Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne totale [Résolu]


Dany52

Messages recommandés

A peine 1 mois après avoir connu les problèmes de reboot sous jeux 3D, cette fois je reviens avec un problème apparement insoluble, ce qui j'en suis sûr, va faire la joie des astucieux.

 

A vrai dire j'ai été hacké, il me l'a triomphalement déclaré via une icône de la barre des tâches...En passant, il avait réussi à débrancher mon pare-feu !

 

Que se passe-t-il maintenant ?

Et bien plus rien, c'est simple.

 

Suite au hackage, j'ai entamé une procédure désormais classique. Tentative de restauration(impossible), détection et élimination des malwares et autres saloperies(plus de trentes fichiers *.exe dispersés un peu partout...) et finalement, réparation de XP.

La procédure avait commencé normalement, mais après un certain temps, elle a commencé à tourner en boucle, recommençant tout à zéro.

Là, croyant que c'était inutile de continuer, j'ai arrêté l'ordinateur manuellement et tenté de recommencer.

Et depuis, il m'est impossible d'avoir autre chose qu'une page noire avec le pointeur. De plus, je ne peux même plus accéder au mode sans échec...

 

je ne vois plus rien à essayer et vais donc acheter un nouveau DD en disant adieu à 125 Go de données précieuses.

 

Si vous avez une soluce elle sera la bienvenue.

 

Merci.

:P

Modifié par Dany52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dany

 

Tu peux parfaitement récupérer tes données, malgré un système devenu complètement inopérant. Et ceci grâce à des outils qui, en effet, permettent de retrouver ces données sur des disques dont la panne est matérielle.

 

Pourrais-tu, nous indiquer précisemment ta configuration matérielle et logicielle, tes outils de protection et les logiciels qui ont été installé sur ta machine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi ,veux tu acheter un nouveau hdd.

 

trop de monde pense que réinstaller xp,rime avec formatage.c'est faux.

 

combien de fois j'ai réinstallé xp,sur la meme partition que l'ancienne version!

 

tu vas te retrouver avec un prog files dans lequel tu trouveras encore les anciens programmes ,mais innactif ,car pas installer en faite.

 

dans doc settings tu vas avoir les 2 nouveaus docs crés (mes doc,et partagés),mais aussi les anciens qui contiennent tes anciens docs.

 

de plus ,je pense que tu as été assez intelligent pour créer d'autres partitions que c?

 

si no,c'est pas grave.tu ne perdras rien.

 

par contre quand dans l'installe on te demande de choisir où tu veux installer xp,ne fais que ça.ne supprimes pas la partition!!

 

tu peux y aller tranquile.

 

par 2 fois,je me suis pris un virus qui m'interdisait meme de transférer mes docs sensibles que je n'avais pas encore mis sur une autre partition.

 

à ton cd d'installe de xp.n'oubli pas de régler le boot par cd dans le bios

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dany

 

Tu peux parfaitement récupérer tes données, malgré un système devenu complètement inopérant. Et ceci grâce à des outils qui, en effet, permettent de retrouver ces données sur des disques dont la panne est matérielle.

 

Pourrais-tu, nous indiquer précisemment ta configuration matérielle et logicielle, tes outils de protection et les logiciels qui ont été installé sur ta machine.

 

A+

 

La configuration, de mémoire:

 

CPU: P4 540 3.2 Go

1 Go RAM

Carte graphique ATI X600 PRO-4

 

Un lecteur DVD(qui ne fonctionnait plus et je ne sais pourquoi)

Un graveur DVD

 

Protection: Avast antivirus faisait planter certains simulateurs et je l'avais désinstallé. Et je me contentais du pare feu d'origine car après test de sécurité en ligne(ici) Zone Alarm laissait des ports visibles au contraire du pare feu XP.

 

Pour les logiciels installés, de quoi veux-tu parler exactement ?

 

Pour répondre en même temps à gambino.

D'abord là, je n'ai plus accès à rien sauf:

1: la page de sélection amenée par F8

2: les règlages "BIOS setup utility" amenés par "DEL" au démarrage

 

1.

