Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]clic droit et mozilla


claire

Messages recommandés

qui peut me dire si on peut empecher le clic droit de la souris si on est sur mozilla.. je sais qu'avec internet explorer c'est possible mais avec mozilla????....

et autre question... peut-on empecher ou y a-t-il une astuce pour "masquer" la source des sites??

merci pour votre aide

Modifié par claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me dire si on peut empecher le clic droit de la souris si on est sur mozilla.. je sais qu'avec internet explorer c'est possible mais avec mozilla????....

et autre question... peut-on empecher ou y a-t-il une astuce pour "masquer" la source des sites??

merci pour votre aide

 

Bonsoir,

 

ya beaucoup de scripts pour interdire le clic droit. Certains sont plus effectifs que d'autres.

Pour un novice, en général, ils ne savent pas contourner le problème.

Mais quand on connait le fonctionnement d'un navigateur, on sait quil y a un cache et l'on peut reprendre les images par exemple là, même si il y a un anti-clic droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on empecher ou y a-t-il une astuce pour "masquer" la source des sites ?
Etant donné que l'affichage est constitué d'une interprétation graphique du source envoyé par le serveur, non, on ne peut pas empêcher qui que ce soit d'accéder au code source d'une page.

On peut, cependant, essayer de rendre cette page illisible pour un être humain, mais à partir du moment où elle deviendrait illisible pour tout autre chose (navigateur Web en particulier), elle perdrait totalement son interêt !

 

Concernant le clic-droit, il est tout autant possible de l'intercepter qu'il est possible, en passant par le navigateur, d'éviter cette interception. Si vraiment le but de la manipulation est d'empêcher le clic-droit c'est une pure perte de temps. Il suffit de cliquer sur l'élément et de faire la combinaison de touche correspondant à l'affichage du menu contextuel (dépendant de la plate-forme) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que l'affichage est constitué d'une interprétation graphique du source envoyé par le serveur, non, on ne peut pas empêcher qui que ce soit d'accéder au code source d'une page.

On peut, cependant, essayer de rendre cette page illisible pour un être humain, mais à partir du moment où elle deviendrait illisible pour tout autre chose (navigateur Web en particulier), elle perdrait totalement son interêt !

 

Concernant le clic-droit, il est tout autant possible de l'intercepter qu'il est possible, en passant par le navigateur, d'éviter cette interception. Si vraiment le but de la manipulation est d'empêcher le clic-droit c'est une pure perte de temps. Il suffit de cliquer sur l'élément et de faire la combinaison de touche correspondant à l'affichage du menu contextuel (dépendant de la plate-forme) !

merci pour ta réponse ...

oui je pense bien que si on s'y connait on peut obliger le clic droit à répondre... mais pour des novices.. qui naviguent sur mozilla... y a-t-il un code qui interdit l'acces aux images par clic droit.. sur mon site j'ai mis un script dans ce sens... il marche avec internet explorer mais pas avec mozilla... y 'a-t-il un scrip qui marche pour les deux... mozilla et internet explorer

 

merci aussi Diana de ta réponse je parlais effectivement pour des novices mais je voudrais que le script marche pour tous les navigateurs.. au moins les principaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la réponse a déjà été donnée dans le topic dédié au site de Diana, concernant la "protection" des images. Il existe bien plusieurs solutions, mais aucune qui protège contre la capture d'écran et la farfouille dans le cache du navigateur...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100494

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi essayer des scripts qui crypte la page, mais je n'en ai pas trouvé qui marchaient correctement.

 

Voici mon script à moi, il fonctionne sur IE et FireFox :

 

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<script LANGUAGE="Javascript"><!--

// ***********************************************

// AUTHOR: WWW.CGISCRIPT.NET, LLC BLOQUE LE CLIC DROIT

// URL: http://www.cgiscript.net

// Use the script, just leave this message intact.

// Download your FREE CGI/Perl Scripts today!

// ( http://www.cgiscript.net/scripts.htm )

// ***********************************************

var isNS = (navigator.appName == "Netscape") ? 1 : 0;

var EnableRightClick = 0;

if(isNS)

document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN||Event.MOUSEUP);

function mischandler(){

if(EnableRightClick==1){ return true; }

else {return false; }

}

function mousehandler(e){

if(EnableRightClick==1){ return true; }

var myevent = (isNS) ? e : event;

var eventbutton = (isNS) ? myevent.which : myevent.button;

if((eventbutton==2)||(eventbutton==3)) return false;

}

function keyhandler(e) {

var myevent = (isNS) ? e : window.event;

if (myevent.keyCode==96)

EnableRightClick = 1;

return;

}

document.oncontextmenu = mischandler;

document.onkeypress = keyhandler;

document.onmousedown = mousehandler;

document.onmouseup = mousehandler;

//-->

</script>

<head>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour des novices.. qui naviguent sur mozilla... y a-t-il un code qui interdit l'acces aux images par clic droit..

Beaucoup des ces novices utilisent firefox ou seamonkey et on ne compte plus les extensions, qui permettent soi de bloquer les scripts, soi d'accéder directement aux images d'une page...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos messages....

 

je viens d'aller voir sur la page que m'indiques KewlCat , mais je n'y comprends pas grand chose.. il faut dire que je me demande encore comment j'ai pu me faire un site :P

je suis bien certaine que celui qui "touche" un peu sait comment faire pour prendre des images.. mais j'aimerais que la majorité de novices ne puissent pas cliquer droit avec internet expl comme avec mozilla..

je suis allée voir sur un site quand je clique sur l'adresse : http.. etc au bout de cette adresse il y a accueil.html (dans mon site également).. la différence c'est quand j'essaie d'effacer le mot : accueil il réapparait immédiatement.. ne serait-ce pas une solution pour ne pas aller voir mes pages html et mes dossiers images???? dans ce cas comment proceder... sur l'adresse de mon site quand on retire acceuil on arrive directement sur mes pages htlm et mes dossiers d'images...

en fait c'est deux questions bien différentes que je vous pose... à savoir l'anti-clic et l'acces "retarder" à mes pages html dans mon hébergeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que lorsque tu enlèves accueil.htm tu arrives à tes pages et à tes images,

tu parles d'un listing comme celui que l'on obtient sur une page ftp:, style

ça ftp://ftp.debian.org/debian/ ?

Si c'est le cas, c'est une mauvaise configuration effectuée par ton hébergeur, qui devrait par défaut interdire le "listage" d'un répertoire.

Pour l'anti-clic, comme je te le disais, même n'importe quel novice adepte des extensions pourra empêcher d'exécuter tous les scripts que tu pourras trouver, rendant leur utilisation inutile.

Et encore une fois, sur internet, le seul moyen de ne pas se faire piquer des images, c'est de ne pas les mettre en ligne :P Les novices ne le restent jamais très longtemps, et celui qui ne saurait pas encore comment récupérer tes images n'a que l'embarras du choix pour trouver la solution dans des forums comme celui-ci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta page accueil.html, si tu veux que le listing n'apparaisse pas, il faut renommer ce fichier en index.htm ou html ou alors faire un fichier index.htm avec redirection sur ta page accueil.html.

 

Pour cacher tes dossiers, tes fichiers, tes images, tu as plusieurs solutions:

 

la plus facile, c'est de créer un fichier index.htm ou html dans la racine du dossier concerné, cela fera une page blanche et n'affichera pas ce que contient ton dossier.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...