Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Livebox Sagem désynchronise sans arret


DJBZZH

Messages recommandés

Bonjour , aprés avoir parcouru le forum au sujet de la livebox sagem et aprés avoir tout essayé depuis dimanche 19 novembre à 14h. Elle se synchronise et se désynchronise toutes les 10secondes.

 

Reset (10 fois). recharger le gestionnaire Orange (5 fois).

Changer de PC (au cas ou l'un aurait été infecté par un virus), tous les deux en XP2 avec les patchs sécurité.

vérifier par l'interface les paramétres http://192.168.1.1 tout semble Ok. mais pas de renvoi IP ?.

Changer les filtres ADSL , j'en ai trois que j'ai permutté simultanément, limité la longueur de cable RJ11. pas de rallonge etc...

J'ai appelé 3 fois le 3900 ( 30,17 mm , ils ne m'ont pas rappelé, 19,16mm , ils n'ont pas ouvert le dossier de test de ligne ADSL par FT, demande de rappel une derniére fois , jamais rien...) , Plus de 18 euros dans la pommade , ils ont éssayé de me faire changer les VCC: 35 le VCI et le VPI et ça a coupé au moment des 30 minutes.Finalement je n'ai pas ajouté et Resetter.

 

En fait , je souhaiterai savoir, si il existe une petite check-list des opérations à faire ou test :

 

- Désactiver Zone Alarm v6.53 ? blocage port 67 et 68 en cause ?

- Désactivier la MAJ auto de Kapersky V5 au démarrage ?.

- Mettre une IP fixe 192.168.5.xxx supérieur à 200 ? et sous passerelle 255.255.255

- Comment obtenir l'adresse IP du DNS d'orange ? pour DNS1 et DNS2 ?

- reflasher le firmware de la Sagem ? la version sur bichofeio.com est elle fiable ?

 

J'ai enfin appelé le service commercial au 08.92.69.91.14 , Ils m'offrent le mois de décembre et il m'ont dit que le service technique aller me rappeler , ce qu'ils ont fait , mais qu'ils ne peuvent rien faire , car ils ne voient rien... J'avais remarqué qu'ils sont aveugles (egalement le 1013, le 1014, le mail au service technique, RIEN). En rentrant hier soir , un technicen FT faisait joujou dans la SR ?....

 

Au final , je ne sais plus trés bien quoi faire , balancer mon ordinateur et faire un procés pour non qualité de service, ou bien m'y remettre encore pas à pas, en essayant de comprendre ... ou Attendre qu'ORANGE veuille bien Arranger leur réseau (DSLAM, Condensateur, serveur DHCP-DNS,...).

 

HELP , I NEED SOME HELP.

PS :Je ne vais peut etre pas attendre le 19 décembre 2006 , pour les attaquer sur la nouvelle loi SLA votée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu cites beaucoup de parametres liés à ton PC, ip, DNS,anti virus, zone alarm.

 

tout ceci ne provoque pas de désynchro ( perte de la ligne ) ou alors nous n'avons pas la même définition de la synchronisation.

 

Ce que je ferais :

 

1 - débrancher tout ce qui est branché sur ma ou mes prises de téléphone, ne laisser que la LB et son filtre.

 

2 - Si ça marche remettre un à un les autres téléphones éventuels et les filtres

 

3 - Si ça ne marche pas , s'inspirer de < ce lien pour nettoyer ma ligne >

 

4 - Si ça ne marche toukours pas, faire changer ma Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tu cites beaucoup de parametres liés à ton PC, ip, DNS,anti virus, zone alarm.

 

tout ceci ne provoque pas de désynchro ( perte de la ligne ) ou alors nous n'avons pas la même définition de la synchronisation.

 

Ce que je ferais :

 

1 - débrancher tout ce qui est branché sur ma ou mes prises de téléphone, ne laisser que la LB et son filtre.

 

2 - Si ça marche remettre un à un les autres téléphones éventuels et les filtres

 

3 - Si ça ne marche pas , s'inspirer de < ce lien pour nettoyer ma ligne >

 

4 - Si ça ne marche toukours pas, faire changer ma Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:P:P

 

Merci BERFIZAN pour toutes les informations , recues vendredi soir(au boulot) , j'ai donc fait les tests , quand la livebox voulait bien se synchroniser et cela a donné :

 

Atténuation : 37,1

et marge au bruit : 6

ligne en 4/10

 

Donc , je comprends mieux pourquoi plus d'ADSL en 18 méga.

