Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique et mon nouveau pc...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Bon voila je me suis procuré une nouvelle CM et CPU (tbird 1 ghz) mais j'ai quand meme gardé ma bonne vieille Tnt2 32 mb (agp) !

Quand j'ouvre un jeu 3d après un certain temp mon pc plante ! je touche derriere ma tnt2 et le chipset est vraiment trop brulant ! est-ce possible que ce soit la CG qui faisse planté tout le systeme ??

Car le proc est seulement a 50 degrés ... environs entre 40 et 50 selon l'utilisation ! donc ce n'est surement pas le cpu :)

j'ai flashé le bios... j'ai updaté les derniers drivers etc... j'ai changer de WinME a WinXP Pro et rien n'a changer il continu toujours de planté après un certain temp sous un jeu 3d lourd !

Donc je vois que ca comme prob... est-ce qu'il y a une possibilité de connaitre la temp du chipset de ma tnt2 via un soft ?

vous croyez que changer ma carte graphique règlerais le prob ? j'ai besoin d'un avis avant de tout changer :P

je voudrais bien faire un test mais je connais personne d'autre qui a un pc dans mon entourage :(

Merci a tous !

A+

Posté(e)

C koi komme carte mere ?

Paske moi je verrai plutot un probleme de compatibilité avec la carte mère, kes ke t'as comme Ram ?

Paske ça ressemble bien à un probleme de ram. (Putain kes ke je peux dire paske moi des fois, c peu etre paske ... Oh non ! :P

Posté(e)

Salut !

Si il y a pas de ventilo sur ta CG, tu peut toujours en monter un. Tu peut aussi mettre un extracteur de chaleur. Ca prend un slot PCI mais c'est tres efficace. De maniere générale, pense a bien ventiler ta tour ( un ventilo en bas pour apporter de l'air frais) et un autre ventilo pres de l'alim pour expulser l'air chaud.

Posté(e)

Tu utilise les drivers Détonator?

Non, parce que tu as une clé registre qui te permet d' overcloker ta carte, mais au lieu de monter la fréquence qui dans ton cas serais complètement con de faire ça

Ralenti les fréquences de ta TNT2, et vois ça

Ta carte mère se met à geuler quand c' est trop chaud?

une barrette défectueuse peut faire surchauffer ta carte mère comme dit Benzzzz

Posté(e)

non en fait j'ai vraiment tout essayer et c'est vraiment la cg je crois... non aucun bip du pc lorsque ca plante... et je ne crois pas que ce sois la mémoire... car le pc ne plante pas si j'ouvre la fenetre :P (vous allez dire il est con hehe) mais j'ai fait ca pour rafraichir la cg... et ca marche car plus c'est chaud dans la pièce et plus rapidement ca plante !

Et ce n'est pas un plantage ordinaire... le pc freeze l'image reste fixe je dois appuyer sur reset pour redémarrer !

Ma config :

tbird 1ghz

ECS k7s5a (CM)

256 pc133 Nec

ma tour est hyper ventilé... et oui j'ai un fan sur ma tnt2

bon la mémoire... je viens tout juste de l'acheter je crois pas que ce soit ca ?!

A+

Merci !

Posté(e)

t'as bien installé tous les drivers de la carte mère??? (4in1, ide, agp)

Et truc con à vérifier, est ce que t'as bien mis le dernier directX? (les derneirs drivers nvidia fonctionnent qu'avec la version :P

Sinon tu peux tjrs essayer de flasher ta carte mère et ta carte graphique des fois que ça remettrait des trucs à jour!

Sur ce bon courage! :-(

Posté(e)

Ta carte mère à un port AGP pro non? (un port qui parait plus grand que le slot de ta carte graphique) si c'est ca ca vient d'une incompatibilité entre ta TNT2 et le port. Enfin je présume, mais il y a de fortes chances que ca vienne de là.

Voilà dis au moins si c ca on le saura pour la prochaine fois.

Posté(e)

hmmm j'ai déja flasher la cm :)

une carte graphique ca a un bios flashable ? huh?

oui j'ai directx8 avec les derniers drivers detonator xp pour xp

pour la slot je sait pas... mais la carte fait bien tout le slot... tu veux dire plus que la fente est légèrement plus large ? ou plus longue ?

A++

Merci encore !