Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin d'aide 3500+


mooseï

Messages recommandés

Ok pour les timmings mais as tu retesté sous sp2004 sinon en principe sur la sli-dr tu peux désyncro la ram à 180 ou 183 ce qui serai mieux que 166 ensuite tu es tjrs au vcore d'origine à savoir 1.4 je pense qu'il va falloir l'augmenter afin de depasser les 2.4Ghz.

 

Au moment je t'ecris sp2004 est en test et jusqu'à présent pas de plantage durée du moment 45 minutes en blend stress cpu et ram

 

je n'ai pas désynchro ma mémoire pour le moment je suis en 200mhz ratio 1:1 je crois que cela ce dit .Mais si tu penses que je devrais le faire je le ferais avant d'augmenter le voltage 1.45 ou 1.5 V?

 

Par contre j'ai smarguardian pour surveiller la tempréture du processeur avec mon refroidisseur à air le big typh 120 vx de chez termaltake. Il tourne pour le moment à 1500 tours j'ai une température de 32°C pWM ic ? à 40° je sais pas ce que c'est des ames charitable pour m'expliquer et le chipset à 36°C

 

Jusqu'à combien pour les températures critiques ?

Au fait CMos pour enregistrer les paramètres y a t il un tuto sur la LANPARTY DFI SLI DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cmos reloaded laisse tombé cela tu rentres dans ton bios tu configures tout et après save and exit tout simplement.

Maintenant smartguardian , alors ne pas avoir la température cpu à 60° , pwmic = mosfet de la cm donc 40° cela reste résonnable et le chipset peut monter très haut mais essayé de ne pas dépasser les 55°.

 

sinon regarde mon blog y'a un tuto pour smartguardian et des petites aides pour les dfi nf4 :P .

 

Sinon laisse tourner sp2004 au mini 2hrs si ça tient tu réaugmentes un peu le fsb , ect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cmos reloaded laisse tombé cela tu rentres dans ton bios tu configures tout et après save and exit tout simplement.

Maintenant smartguardian , alors ne pas avoir la température cpu à 60° , pwmic = mosfet de la cm donc 40° cela reste résonnable et le chipset peut monter très haut mais essayé de ne pas dépasser les 55°.

 

sinon regarde mon blog y'a un tuto pour smartguardian et des petites aides pour les dfi nf4 :P .

 

Sinon laisse tourner sp2004 au mini 2hrs si ça tient tu réaugmentes un peu le fsb , ect .

 

SP2004 1 h et 55secondes

sans défault

j'ai lu ton tuo avant que tu me le dises lol merci pour tes conseils

alors si je récapitule je dois changé la frequence de la memoire je la désynchronise je passe de 200 à 180

j'augment le vcore à 1.45 V

et je continue a augmenter le fsb de 5 en 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP2004 1 h et 55secondes

sans défault

j'ai lu ton tuo avant que tu me le dises lol merci pour tes conseils

alors si je récapitule je dois changé la frequence de la memoire je la désynchronise je passe de 200 à 180

j'augment le vcore à 1.45 V

et je continue a augmenter le fsb de 5 en 5 ?

 

je donnerai les résultat en fonctio nde ce que tu me dis

demain

 

DEMAIN est un grang jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

voici les résultat depuis environ 12 h sp2004 tourne avec le test blend stress cpu an ram aucun probleme

 

je suis rester pour un ratio de 1: 1

donc fsb : 230 mhz

ldt/fsB: *4

cpu/fsb *11

vcore 1.45V

dram voltage 2.7V

 

la memoire est toujours en synchronisation a 200mhz

timing 2.5 -3 -3 - 10

 

température au bout de 12 avec smartgardian

cpu 34 C

pwm ic 40 C

chipset 39 C

system de refroisdissement en aircoling

 

vos avis

 

merci a tous

maisj e pense que je peux monté un peu encore mais j'ose pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux monter encore, j'espère que tu as un bon refroidissement sinon ton cpu devrai atteindre les 2.6 voir 2.7 sans problème.

 

en refroidissement j'ai un systeme aircooling un ventirad de chez thermaltake Bigtyph 120 vx

bigtyph

en plus j'ai 2 ventilateurs un qui aspire et l'autre extrait la chaleur

 

Mais au niveau de la config c'est bon ?

les résultats ont été assez convacant 12 h à 230mhz et pas une erreur

bench mark 2006 environ 2188 il me semble

 

j'ai gagné environ 100 points

 

cool

mais bon a revoir peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...