Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le pilote d'imprimante ne s'installe pas


entropia

Messages recommandés

22.11.2006.

Bonjour TLM,

Je viens d'acquérir une imprimante BROTHER HL-5250DN (pour WIN XP Pro, port USB, connecté directement au PC) neuve et avec son CD d'installation.

Après avoir désinstallé l'ancienne - Lexmark Z33 et ses pilotes - j'ai commencé l'installation de ma nouvelle HL. Le début d'installation se déroule de la façon normale, sans aucun message d'erreur.

Le problème commence au moment ou je vais dans le Panneau de configuration - Imprimantes et Télécopieurs pour déclarer la HL comme "imprimante par défaut". Là il y a une surprise - non seulement je ne trouve pas d'icône de la HL mais même l'icône de mon imprimante virtuelle PDF995 a disparu. (Pourquoi? - bonne question peut-être.) J'essaye donc de la rajouter "à la main" par "Ajouter une imprimante" et "Assistant Ajout l'imprimante" mais primo: Windows ne la détecte pas automatiquement, secundo: chaque tentative de la déclarer ("Disque fourni" - Oui ou Non c'est pareil) se solde par l'apparition du message suivant: "Le pilote d'imprimante n'était pas installé. Impossible de terminer cette opération".

Les désinstallations, réinstallations et redémarrages successives n'ont rien donné. Installation du pilote téléchargé du site BROTHER - pareil. L'imprimante n'apparait pas dans le "Gestionnaire de Périph." mais "Everest"la détecte. Le câble USB est bon (vérifié sur un autre périph.), l'imprimante est en marche - ses voyants sont allumés, l'impression de la page test - réussie (cette impression se fait par l'appui sur le bouton "Go"de l'imprimante, donc cette commande ne passe pas par le PC). Quoi faire d'autre? Il y a un truc mais je l'ignore.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de trouver une solution à mon problème.

Amicalement - Entropia.

Modifié par entropia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Entropia

 

A tout hasard (parce que j'ai eu le tour sur d'autres matériels), l'imprimante doit-elle être reliée au pc avant installation des pilotes ou après?

Ca n'expliquerait pas l'imprimante virtuelle qui s'est sauvée en courant...

La désintallation de la précédente : l'imprimante virtuelle avait déjà disparue? c'était par le programme de dés-intall de Lexmark? Peux-tu faire une recherche dans la base de registre pour voir s'il n'existe plus de trace?

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mirware et merci de s'intéresser à mon cas.

Très exactement la Brother HL-5250DN a été connectée au PC PENDANT l'installation de pilote. À un moment donné le soft m'a demandé de brancher le câble d'imprimante (USB) au PC et je l'ai fait. Électriquement - elle était déjà sous tension avant le début d'installation.

Quant à la virtuelle PDF995 - c'est un soft gratuit et je vais le réinstaller de suite. Recherchant dans la BR j'ai trouvé 57 entrées pour PDF995 et 20 pour BROTHER HL-5250DN.

Amicalement - Entropia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Ça devient plus grave! J'ai essayé de réinstaller PDF995 et son icône n'apparait non plus!

Peut-être la façon de désinstaller a joué son rôle aussi. Le pilote de Lexmark à été installé et désinstallé avec "Total Uninstall v.3.8" Il persiste encore quelque entrées Lexmark dans la BR et je fais les copier-coller:

 

[HKEY_CURRENT_USER\Printers]

"DeviceOld"="Lexmark Z23-Z33,winspool,Ne01:"

 

[HKEY_CURRENT_USER\Printers\Connections]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Printers\DevModePerUser]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Printers\DevModes2]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Printers\Settings]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Printers\Settings\Wizard]

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Canon\CanoScan Toolbox\4.1\Data]

 

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Word\Lexmark Z23-Z33]

"DefaultBin"=""

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\DeviceClasses\{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\##?#USB#Vid_043d&Pid_0021#6&1ef4f556&0&4#{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\#\Device Parameters]

"Port Description"="LexmarkLexmark Z23-Z33"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001]

"DeviceDesc"="LexmarkLexmark Z23-Z33"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001\Device Parameters]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001\LogConf]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Hardware Profiles\0001\System\CurrentControlSet\Control\Print\Printers\Lexmark Z23-Z33]

"PrinterOnLine"=dword:00000000

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Hardware Profiles\Current\System\CurrentControlSet\Control\Print\Printers\Lexmark Z23-Z33]

"PrinterOnLine"=dword:00000000

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Control\DeviceClasses\{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\##?#USB#Vid_043d&Pid_0021#6&1ef4f556&0&4#{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\#\Device Parameters]

