Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

opera/firefox


Messages recommandés

Depuis longtemps j'avais abandonné IE et mettais tourné vers Firefox, ravi!

Puis j'ai eu un nintendo Ds et j'ai entendu parlé de opera que j'ai installé sur mon mobile. Je viens de l'installer sur mon PC mais je reste dans le doute... C'est rapide! mais est-ce sur? Avez-vous des arguments en faveur de l'un ou l'autre? Devrais-je switcher définitivement sur Opéra? non mais pourquoi?

s'il vous plait, aidez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est une question de gout; Opéra a la réputation d'être bien sécurisé. Personnellement j'ai les deux installé sur mes OS. L'un n'empêche pas l'autre.

 

Mais vu le sujet, ça va forcement tourner au troll.

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mourkos, fantassin-06 et a tous,

 

J'ai également les deux d'installés sur mon système et je les utilisent tout les deux histoire de changer un peu.

Je navigue quand même beaucoup plus avec FF car je suis habitué à toutes les extensions que j'ai installer (NoScript, AdBlock plus, MySpell ... )

 

Ce sujet va plus que probablement finir en troll .... :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue sécuritaire, Opera n'a aucune faille de recensé chez secunia.

opera chez secunia: http://secunia.com/product/10615/

firefox chez secunia: http://secunia.com/product/12434/

 

Opera est un navigateur mais pas uniquement alors que firefox (nue) se limite au surf.

Opera est plus difficile à prendre en main du fait du grand nombre de règlages et de features pas toujours connues ou référencées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour avoir l'équivalent d'AdBlock dans Opera, voir ceci:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=856831

 

Cela fonctionne très bien.

 

---------------------

 

Opera est un navigateur mais pas uniquement alors que firefox (nue) se limite au surf.

Opera est plus difficile à prendre en main du fait du grand nombre de règlages et de features pas toujours connues ou référencées...

D'où aussi l'intérêt de consulter ton sujet:

 

[OPERA]Fonctionnalitées et Astuces pour Opera

 

----------------------

 

J'ai également les deux d'installés sur mon système et je les utilisent tout les deux histoire de changer un peu.

Je navigue quand même beaucoup plus avec FF car je suis habitué à toutes les extensions que j'ai installer (NoScript, AdBlock plus, MySpell ... )

Exactement comme moi.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis tombé sur le sujet de lordtoniok et c'est vrai que c'est pas mal notamment les mouse gesture.

J'ai aussi découvert que les bouton sur la tranche du portable (ff play return) peuvent être utilisé pour faire défiler les pages.

Pour précision j'ai un dell inspiron 6000 (comment ça bouh????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je tente avec difficulté l'ébauche d'un site depuis celà plusieurs mois, j'ai installé dès le départ Opera et K-Meleon, en plus de IE6 (dont je ne puis me débarrasser sans risque) et Firefox.

 

Personnellement je pense qu'Opera est un excellent navigateur, très sécurisé et très sécurisant, mais je lui préfère sans conteste Firefox, et ce pour les points suivants :

- Son utilisation est très intuitive quand on ne connaît que IE.

- Il est possible de le personnaliser de tant de façons possibles que j'en déouvre encore chaque jour. De plus la personnalisation de son Firefox est très facilement accessible d'une part (il suffit de personnaliser ses barres d'outils, de télécharger des thèmes pour y goûter) mais s'avère aussi très poussée, permettant via deux fichiers dans le profil d'entrer dans les coulisses du logiciel, ou une simple connaissance du langage CSS permet de bien jolies choses (voir le screenchot à la fin :P - je veux bien sûr ici parler des fichiers userChrome.css et userContent.css).

- Les nombreuses extensions permettent de dépasser le stade du simple navigateur, et ce spécifiquement dans le domaines qui nous intéresse, plutôt que de bénéficier d'un multi-logiciel dont il est quasi certains que peu utilisent à fond toutes les ressources.

- Et surtout, l'utilisation et le tripatouillage des extensions et des css du profil permettent de commencer à comprendre le logiciel qu'on utilise, et ça, c'est tout bonnement excellent.

 

Bien sûr un Opera nu restera toujours plus sûr qu'un Firefox nu. Mais le Firefox, au moins, quand on l'habille, on sait ce qui le protège :P

 

Voilà un jouli exemple de ce qu'on peut faire à grands coups d'extensions, de thèmes et de modification css.

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla mon tit opera

ca311b85cd371a73af2207c3c996t.jpg

Juste un skin et la suppressions de quelques boutons et de la menu bar.

 

Opera est très personnalisable aussi si l'on farfouille dans les .ini mais même sans y toucher on peut faire vraiment quelque chose de sympas. Et sans aucune extensions...

 

edit: c'est amusant en y repensant...

Firefox est théoriquement léger avec le strict nécessaire et Opera c'est l'inverse. Et en comparant nos screenshots, on croirait l'inverse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...