En visitant le quartier samedi matin , j'ai vu que les nouveaux voisins ce sont fait installer une ligne EDF à 36 KW pour leur plancher chauffant et que leur ligne EDF passe à 10cm de la ligne FT (ce qui est totalement interdit , dixit le gars du 1013 contacté samedi matin, un minimum de 1 métre doit être respecté).

 

En fait leur installation électrique,cela correspond au début de mes ennuis.

 

Finalement , FT envoie leur technicien pour vérifier la mal-façon d'EDF.

 

Qui va gagner ? Public versus Privé.

En attendant le service commercial m'a offert un mois gratuit sur une ligne à laquelle je ne peux pas me connecter. et Quand je vais sur mon Offre pour changer de formule pour descendre à 1024 ou 8 Mo , on me dit impossible , car offre de compensation en cours....

 

MERCI de m'avoir aider à détecter les soucis, j'espére que je ne vais pas avoir à payer en plus :le déplacement de Orange-FT , manquerai plus que cela....

 

A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour "l'enquete" et bon courage pour la suite .. ( n'hésite pas à leur rentrer dedans pour redescendre à 8 méga.)

 

Le plus efficace semble être la prise d'assaut de l'agence FT de ton coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour "l'enquete" et bon courage pour la suite .. ( n'hésite pas à leur rentrer dedans pour redescendre à 8 méga.)

 

Le plus efficace semble être la prise d'assaut de l'agence FT de ton coin.

 

Je vais à la Pause de midi , parlementer avec l'agence FT du coin et si je n'obtiens rien ...

 

Tu vas rire , (je travailles chez Orange) , donc ils se (paient au niveau des appels du 3900 et du 08 xx xx) leur propre incompétences et leur propre illogisme de services foireux, mais Tout cela reste bien Triste, car j'ai perdu beaucoup de temps et la ligne de la maison sert au travail professionnel de ma femme.

 

A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas rire , (je travailles chez Orange) , donc ils se (paient au niveau des appels du 3900 et du 08 xx xx) leur propre incompétences et leur propre illogisme de services foireux, mais Tout cela reste bien Triste, car j'ai perdu beaucoup de temps et la ligne de la maison sert au travail professionnel de ma femme.

 

A Suivre

 

Tu as raison, ils se paient de leur incompétence c'est la formule exacte.

 

Non, je ne rie pas car j'ai vécu des épisodes très agités avec Wanadoo concernant mes pages perso.

 

En gros ils font des modifs, foutent le bordel et sont incapables de remettre les choses en ordre.

 

J'ai toujours refusé de passer des coups de fil aux personnes de la hot line qui de toute fàçon ne comprennent pas la question car elle ne figure pas dans leur base de données.

 

A force de faire le souk j'avais obtenu un contact au service qualité Wanadoo qui faisait le relais.

 

J'ai obtenu des mois de gratuité mais les bugs QU'ILS AVAIENT GENERES sont, pour la plupart restés.

 

Orange c'est parfait tant qu'ils ne touchent à rien, FT assure bien pour la partie hardware.

 

Mais les autres ne sont pas mieux, ils se sont donnés le mot pour la médiocrité du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, ils se paient de leur incompétence c'est la formule exacte.

 

Non, je ne rie pas car j'ai vécu des épisodes très agités avec Wanadoo concernant mes pages perso.

 

En gros ils font des modifs, foutent le bordel et sont incapables de remettre les choses en ordre.

 

J'ai toujours refusé de passer des coups de fil aux personnes de la hot line qui de toute fàçon ne comprennent pas la question car elle ne figure pas dans leur base de données.

 

A force de faire le souk j'avais obtenu un contact au service qualité Wanadoo qui faisait le relais.

 

J'ai obtenu des mois de gratuité mais les bugs QU'ILS AVAIENT GENERES sont, pour la plupart restés.

 

Orange c'est parfait tant qu'ils ne touchent à rien, FT assure bien pour la partie hardware.

 

Mais les autres ne sont pas mieux, ils se sont donnés le mot pour la médiocrité du service.

 

J'ai obtenu à l'agence FT la possibilité de passer à 8 méga et ce matin je ne désynchronise plus que toutes les 3 minutes au lieu de toutes les 10secondes auparavant.

Mon atténuation est de 30,1 db et une marge de 9DB.

 

On progresse , mais c'est toujours une qualité de service pittoyable.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...