Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demarrage aléatoire sur portable


polux18

Messages recommandés

bonsoir à tous me voila devant un truc pas banal j'ai un portable compac pressario 3000

il demarre de façon tres aleatoire je vous explique

je travaille sur windows au bout de 5 minute plus la main

je redemarre rien pas d'affichage de boot rien du tout sauf l'allumage des diodes et une recherche de disque de boot

j'essai alternativement la batterie ou le secteur idem

j'enleve une des deux memoire rien

je remplace l'une par l'autre rien

j'ouvre j'enleve le lecteur cd rien

à la mise sous tension les deux ventilo se lancent puis celui du proc s'arrete seul l'autre tourne

je debranche le ventilo du proc il redemarre

je me dit gagner c'est le ventilo je le remplace par celui qui fonctionne rien

je rebranche les deux ventilos le pc boot trouve windows et travaille je fais des analyses disque ras tout fonctionne

je remonte tout à nouveau il n'affiche rien

je change le dd

je fais booter sur le cd il demarre j'install windows tout est normal donc fonctionnement pendant au moins deux heures

et puis d'un seul coup plus rien à nouveau la meme panne

je n'y comprend rien cela peut il venir du proc ? de la carte graphique integrée ou la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Teste chacune des barrettes de ram (donc séparément) avec memtest (v.téléchargements).

Actuellement, les 2 ventilateurs tournent-ils correctement ?

je n'ai qu'un portable donc comme celui ci ne demarre mplus je ne peux pas tester pour ton autre questionau demarrage le ventilo du proc se lance puis il s'arrette par contre l'autre fonctionne en permanence mais je me dit que c'est peut etre normal car il doit se déclencher que quand le proc arrive à une certaine temperature

qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a une idée ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai qu'un portable donc comme celui ci ne demarre mplus

Memtest, n'a nul besoin de ton OS, pour opérer; si tu n'as pas de lecteur de disquettes, tu peux l'utiliser depuis un CD bootable ( penser à mettre le lecteur de CD en priorité, dans la séquence du boot dans le Bios).

Tu trouveras Ultimate boot CD dans les téléchargements du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Memtest, n'a nul besoin de ton OS, pour opérer; si tu n'as pas de lecteur de disquettes, tu peux l'utiliser depuis un CD bootable ( penser à mettre le lecteur de CD en priorité, dans la séquence du boot dans le Bios).

Tu trouveras Ultimate boot CD dans les téléchargements du site.

tu n'as pas bien compris mon message ou peu etre me suis je mal exprimé mais je n'ai aucune cde rien à l'ecran mm pas de boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'as pas bien compris mon message ou peu etre me suis je mal exprimé mais je n'ai aucune cde rien à l'ecran mm pas de boot

Ah, cela m'avait échappé: j'avais accroché sur ceci :

il demarre de façon tres aleatoire je vous explique

je travaille sur windows au bout de 5 minute plus la main

 

Comme il s'agit d'un portable, il va, dès lors, devenir difficile de t'aider efficacement (on peut, en effet, tester les composants moins facilement que dans une tour). ton pc n'est plus sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait il comment diagnostiquer un proc hs hormis par la solution d'en monter un autre au demmarage quel sont les symptomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment diagnostiquer un proc

Il faudrait pouvoir le tester sur un autre PC...

Toutefois, si , après avoir oté les barrettes de Ram, tu obtiens une série de bips longs (le bios signale l'absence de Ram), il y a des chances pour que le processeur ne soit pas mort.

Ton problème demanderait si possible, à tester les composants du PC (ram, alimentation, carte graphique, carte-mère, etc.)

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...