Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Outlook Express 6] Comment débloquer un fichier ?


chebix

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai utilisé 2 logiciels SafeXP et XPantispy et depuis je constate que quand je veux ouvrir une piéce jointe en mail genre .avi, ( avec Outlook), Windows me bloque l'accés.

"Windows a détecté que ce fichier est potenteillement dangereux", et je ne peux y accéder alors que je sais qu'il est fiable. Ca ne me faisait pas ça auparavant. Pourtant dans les options de Outlook, l'option bloquer les fichiers est décoché. Je pense que le probléme vient de Windows.

Merci de vos conseils

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chebix,

 

Voici ce qu'indique hotline PC sur l'erreur "Windows a détecté que ce fichier est potentiellement dangereux"

Sur la gestion la gestion des pièces jointes avec Outlook Express.

 

Gestion des pièces jointes (Outlook Express, MSN Messenger et Windows Messenger)

Configuration requise : au moins Microsoft Windows XP avec le Service Pack 2.

Cette stratégie permet de définir le niveau de risque par défaut en fonction des types de fichiers.

Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :

 

1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Associations.

 

2) Créez une valeur DWORD nommée DefaultFileTypeRisk

 

3) Éditez cette entrée et inscrivez, comme données de valeurs, une de ces possibilités :

Trois niveaux de risque sont définis :

 

* Risque élevé (données hexadécimales : 1806) : si la pièce jointe est dans la liste des types de fichiers à haut risque et provient de la zone restreinte, Windows empêche l'utilisateur d'accéder au fichier. Si le fichier provient de la zone Internet, il sera demandé à l'utilisateur s'il souhaite accéder au fichier.

 

* Risque modéré (données hexadécimales : 1807) : si la pièce jointe est dans la liste des types de fichiers à risque modéré et si le fichier provient de la zone restreinte ou d'Internet, il sera demandé à l'utilisateur s'il souhaite accéder au fichier.

 

* Risque faible (données hexadécimales : 1808) : si la pièce jointe est dans la liste des types de fichiers à risque faible, Windows laissera l'utilisateur accéder au fichier quelles que soient les informations de zone du fichier.

 

Si cette stratégie est désactivée ou n'est pas configurée, le système d'exploitation active par défaut le niveau de risque modéré.

 

Lire la suite sur Hotline PC

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chebix,

 

En plus j'arrive pas a trouver l'emplacement Software/Microsoft...
Il s'agit d'intervenir dans la Base de Registres (BDR) Windows au niveau de la branche utilisateur "HKEY_CURRENT_USER"

 

Pour simplifier voici comment modifier de BDR pour traiter le cas "Risque élevé (données hexadécimales : 1806)"

 

01) Copier ce morceau de code et l'enregistrer dans un fichier "DefaultFileTypeRisk.reg"

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Associations]
"DefaultFileTypeRisk"=dword:00001806

 

02) Ensuite double cliquer sur le fichier fichier "DefaultFileTypeRisk.reg" pour fusionner avec la Base de Registres Windows.

 

03) Cette modif de BDR traite du cas "Risque élevé (données hexadécimales : 1806), pour "Risque modéré (données hexadécimales : 1807)" il suffira de modifier la donnée de la valeur "DefaultFileTypeRisk" avec "1807" en Hexadécimal...

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enregistré ce code dans le bloc note et je l 'ai enregistré avec ce nom ... .reg. Et voila la réponse:

 

Impossible d'ajouter à la base de registre: le fichier spécifié n'est pas un script de la base de registre. Vous pouvez uniquement importer à partir d un éditeur de la base de registre.

Désolé, mais ce n'est pas trop mon domaine.

Sinon je l'aurai bien fait en allant directement dans regedit mais la pour ajouter des trucs il me propose plusieurs choix en faisant clic droit. D'ailleurs Association n'existe pas dans Policies.

Modifié par chebix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...