

Merci d'avance :P

Modifié par *lolo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut *lolo*, et bienvenue sur zebulon,

 

Il faudrait que tu donnes le modèle de ta carte son, ou le modèle du PC (ou de la carte mère) si c'est une carte son intégrée.

 

Quelques causes possibles :

 

La carte son est morte (quand même peu probable)

Le driver n'est pas installé (ou n'est pas reconnu, avec Windows ME on peut s'attendre à tout)

 

As-tu un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphérique ? (pour y accéder, clic droit sur "Poste de travail", puis propriétés)

Si non, apparaît-elle correctement dans la rubrique "contrôleur audio" de ce gestionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Strato,

 

Il n'y a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique et pas plus de carte son dans la rubrique contrôleur audio.... Il apparaît uniquement Logitech Microphone (Messenger)

 

Vu la très faible étendue de mes connaissances et compétences en informatique, est-ce que la réponse MMJB conviendrait à ta question concernant le modèle de carte son ?!!!! Si ce n'est pas la bonne réponse, où puis-je trouver ces informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMJB correspond à "Music Match Juke Box" qui est un logiciel et n'est donc pas le modèle de la carte.

 

Essaie de te rendre à cette adresse, une fois la page chargée, tu cliques sur "Lancer la détection", puis tu te laisses guider.

 

Reviens nous dire le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête:

Que se passe-t'il si tu fais Démarrer/Tous les programmes/Divertissement/Contrôle du volume :P

Parfois, il m'est arrivé que l'icône son n'apparaisse pas, tout simplement, et qu'une case a été décochée malencontreusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mattlau,

 

Désolé mais le problème ne vient pas de là.

 

Puisque la carte son n'apparait pas dans gestionnaire de périphérique, le PC l'ignore, concidérant qu'elle n'est pas installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection a donné les résultats suivants:

 

Résumé configuration Carte mère Asus A7V-VM 0.01

 

Cartes mères et chipsets

-Via Hyperion (drivers 4.56 WHQL)

-Via Hyperion Pro (drivers 5.10a WHQL)

-Via Pilote USB 2.0 (drivers 2.70p WHQL)

-Via Patch USB 1.0 (drivers 1.10)

-Ali Integrated Drivers (drivers 2.20 WHQL)

-Via IDE Miniport (3.20b WHQL)

 

Des rubriques Claviers/Souris/Webcams/Modem/Cartes réseaux/Cartes graphiques mais pas de rubrique Carte son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK A7V-VM est une carte mère avec chipset audio intégré, par contre, pas de trace de cette référence chez Asus, ton PC doit être de marque, Compaq, HP, etc ...

Dans ce cas, il faudrait nous donner le modèle exact, il doit être indiqué sur le boîtier de ton PC.

 

Autre chose, tu peux tenter d'installer Aida32 par exemple, qui te dira tout ce qui est installé sur ton PC (et plus encore), avec des liens internet vers les sites des différents composants de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plus de son sur mon ordi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...