Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configurer 2 PCs pour la prise en main à distance


Glotte

Messages recommandés

Ah bon ? Lesquels ? Comment tu t'y es pris ? Tu es bien certain que c'est autorisé ??

 

Salut tout le monde :P

 

Perso j'utilise Hamachi (dispo sur clubic) pour créer un réseau local avec un autre ordi sur le web.

Bien pour le partage de fichiers... Très utile pour de la maintenance.

 

Ensuite j'utilise VNC pour prendre le contrôle de l'ordi distant.

 

Ca fonctionne bien jusqu'à présent à part quelques petits plantages...

 

Voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Lesquels ? Comment tu t'y es pris ? Tu es bien certain que c'est autorisé ??

 

 

Auto... quoi ?

 

Je m'en cogne de l'autorisation, je paye déjà toutes les licences sur ce PC portable,

le XPHome est payé, les licences des autres appli aussi...

 

Voilà le modue que j'avais récupéré :

"Gestion fine des droits d'accès aux fichiers : absent de XP Home.

Utile en entreprise quand il y a plein d'utilisateurs réseau différents. "

 

Bon, mon collegue a installer VNC sur son PC et un PC de la plateforme : ca a l'air

de marcher nickel

Modifié par Glotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto... quoi ?

 

Je m'en cogne de l'autorisation, je paye déjà toutes les licences sur ce PC portable,

le XPHome est payé, les licences des autres appli aussi...

c'est toi qui voit, mais légalement tu ne dois pas le faire, tu dois t'acquitter d'une license en Màj ou complète de Windows xp pro sans quoi tu deviens hors-la-loi avec toutes les peines qui vont avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prérequis pour l'utilisation du bureau à distance de Windows :

 

Afin d'utiliser la Connexion au Bureau à Distance, il faut prendre en compte plusieurs prérequis :

 

- l'hôte (c'est à dire la machine distante sur laquelle vous allez vous connecter) doit avoir Wndows XP Professionel, Windows 2000 ou Windows Server 2003

 

- le client ( c'est à dire la machine local avec laquelle vous allez vous connecter) doit avoir :

Windows XP (Pro ou Home) ou Windows Server 2003 .

Windows Millenium, Windows 98 ou Windows 2000, dans ce cas il faudra installer la fonctionnalité (vous pouvez trouver le fichier d'installation sur le cd de windows XP ou sur le site de Microsoft)

MacOs et le logiciel "Client CBD"

vous devez avoir une connexion au réseau sur lequel se trouve l'hôte, soit directement sur le réseau ou via un VPN

le port 3389 doit être ouvert étant donné que le connexion se fera via ce port en TCP

vous devez avoir au moins un compte possédant un mot de passe sur l'ordinateur hôte

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question que tu tremble ou pas c'est pas mon problème, et a la limite je m'en fiche pas mal. Si tu veux pas acheter de licence ba débrouille toi avec VNC c'est tt !

 

c'était de l'humour, tout doux tout doux...

 

Ce n'est pas que je "veux pas" acheter de licence, je suis simplement en XPHome

sur mon portable et complètement satisfait.

J'ai pas écrit "je veux pas acheter de licence mais je veux le RemoteDesktop",

J'ai demandé si c'était en natif sur le XPHome, chose à laquelle Kewlcat m'a répondu

 

Pourquoi tant d'agressivité ... pffff...j't'oblige pas non plus à répondre à ce post

si ca te saoule ou si tu comprends pas l'humour hein..

 

Prérequis pour l'utilisation du bureau à distance de Windows :

 

Afin d'utiliser la Connexion au Bureau à Distance, il faut prendre en compte plusieurs prérequis :

 

- l'hôte (c'est à dire la machine distante sur laquelle vous allez vous connecter) doit avoir Wndows XP Professionel, Windows 2000 ou Windows Server 2003

 

- le client ( c'est à dire la machine local avec laquelle vous allez vous connecter) doit avoir :

Windows XP (Pro ou Home) ou Windows Server 2003 .

Windows Millenium, Windows 98 ou Windows 2000, dans ce cas il faudra installer la fonctionnalité (vous pouvez trouver le fichier d'installation sur le cd de windows XP ou sur le site de Microsoft)

MacOs et le logiciel "Client CBD"

vous devez avoir une connexion au réseau sur lequel se trouve l'hôte, soit directement sur le réseau ou via un VPN

le port 3389 doit être ouvert étant donné que le connexion se fera via ce port en TCP

vous devez avoir au moins un compte possédant un mot de passe sur l'ordinateur hôte

 

Merci !

ca devrait bien m'arranger ça...

Modifié par Glotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...