La page de sélection amenée par F8 m'offre les options suivantes:

 

-le mode sans échec

-mode sans échec avec prise en charge réseau

-Invite de commande en mode sans échec

-Inscrire les évènements de démarrage dans le journal

-démarrage en mode VGA

-Dernière bonne configuration connue

-Mode restauration Active Directory

-Mode débogage

-Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

-Démarer Windows normalement

-Revenir au menu de sélection du système d'expoitation

 

Or, quoi que je choisisse comme option(je les ai toutes essayées) j'arrive sur "choisissez le système d'exploitation à démarrer" et je n'ai alors qu'une seule possibilité: Microsoft Windows XP édition familliale(alors que mon XP est un home édition SP2).

Si par exemple je sélectionne mode sans échec puis mon système d'expoitation, un listing défile à trop haute vitesse pour que je puisse lire quelque chose, puis j'arrive alors sur une page noire avec un tiret en haut à gauche qui clignote un moment et enfin, la page noire avec pointeur de souris blanc.

C'est tout.

Et quoi que je fasse, plus rien ne change...

 

 

2.

La page "bios setup utility" me montre sur "main" que "Primary IDE Master est règlé sur "DVD-ROM BDV316E" qui est mon lecteur DVD et qui ne fonctionnait plus.

Si je sélectionne le bouton "Boot", puis "Boot device priority", j'ai trois options possibles: "généric storage", PM-DVD-ROM BDV316E"(le lecteur dvd), "3M-WDC WD2500JD-55HBBO"(le graveur dvd) et "Disabled".

C'est règlé sur "3M-WDC WD2500JD-55HBBO".

Est-ce correct ?

 

C'est absolument tout ce que je peux faire en tout cas.

Modifié par Dany52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pire, mais c'était rare, quand-même.

 

Mes questions concernant le matériel était pour situer le type de machine et pouvoir proposer des bios et firmware, au cas où.

Pour les questions logicielles, c'était juste pour renseigner d'autres utilisateurs du site. Afin qu'ils évitent d'avoir le même type de mauvaises surprises.

Dans la série des choses trés intéressantes, il y a :

Protection: Avast antivirus faisait planter certains simulateurs et je l'avais désinstallé. Et je me contentais du pare feu d'origine car après test de sécurité en ligne(ici) Zone Alarm laissait des ports visibles au contraire du pare feu XP.

(le pare feu de ouinedose ne contrôle pas les connexions sortantes, ce qui t'aurait peut-être permis de repérer le hacking)

Il serait aussi utile de savoir si tu utilisais des logiciels de P2P, si tu allais sur des sites de cracks, etc...Mais déjà là, ce ne serait même plus utile, le hacking est suffisant.

 

Le bios, quel est sa marque et sa version, s'il te plait. Peux-tu accéder à l'option "Load optimized defaults" et, quelque soit l'effet, peux-tu en donner le résultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu pire, mais c'était rare, quand-même.

Pire ? Lol, j'aimerais bien savoir ce que c'était !

Mes questions concernant le matériel était pour situer le type de machine et pouvoir proposer des bios et firmware, au cas où.

Pour les questions logicielles, c'était juste pour renseigner d'autres utilisateurs du site. Afin qu'ils évitent d'avoir le même type de mauvaises surprises.

Pas de problème, c'est juste que je ne savais pas exactement ce que tu voulais savoir.

Bon, il y avait des jeux de simulation comme Grand Prix Legends ou Combat Flight Simulator 1 en version légale.

Il y en avaient aussi d'autres en version moins légale et qui fonctionnaient pourtant parfaitement. J'avais aussi une foule de freeware pris sur "gratuiciel.com" plus des démos ainsi que quelques logiciels shareware a durée limitée. Les plus récent chargé était Magic Music Maker et un petit freeware de poker nomé "Saloon Poker V2.0".

