Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

option "ouvrir avec"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec l'option "ouvrir avec" lors d'un click droit. Elle est bien présente, mais quand je choisis "choisir le programme" j'ai un popup de plantage qui me renvoie vers le panneau de config. :P

Posté(e)
Vérifiez que votre pc est sain(virus, spyware etc...)

Si c'est le cas:

Essayez d'abord une restauration à une date antérieure

En cas d'échec,réinstallez de Windows sur lui-même sans perte de données ni programmes.Méthode en images:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

D'accord dans l'ordre chronologique avec Pear.

Mais avant la "réparation sans pertes" élabore et exécute cette clé puis redémarre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]

@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]

@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"

Posté(e)

D'accord dans l'ordre chronologique avec Pear.

Mais avant la "réparation sans pertes" élabore et exécute cette clé puis redémarre :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With]

@="{09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Open With EncryptionMenu]

@="{A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46}"

merci, j'ai vérifié et mes clés sont déjà celles-là.

Pas de virus, ni rien d'autres.

Par contre j'ai le sentiment qu'il me manque une dll , celle qui est justement utilisée lorsque l'on fait "ouvri avec" "choisir un programme".

Quelqu'un aurait-il le nom nom de cette dll, ce qui m'éviterait de passer à l'acte ultime :P

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

L'acte ultime , comme vous dites, va vous demander entre 20et 30 minutes.

Pas de raison de perdre du temps à chercher et installer une hypothétique Dll.

Posté(e)
Quelqu'un aurait-il le nom nom de cette dll, ce qui m'éviterait de passer à l'acte ultime :P

L'acte ultime , comme vous dites, va vous demander entre 20et 30 minutes.

Pas de raison de perdre du temps à chercher et installer une hypothétique Dll.

Réparer sans pertes n'est pas un acte ultime du tout. Totalement différent d'une réinstallation de XP avec formatage préalable où tout est perdu.

L'inconvénient de la réparation est la perte des MAJ WinUpdate et la réactivation, prix modique pour retrouver un XP totalement fonctionnel.

Posté(e)

Réparer sans pertes n'est pas un acte ultime du tout. Totalement différent d'une réinstallation de XP avec formatage préalable où tout est perdu.

L'inconvénient de la réparation est la perte des MAJ WinUpdate et la réactivation, prix modique pour retrouver un XP totalement fonctionnel.

Bonjour,

Après avoir suivi les conseils de réparation, je n'ai plus de carte graphique.

Lors de la réparation windows j'ai eu une erreur sur VIAAGP1.SYS que j'ai du ignorée.

Résultat, ma carte graphique NVIDIA GeForce FX 5700LE n'est plus reconnue. Elle apparaît dans le gestion,naire de périphérique mais est considérée comme non connectée.

Que puis-je faire ? faut-il tout reformater et réinstaller ?

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)
Après avoir suivi les conseils de réparation, je n'ai plus de carte graphique.

Lors de la réparation windows j'ai eu une erreur sur VIAAGP1.SYS que j'ai du ignorée.

Résultat, ma carte graphique NVIDIA GeForce FX 5700LE n'est plus reconnue. Elle apparaît dans le gestion,naire de périphérique mais est considérée comme non connectée.

Que puis-je faire ? faut-il tout reformater et réinstaller ?

Avec ton PC tu devrais avoir un CD d'installation des pilotes de ton matériel. Réinstalle ces derniers. La carte graphique devrait en faire partie.
Posté(e)

Avec ton PC tu devrais avoir un CD d'installation des pilotes de ton matériel. Réinstalle ces derniers. La carte graphique devrait en faire partie.

Bonsoir,

Après maintes galères, c'est fini. tout refonctionne (sauf un outil que j'avais eu pré-installé Recover Pro).

Meric des différents conseils

Bonne soirée