Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P5WDH bien O/C ?? merci


DAVROCH

Messages recommandés

Bonjour,

 

apres avoir pas mal appris sur ce forum je me suis lancé dans l'O/C de mon PC.

mais je ne me sens pas assez sur de mon coup et j'ai besoin de vos avis, conseils ou mises en garde.

mon but n'est pas de faire des scores sur 3DMark mais d'avoir un PC plus performant sans prendre trop de risques :P

merci d'avance et bonne journée

david

 

ma config:

E6700 -2.66 GHz

Asus P5WDH

2 Gig Corsair PC5400C4 (yes I know PC800 could be better but I got them from my previous config)

XFX 7950 GX2

 

et voici mes reglages...:

dsc00915mg0.jpg

dsc00916ol3.jpg

dsc00917zw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme l'a dit GURU, fais attention aux température quand même, TAT est beaucoup plus fiable que AIBooster, tu peux comparer avec les températures du BIOS si tu veux en avoir le coeur net.

 

Conseil remet ton C1 en auto et fait des essais pour voir si déjà ta température ne baisse pas un peut et après, essaye de décendre ton VCORE du proc à 1,38 pour voir si ça tien.

 

Car avec un Zelman, tu devrais être plus bas en température, as-tu bien mis la pâte thermique?? Quel pâte thermique as-tu mis??

 

vu que tu as les réglages d'origine pour tes RAM, tu as mis trop de volts dessus, le voltage avec ces réglages est de 1,9 volts, il ne sert à rien d'en mettre de trop si tu es d'origine.

 

Es-tu stable avec ton OC actuel?

 

A bientot

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme l'a dit GURU, fais attention aux température quand même, TAT est beaucoup plus fiable que AIBooster, tu peux comparer avec les températures du BIOS si tu veux en avoir le coeur net.

 

Conseil remet ton C1 en auto et fait des essais pour voir si déjà ta température ne baisse pas un peut et après, essaye de décendre ton VCORE du proc à 1,38 pour voir si ça tien.

 

Car avec un Zelman, tu devrais être plus bas en température, as-tu bien mis la pâte thermique?? Quel pâte thermique as-tu mis??

 

vu que tu as les réglages d'origine pour tes RAM, tu as mis trop de volts dessus, le voltage avec ces réglages est de 1,9 volts, il ne sert à rien d'en mettre de trop si tu es d'origine.

 

Es-tu stable avec ton OC actuel?

 

A bientot

 

BYE :P

 

merci oui tu as raison pour le voltage de la RAM je l'ai ramené a 1.9.

pour la pate th. j'ai mis de l'AS5.

il y a un delta de 15 entre idle et full load pour le proc, c'est bon non?

je n'arrive pas a savoir quel voltage du CPU il y a d'origine pour le E6700.

1.40 c'est trop?

bon w.e :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le voltage d'origine est de 1,35 marqué sur la boite du proc, c'est le voltage max quand il est d'origine sans OC, sinon, en AIR, tu peux monter MAX à 1,50 volts. 1,40 volts est de trop sans OC, moi je suis à 1,4250 avec le même proc à 3,6Ghz stable.

 

Après, il faut voir la révision du proc et le STEP, il se peut que si tu en as un de juin, il lui faut un peut plus de voltage. Les derniers en date sont les STEP 6 et REV B2 de la fin aout.

 

15° entre le IDLE et le FULL, c'est trop, mais peut se justifier avec un voltage trop haut, car avec le C1E d'activer, la tention baisse lorsque le proc n'est pas solicité.

 

A bientot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...