Je dois préciser que dans les logiciels moins légaux, il y avait CFS 2. Et depuis le problème d'octobre(voir page 13), il m'était impossible de faire fonctionner ce logiciel si je le laissais dans son emplacement d'origine. Par contre ailleurs, il marchait parfaitement. J'avais déduit que Microsoft(concepteur de CFS2) avait utilisé via ses mises à jours, un petit espion pour me saboter ce jeu non enregistré. Et à la suite de çà, j'ai également débranché les mises à jours de XP...

Dans la série des choses trés intéressantes, il y a :

 

(le pare feu de ouinedose ne contrôle pas les connexions sortantes, ce qui t'aurait peut-être permis de repérer le hacking)

Il serait aussi utile de savoir si tu utilisais des logiciels de P2P,

Oui, Shareaza avec lequel je n'ai jamais eu de problème

si tu allais sur des sites de cracks

Non, ou alors, sans le savoir.

etc...Mais déjà là, ce ne serait même plus utile, le hacking est suffisant.

 

Le bios, quel est sa marque et sa version, s'il te plait. Comment puis-je trouver cette information stp ? Mon ordi est un "usine", un Fujitsu Siemens Scaleo T mais je ne trouve pas la marque du bios. Les données sont...sur le dd inaccessible.

Peux-tu accéder à l'option "Load optimized defaults" et, quelque soit l'effet, peux-tu en donner le résultat.

Apparement non, à moins que pour y accéder il faille effectuer une manip que je ne connais pas.

A+

 

Merci à toi.

:P

 

EDIT

 

Pour le BIOS, sur la page "Bios setup utility" dans "Main" et "System information" je lis ceci:

AMIBIOS

version: 08.00.10

Build date: 01/10/05

ID: A0164001

 

Et sous la fenêtre il est écrit:

 

"v02.53 ©Copyright 1985-2002, American Megatrends Inc."

Modifié par Dany52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany de montrer ce qu'il ne faut pas faire. Il me manquait aussi le FAI et le type de connexion afin de savoir si tu avais une IP fixe ou variable. C'est important pour un hacker, ça. Sauf s'il a réussi à installer une backdoor avec connexion.

 

Nous allons d'abord reconstruire le bios. Pour ça, l'amibios a une option "Load BIOS Setup Defaults". Si celle-ci n'entrainait aucun changement, nous ferons un flashage, comme d'habitude.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany de montrer ce qu'il ne faut pas faire. Il me manquait aussi le FAI et le type de connexion afin de savoir si tu avais une IP fixe ou variable. C'est important pour un hacker, ça. Sauf s'il a réussi à installer une backdoor avec connexion.

Oui hélas, j'ai une IP désespérément fixe(comme tu peux peut-être le voir via le panel de modération, je ne sais pas) et c'est une connection par câble/modem.

Qu'est-ce que c'est une "backdoor avec connection" ?

 

Nous allons d'abord reconstruire le bios. Pour ça, l'amibios a une option "Load BIOS Setup Defaults". Si celle-ci n'entrainait aucun changement, nous ferons un flashage, comme d'habitude.

A+

 

Comment puis-je arriver à "Load BIOS setup Defaults" ? En faisant "Del" ? Mais là, ça défile tellement vite que je ne sais rien lire ni arrêter...

 

Pour le flashage, c'est dangereux ça non ? Si on se gourre c'est bye bye la carte mère si je me suis bien renseigné. Ca serait pire que d'acheter un DD neuf en acceptant de perdre les données de celui-ci.

C'est évidement un choix à faire, mais à tout prendre, à ce stade, je serais heureux de pouvoir formater bas niveau ce dd et être 100% certain que les saloperies sont définitivement parties.

Ensuite, il faudra me dire ce que j'ai fait qu'il ne fallait pas faire car là, je ne vois vraiment pas ce qui m'a coûté ces ennuis.

 

Et puis pour le flashage, comment pourrais injecter un bios frais dans la ROM ? Sur cet ordi j'ai un lecteur de disquette mais pas sur celui qui est en panne où il n'y a qu'un graveur/lecteur dvd...

 

En tout cas merci de m'aider.

Bonne journée, je repasserais plus tard dans la journée.

:P

Modifié par Dany52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...