Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] disque dur ...


steroban

Messages recommandés

bonjour ,

depuis hier , 1 de mes disques dur a disparu

je possede 3 disques dur , 1 en sata , le principal ou est windows , et 2 autres en

IDE dont un dans un rack .

c'est celui qui est dans le rack ( lecteur h ) qui a disparu , du jour au lendemain et tout ca

sans message d'erreur ...

que pourrais je faire pour le recuperer ?

la seul installation que j'ai faite est tuneup , mais est ce que cela a avoir quelque chose ?

si quelqu'un peut m'aider ....

merci d'avance pour vos reponses

Modifié par steroban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement à court d'idée que je me suis dit "c'est quoi ce tuneup?"

 

TuneUp Utilities® 2006 optimise les performances de votre ordinateur, élimine les problèmes et permet une adaptation simple du système à vos besoins personnels. Maintes fois récompensé par la presse, le logiciel arrive maintenant dans sa version 2006 et fournit de nombreuses extensions pratiques ainsi que de nouvelles fonctions.

 

Il élimine pas que les problèmes : il supprime les disques, ça évite les problèmes. :P

[mode éclatage off]

 

Alors, comme dit Papo, il doit manquer une lettre d'unité dans la série habituelle. A confirmer.

 

Sinon, est-il possible de le dés-installer le tuneup?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament ca ne viendrait pas de tuneUp , car

dans ce programme il y a une option "rescue"

qui permet de remettre tout ce que l'on aurait pu changer .

j'ai donc utilisé cette option , mais cela ne change rien

il me manque toujours un disque dur ....

 

Y aurait-il moyen de changer la lettre attribuée?(donne le détail des lecteurs avec leurlettre respective)

pouvez vous m'en dire plus sur cette action , comment procéder ?

merci

Modifié par steroban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que (par hasard) l'ancienne lettre du lecteur a été reprise par une autre unité? (et notamment ammovible)

Si c'est le cas, ça peut entrainer un décalage..

 

Donc, sauf pour les unités qui contiennent des programmes (autrement windows ne va plus retrouver ses liens)

Il s'agit de décaler les dernières lettres (faire passer H à I, G à H,...) pour voir si le lecteur ne reprend pas sa lettre habituelle.

 

Encore une fois, s'il n'y pas eu de décalage de lettre ou de périphérique amovible à la place, il faudra voir autre chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est encore pire.

 

Un programme trés efficace pour retrouver, gérer (modification de boot, de mbr, réparation voire destruction totale si on fait une erreur...) est TESTDISK

 

Il est ici dans sa version DOS à mettre sur disquette, clé ou cd bootable:

http://www.cgsecurity.org/testdisk-6.4.dos.zip

Pour voir s'il reconnait au moins les partitions. Auquel cas, il pourra être utilisable trés délicatement avec ces explications:

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

 

Je pensai aussi au fixboot et fixmbr, mais je pense qu'ils ne permettent plus d'accéder aux données par la suite.

(reconstruction de boot et mbr initiales à un disque vide)

 

Si le testdisk ne fonctionnait pas, il y a d'autres outils, mais cette fois-ci, de récupération de données.

Dans un premier temps, voir s'il voit au moins le disque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...