Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelque problème avec mon OC.....


Gul Dukat

Messages recommandés

et il dit quoi comme motif de retour sav? la carte mere pose des pb lorsque je l'overclock? je pensais que l'oc n'était pas couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas , la carte-mère a un défaut ... A faire remplacer

Franchement je ne sais pas, car tout est OK maintenant, sauf mon problème de 16x en 1x si je passe les 350Mhz et aussi mon problème de mémoires.

 

Je vais attendre d'autres réponses pour voir, on ne sais jamais :P

 

Et je ne pense pas que le SAV va fonctionner pour un problème d'OC. Dommage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que donne l' OC de la carte graphique ? Sans problèmes ?

Là, je n'y ai pas encore touchée à l'OC de la carte graphique, je voulais en premier lieu finir avec mon proc et mes mémoires pour finir avec ma CG, car c'est une carte que j'avais sur une ancienne configuration, et j'avais réussi à l'OC.

 

Vraiment pas facil l'informatique, pourtant, plus de 10 ans que j'y suis dedans, mais là c'est un peut compliqué pour moi, par contre, vous, vous êtres vraiment bon de trouver des solutions sans avoir le matériel devant vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gul Dukat,

 

dit donc, avec ce pseudo, tu n'es pas fan de STAR TREK??? Et merci aussi sur ce que tu as dit sur moi et de t'avoir aidé sur ta config :P

 

Bon, revenons à tes problèmes, j'ai vu que pour ton proc, l'histoire est réglée, mais je te conseil de rester entre 1,4250 et 1,45 volts pour le proc, comme l'a dit eikichi, tu peux sans problème monte le vcore à 1,5 volts, mais pas plus en air, moi je suis à 1,4250 volt à 3,6Ghz et je suis super stable.

 

Pour ta carte graphique qui passe en 1X au lieu de 16X, c'est très simple, tu monte le voltage du NB Vcore là ou tu règle la fréquence du PROC, tu le monte de deux crans et tu n'auras plus de problème que ton PCI-E passe en 1X, c'est un petit problème lié à la carte mère et qui peut s'arranger avec juste un voltage plus haut.

 

Pour tes RAM, donc, déjà, tu as surement laissé le voltage des RAM en "auto" ce qui ne peut aller pour des RAM comme tu as, en "auto", le voltage doit être de 1,8 ou 1,9 alors que le mini est de 2,2 volts, donc, toujours dans la partie ou tu règle la fréquence du proc, tu as "Memory voltage" qui doit être en auto, tu clic dessus et tu lui mets comme valeur 2,4 volts, t'inquiète pas, ces RAM sont données de 2,2 à 2,4 volts.

 

Après, pour les réglages CAS de tes RAM, tu vas dans "Avancé" puis "Chipset" puis dans "NB", là sur la deuxième ligne, tu désactive "Configuration de la DRAM par le SPD" puis tu pourras régler les CAS, doncéviter de tout écrire, tu vas mettre les chiffres dans que je vais te les donner après la ligne que je viens de te dire de désactiver :

 

3

4

3

8

3

35

10

10

10

10

 

Là tu as les réglages d'usine et donc synchro comme tu l'as dit plus haut. T'inquiète pas, ces RAM sont légèrement chaudes au touché mais c'est normal.

 

Voilà, essaye déjà tout ça et tiens moi au courant :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut starjojotrek,

 

merci de me répondre et heureux de te voir sur le forum. Oui je suis un grand FAN de star trek et je connais très bien ton site depuis pas mal de temps :P

 

Je fais les essais que tu m'as dit et reviens pour vous dire ce qu'il en ai.

 

J'imprime le tout avant car je vais pas m'en souvenir :P

 

A tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,bonsoir,

 

tu es vraiment trop fort starjojotrek, tout est impec et tout fonctionnent nickel. Mon PCI reste en 16x et pour le réglage des RAM, pas de problème, le PC démarre impec et je rentre dans windows sans problème, j'ai fait quelques petits tests pour être sur que tout est stable, c'est pour cela que j'ai un peut tardé, et pour le moment, sa tient impec.

 

J'en reviens pas, j'ai demandé dans d'autres forum ou j'étais inscri et personnes n'avait trouvé de solution à mes problèmes.

 

En tout cas merci à tout ceux qui m'ont apportés leurs aide et je vous dis à bientôt.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...