Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout de mémoire


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Je dispose pour l'instant de 2 barrettes de RAM Corsair TWINX de 512MB :

 

XMS Platinum Series - CMX512-3200C2PT XMS3202 v.4.1

 

Je voudrais rajouter 2 barrettes de 512MB chacune. Dois-je prendre exactement les mêmes barrettes que celles que je possède pour conserver le Dual Channel? :P

 

P. ex. le modèle 3200C2 (non Platinum) me conviendrait-il?

 

le v.4.1 est-il important à respecter?

 

 

Merci pour votre aide, a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bak Up

 

comme Bak, tu play Bak et je me suis dit, je vais lui répondre que des bétises. Mais non.

 

Sont-elles poussées dans leur derniers retranchements tes Platinum?

Donnes-nous les fréquences de latency et de refresh.

 

See you Bak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bak

 

Mémware...là, tu me sur-estimes... :P y'a des moments, je RAM pas mal pour retrouver les astuces.

 

Pour le rajout de mémoire, j'étais parti sur le fait que prendre une qualité suffisante permettait de garder le dual-channel, Mais Lord vient de me confirmer que ce n'était pas systématique. Et variable d'une carte mère à une autre. Et même si on prend des identiques.

Et on ne peut donc pas garantir le résultat par avance et, il y aurait une solution simple qui consisterait à d'abord faire le test et, si ça ne fonctionnait pas, échanger assez rapidement par 2 barrettes de 1 Go. Puis revendre les 2x512 qui partiront assez facilement, vu les besoins de plus en plus importants pour tout le monde.

A+

 

EDIT : une source intéressante (même si c'est de l'overclooked)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_731540_1.htm

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger assez rapidement par 2 barrettes de 1 Go. Puis revendre les 2x512 qui partiront assez facilement, vu les besoins de plus en plus importants pour tout le monde.

:P

 

La meilleur solution est que tu revendes tes 2X512 que tu as actuellement

 

Tu rajoutes le prix d'achat de celle que tu voulais acheter, et tu achetes 2x1Go de meilleur puissance.

 

Ca te reviendra bien moins cher :P

 

Derrick

 

Ps: sinon pour la compatibilité ... je suis pas sur ... comme la dit mirware, il faut essayé mais la aprés tu te retrouves avec 4 barettes inutiles ensemble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour vos réponses! :P

 

La meilleur solution est que tu revendes tes 2X512 que tu as actuellement

Tu rajoutes le prix d'achat de celle que tu voulais acheter, et tu achetes 2x1Go de meilleur puissance.

Je pense que je vais suivre cette proposition! Vendre mes 2 barettes actuelles et en acheter 2x 1Go de RAM identiques ou mieux.

 

Le shop où je comptais acheter les 2x 512Mo ne permet pas de les retourner, ça serait donc risqué de les prendre pour les tester...

En plus vu le lien proposé par Mirware, je préfère pas trop tenter ça!

 

Encore merci de m'avoir ouvert les yeux! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BaK,

 

déjà il faut savoir que le dual n'apporte pas grand chose en utilisation courante, juste dans les bench ou ton score va augmenter mais sinon...... pas grand chose en plus.

 

Perso, je te conseil de prendre deux mémoires de 1024Mo à la place des 512Mo, avec plus ou moins les mêmes spécifications que tes anciennes ou voir mieux, comme ça, dans l'avenir si tu veux ajouter de la RAM, tu en remets deux de 1024Mo, c'est juste au cas ou tu veux par la suite en ajouter.

 

Sinon, rien ne t'empèche de mettre en plus de tes 2x512, les 2x1024 si elles ont les mêmes spéf, après il faut voir si ta carte mère gère toutes cette mémoires et quel mémoires elle accepte.

 

Sinon, 4x512 ou 2x1024, tu ne vois pas de diff, la bande passante est la même à quelque chose pret et à savoir que certaines cartes mère gère mieux 2 mémoires que 4, donc au niveau perf, tu es kif kif.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 4x512 ou 2x1024, tu ne vois pas de diff, la bande passante est la même à quelque chose pret et à savoir que certaines cartes mère gère mieux 2 mémoires que 4, donc au niveau perf, tu es kif kif.

Gaffe aussi au fait que sur certaine carte-mère mettre 4 barettes de RAM entraine automatiquement la désynchronisation de celle-ci (se retrouver en PC 2700 au lieu de PC 3200 par ex ) . Seulement utile si tu compte overclocker , sinon léger goulet d' étranglement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci pour ces infos! :P

 

Je vais voir ce que dit le manuel de ma MSI NEO2 865PE à propos de 4 barrettes.

 

starjojotrek Ecrit hier à 13h15

Perso, je te conseil de prendre deux mémoires de 1024Mo à la place des 512Mo, avec plus ou moins les mêmes spécifications que tes anciennes ou voir mieux, comme ça, dans l'avenir si tu veux ajouter de la RAM, tu en remets deux de 1024Mo, c'est juste au cas ou tu veux par la suite en ajouter.

Je pense que je vais faire ça! :P

 

Encore merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...