"Port Description"="LexmarkLexmark Z23-Z33"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001]

"DeviceDesc"="LexmarkLexmark Z23-Z33"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001\Device Parameters]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001\LogConf]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses\{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\##?#USB#Vid_043d&Pid_0021#6&1ef4f556&0&4#{28d78fad-5a12-11d1-ae5b-0000f803a8c2}\#\Device Parameters]

"Port Description"="LexmarkLexmark Z23-Z33"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001]

"DeviceDesc"="LexmarkLexmark Z23-Z33"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001\Device Parameters]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USBPRINT\LexmarkLexmark_Z23-Z33\7&28ee9ee3&0&USB001\LogConf]

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Hardware Profiles\0001\System\CurrentControlSet\Control\Print\Printers\Lexmark Z23-Z33]

"PrinterOnLine"=dword:00000000

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Hardware Profiles\Current\System\CurrentControlSet\Control\Print\Printers\Lexmark Z23-Z33]

"PrinterOnLine"=dword:00000000

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-1580436667-725345543-1001\Printers]

"DeviceOld"="Lexmark Z23-Z33,winspool,Ne01:"

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-1580436667-725345543-1001\Printers\Connections]

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-1580436667-725345543-1001\Printers\DevModePerUser]

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-1580436667-725345543-1001\Printers\DevModes2]

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-1580436667-725345543-1001\Printers\Settings]

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-1580436667-725345543-1001\Printers\Settings\Wizard]

 

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1390067357-1580436667-725345543-1001\Software\Canon\CanoScan Toolbox\4.1\Data]

 

[HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\Print\Printers\Lexmark Z23-Z33]

"PrinterOnLine"=dword:00000000

 

Après avoir fait la désinstallation par Total Uninstall j'ai ouvert le dossier "Imprimantes et Télécopieurs" et après avoir fait le clique droit sur l'icône de Lexmark j'ai choisi du menu contextuel l'option "Supprimer".

Maintenant il me parait tout à fait possible que en voulant supprimer l'icône j'ai involontairement supprimé quelque chose d'important dans la BR! J'espère que - à part la réinstallation totale de Windows - il y aurait une autre solution? :P

Amicalement - Entropia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une icone n'est qu'un bout d'image avec juste un lien vers un executable ou un fichier, donc, la supprimer ne supprime pas sa "cible"

 

Le total uninstall, là, je ne connais pas. Mais avec ce qu'il laisse derrière lui...ça ne m'incite pas trop à connaitre non plus. A moins que d'autres Zébulonistes connaissent et puissent en parler.

 

Ce que je ferais, déjà au départ, serait de ré-installer la lex et de la désintaller avec son propre programme de désintall.

Puis, dés-installer et réinstaller la virtuelle en vérifiant sa présence.

puis, passer à la brother après s'être assuré que le système est propre.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

OK, je vais commencer par réinstall de Lexmark malgré que personnellement je suis persuadé de l'échec. Logiquement, si la virtuelle PDF995 n'apparait pas dans le dossier "Imprim. et Télécop."pour quel raison aurait apparue la réelle Lexmark? Total Uninstall n'y est pour rien. Les clés citées ci-dessus ont pu être crées par d'autres progs comme Word ou scanner Canon après l'installation de pilote et c'est pour cette raison qu'elles n'ont pas été supprimées par Tot. Unin.

Bon, je m'active et je te tiens au courant.

Amicalement - Entropia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes suppositions se sont révélées justes. La Lexmark ne s'installe pas - il manque un fichier (d'après le message à la fin du processus). Mais je pense de trouver le responsable. Actuellement je suis sous Win XP Pro SP1 "nLité" vers SP2, et soit c'est le SP2 lui même soit l'allègement trop poussé qui en est la cause. De toute façon j'ai l'intention de revenir à SP1. Ça se fera ce weekend et je posterai un message avec les résultats.

Merci Mirware de m'avoir soutenu moralement!

Amicalement - Entropia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

.... De toute façon j'ai l'intention de revenir à SP1. Ça se fera ce weekend et je posterai un message avec les résultats.

 

Bonjour,

Cette réinstallation m'a pris beaucoup plus de temps qu'un seul weekend mais finalement elle est faite.

Je suis revenu au WinXP SP1a et l'installation de pilote de ma Brother HL-5250DN s'est déroulé sans aucune surprise cette fois-ci.

Par ailleurs, c'est une imprimante professionnelle d'excellente qualité et je la recommande vivement.

Je mets "Résolu" dans le sujet malgré que j'ignore toujours la cause exacte de mon problème.

Amicalement - Entropia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Le pilote d'imprimante ne s'installe pas

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...