Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment brancher 2 claviers et 2 écrans sur une seule UC ?


cis

Messages recommandés

bonjour

 

oui j'ai 2 pc qui tournent comme ça.

 

< Le mien >

 

Attention, tu perds les caractéristiques spécifiques de tes périphériques, ils sont "vus" comme des périph standards. ( exemple souris à 27 boutons ( :P ) -> terminé )

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

scouzy mais je pense que Berfizan à compris le contraire,

 

Comme lui je pilote 4 unités avec un seul clavier/souris par l'intermédiaire d'un switch.

 

Mais Deux claviers et deux souris pour UN SEUL PC, pourquoi faire grand dieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berfizan, il demande justement l'inverse. L'outil que tu proposes (un switch KVM) sert à relier un unique clavier, une unique souris et un unique écran à deux unités centrales.

 

Sous XP Pro il est tout à fait possible de brancher plusieurs périphériques d'entrée similaires (claviers, souris et autres), et de configurer sa carte graphique pour tirer profit de plusieurs écrans.

A la question "avec quels cables", la réponse est simple : PS/2 et/ou USB pour les claviers et souris, et VGA/DVI pour les écrans (éventuellement un cable RCA ou S-Vidéo si tu veux afficher sur la télé)

Ceci étant dit, j'ignore ce que tu comptes faire avec une telle configuration, mais sache que les périphériques d'entrée seront tous utilisés comme périphérique d'entrée principal, c'est à dire que, que tu utilises l'une ou l'autre des souris, tu ne feras bouger qu'un seul curseur de souris à l'écran. Idem pour le clavier...

C'est ce que tu veux ?

 

Au cas où... http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=91337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs

 

je suis à la fois confus et ... mort de rire

 

Comme dit l'ami strato :

 

Mais Deux claviers et deux souris pour UN SEUL PC, pourquoi faire grand dieu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, aucun problème pour brancher 2 souris et 2 claviers (soit 1 en PS2 l'autre en USB ou tout en USB). Pour 2 écrans, il faut une carte vidéo qui le permet.

J'utilise parfois ce système à des fins pédagogiques...

Mais comme dit plus haut, tes 2 souris et tes 2 claviers agirons comme un seul. Comme tu ne nous dis pas ton but, difficile de savoir si ça va aller pour toi. J'ai vu, une fois, un gars qui voulait brancher 2 souris, 2 claviers et 2 écrans sur son PC pour travailler à 2 sur 2 applis différentes, là c'est pas possible...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire?? pour que deux personnes puissent utiliser en même temps le même ordi,l'un surfant par exemple sur le web et l'autre faisant son traitement de textes ;cela économiserait l'achat d'un deuxième PC

Est ce possible

 

 

C'est bien ce que je craignais :P

 

Non, pas possible sous Windows.

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment brancher 2 claviers et 2 écrans sur une seule UC ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...