Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PIII 866 & CM gygabyte GA-6OXM7E-1

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut o Fan de l'overclocking, :P !!!

Ben voila, je possède un PIII 866 (133MHZ) 256 mo de ram a 133 et une carte mère gigabyte GA-6OXM7E-1 dont le FSB s'arete a 133 Mhz, je voudrai savoir si c t possible de l'overclocker a 1 Ghz environ ( g lut avec le soft Sandra sisoft 99 que mon pross pouvait aller a 1112 Mhz un truc de ce genre..) G fouillé mon bios de fonte en comble (pdt presque 1 mois...) mé rien a faire il reste a 866 sauff si j'utilise le soft easyTune III de Gigabyte un logiciel ki permet l'overclocking en "software" mé c de la M..... Ou autrement dois-je carrément changer de CM ???

Marzii de vos lumière !!

Le Rhou Jaune :?

Posté(e)

Hum... le FSB s'arrête à 133 dans le BIOS alors que le fabricant fournit un soft qui permet d'aller au-delà ?

Soit y'a foutage de gueule de sa part (y'a des pubs dans le soft, ou koi ?), soit tu trouveras sur son site un nouveau BIOS avec un peu plus d'options pour passer le FSB au-delà des 133MHz...

Y'a pas de jumpers sur ta CM ? (paske sur les GA7-ZXchaipukoi ca marche par jumpers...)

Posté(e)

Ben heu si ya d jumper, mais ils vont de 66 a 133 Mhz c tt, en ce ki concerne le bios , je l'ai déjà flasher mé rien a changer, je ne peut ke augmenter le le voltage et ds le bios, ben ya rien :P ze crois ke je v changer de CM... mé bon, dur dur de revendre du gigabyte g l'impression....

Le rhou Jaune

Posté(e)

Wi wi et re wi! il é vraiment pourri!! il plante mon pc lorske je l'overcloke a 900 mhz environ, alors ke j'ai mit un ventilo Taisol (l'un des denier model avec plaque de cuivre) et il me le plante tjrs, pi en plus il fo ke je le fasse a chake démarage! !!!! :?

Fin bref.... c surement passer sur un AMD en fin d'année ché po encore, ca dépendra du porte feuille !! :P

@ller bone nuit a tous !!

Posté(e)

La réponse de Sisoft Sandra est en fait par rapport à ce que peut ACCEPTER ta carte mère comme pross le plus élevé, ta carte accepte donc un pross à 1112 Mhz (donc 133*8.5). Le maximum est donc un PIII 1.1 Ghz.

Posté(e)

De tte facon, lé trop pourrie cette CM, dernièrement , enfin kand g changer mon ventilo contre le Taisol; g aussi rajouter 128 MO pc 133 , (j'en avais déjà 1 de 128 133) ca a fonctionner le temps de lancer Zindows, pi ensuite kand g redémarer.... POuf, planter, impossible de rallumer l'ordi, g viré les barrete une a une et tester une par une, résultat : tte mes barette maintenant fonctionne a 100 Mhz !!!!!!!!!!! :-(

Allons savoir prkoi....... je crois ke je v vraiment changer de CM... g 256 mo de ram ki devrai fonctionner a 133 et au lieu de ca elles tournent a 100 mhz c tt....

Vous me conseilleré koi?? La Asus CLus2 (ché pu si c ca !! :P ) ou une carte mère ki support la ddr sdram??? ( c vraiment utile pour un PIII 866 ???)

Marziii de votre @ide

@ ++

Le Rhou Jaune

Posté(e)

La ddr pour P!!! te casse pas la tête ca existe pas...sinon 100 ou 133 y a pas d'écart qui saute aux yeux, par contre t vraiment sûr que ca marche à 100 car si ton pross est à 133 la Ram doit aussi suivre cette cadence normalement.

Ca m'étonnerait qu'une carte aussi naze au niveau de options de frequence puisse te laisser le choix pour la fréquence de la Ram. Ou alors on t'a roulé et on t'a basardé une barrette 100 pour une 133.

moi je te conseillerais de rester sur ta gigabyte et de changer quand tu changera vraiment tout :soit de la DDr chez Amd soit pour PIV, les choses bougent enormement dans ce domaine avec l'arrivée en masse de la DDR2700 (333).

Bref pas le moment de faire cette petite depense si ton matos tourne correctement.

Posté(e)

Siiiiii , ma barette demémoire marchais tres bien a 133 Mhz, je les avais tester une par une avant de les mettre tte les deux !!! Allons savoir prkoi??!! de tte facon, j'crois bien ke je v kand meme changer, voir passer sur AMD, kand o PIV , non j'en ve pas, je ne suis pas convaincu par leur preformance! :|

En tt cas, kand je lance mon pc, il me marke : memory clock at 100 Mhz.... alors maintenant si c vrai ou pas !!!!!! Mystère Mystère !!! :P