Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Température du CPU alarmante!


sevenweb

Messages recommandés

As-tu jeté un oeil au voltage appliqué au proc' comme suggéré par starjojotrek ? Peut-etre un mauvais réglage dans le BIOS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas du tout en voltages donc je n'y ai pas toucher.

 

Je peux juste vous donner ce que j'ai dans SpeedFan à l'instant :

 

VCOREA : 1,68V

VINR0 : 1,66V

+3.5V : 3,31V

+5V : 4,84V

+12V : 12,16V

-12V : 11,50V

-5V : 4,79V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , le voltage du proc' est correct . Ca ne provient pas de là ... :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non ça sert a rien...

 

un radiateur ça suse pas c'est de l'alu ou du cuivre ... ça dure bcp plus longtemps que 3 ans....

 

essaye de voir si le ventilateur tourne a la bonne vitesse deja et debite assez d'air.

 

sinon vue que tu va commender quelques que ventillo je te conseil d'en commander 3

 

1 en 120 pour la face avant du boitier qui fait rentrer l'air

+ 1 en 120 a l'ariere pour extraire l'air ( celui qui sort l'air doit etre sur le haut de la tour car la chaleur monte et celui qui fait rentrer en bas car l'air le plus frais est en bas )

 

et tu en prend un compatible avec ton radiateur pour ça tu mesur les cote de ton ancien ventilo.

 

en effet un ventillo peut suser a cause d'un roulement par exemple et du couop etre freiner et tourner moin vite. mais un radiateur non.

 

donc soit tu a un sousci avec le voltage de ton proco mais aparament c'ets pas le cas soit ton rad porte mal et/ou pates thermique mal apliqué( mais vue comment tu a fait ça devrai pas etre le cas) soit ventilo naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo du processeur au eu du soucis comme je l'ai dis plus haut, je pense pas que ça soit normal qu'il s'arrête pendant le démarrage du pc.

Il doit être mal en point même si je n'ai plus ce problème.

 

Comment je peux savoir s'il tourne à la bonne vitesse?

 

Tu me conseilles de commander trois ventilateurs pour ventiler la tour ou deux plus celui du processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 2 ventilos pour la tour sufisent sauf si tu te sens de decouper ta porte lateral et de metre 1 de 250 dessus pour soufler sur les composant + 2 a l'arriere de 120 pour extraire l'air

loool

:P

 

tu en met 1 de 120 a l'avcant + 1 de 120 a l'arriere et ça sera nikel

 

+ 1 neuf pour le proco car c'ets pas normale qu'il se soit arretté comme ça aussi bien il ets a moitier cramé a l'interieur et il torune pas a sa vitesse normale :P en plus ça vaut quoi 4-5€ maxi donc ça vaut le coup de tenter plutot que d eprendre direct un couple ventirad qui lui te sera facturé vite entre 20-30 € si tu veut du bon matos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...