Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

au secours j'ai un virus!


stephany

Messages recommandés

re :P

 

Disons que ce serait bien de s'en débarrasser parce que on voit qu'il est encore actif dans les processus!!=>

 

Inutile désormais et surement consommateur de temps CPU !

J'imagine que stephany n'a pas utilisé le désinstalleur?(je me trompe peut être!).On pourrait faire une recherche avec JV16 sur Norton /Symantec comme tu dis, mais la dernière fois j'ai eu une sale surprise :P

J'ai voulu nettoyer ca à la main et la je suis tombé sur ...2000 clés environ :P (si c'est pas plus!!).

Le problème c'est de savoir quoi éliminer et ne pas se planter(délicat quand on est pas face au pc!).

Attendons de voir ce qu'il en est :P

Oui....trop vrai 2000 clés et + a trier!l'enfer!!!.....peut etre qu'exectuer l'outil pourrait faire le travail.....j'aurais du y penser avant...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles et zonk,

Bon Charles tu m'as demandée par quel moyen g desinstaller norton?

Je l'ai fait avec le programme de tu m'as dit de telecharger et j'ai rien fait de plus mais attends je vais voir si il est encore ds panneau de config ...

Ben non je ne le vois plus.

Dis moi a ce moment la comment je peux effacer ce que tu vois ?(c'est qd mem une sale bete il a mis des dossiers cachés le fait comme un spyware ou quoi ?) Tu m'as parlé de poster un dernier rapport de diaghelp alors tu vois charles au stade ou j'en suis je sais maintenant c quoi hijackthis mais le reste il ne faut pas hesiter a m'expliquer ou ca se trouve :P:)

Voila pour Mcafee je sais toujours pas ce qui cloche et je vois pas en quoi le fait d'enlever tous les dossiers cochés de mcafee va faire en sorte qu'il telecharge les mises a jours... Enfin bref encore une fois c vous les pro...

Je remarque que en bas a droite g tjours AVG antispy est-ce que je l'enleve celui-ci?

Une petite remarque mon pc est plus lent que d'hab il me semble c peut-etre du a norton, non?

Voila, excusez mon petit retard pour vous repondre gt a la fac et comme vous devez le savoir en medecine on a du boulo par-dessus la tete ....

Si vous voulez je peux vous donner mon Msn on pourra se parler plus vite qu'a travers le forum.

A tout'. :P

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charles et zonk,

Bon Charles tu m'as demandée par quel moyen g desinstaller norton?

Je l'ai fait avec le programme de tu m'as dit de telecharger et j'ai rien fait de plus mais attends je vais voir si il est encore ds panneau de config ...

Ben non je ne le vois plus.

Dis moi a ce moment la comment je peux effacer ce que tu vois ?(c'est qd mem une sale bete il a mis des dossiers cachés le fait comme un spyware ou quoi ?) Tu m'as parlé de poster un dernier rapport de diaghelp alors tu vois charles au stade ou j'en suis je sais maintenant c quoi hijackthis mais le reste il ne faut pas hesiter a m'expliquer ou ca se trouve :P:)

Voila pour Mcafee je sais toujours pas ce qui cloche et je vois pas en quoi le fait d'enlever tous les dossiers cochés de mcafee va faire en sorte qu'il telecharge les mises a jours... Enfin bref encore une fois c vous les pro...

Je remarque que en bas a droite g tjours AVG antispy est-ce que je l'enleve celui-ci?

Une petite remarque mon pc est plus lent que d'hab il me semble c peut-etre du a norton, non?

Voila, excusez mon petit retard pour vous repondre gt a la fac et comme vous devez le savoir en medecine on a du boulo par-dessus la tete ....

Si vous voulez je peux vous donner mon Msn on pourra se parler plus vite qu'a travers le forum.

A tout'. :P

Steph.

Enlever les dossiers cochés dans ZA de McAffe n'arrangera pas ton bobo...mais fera un tri dans les items a aller sur le net...(va voir mon post).....et en refaisant une mise à jour tu auras une demande d'autorisation de ZA.Pour ce qui est du AVG je ne connais pas...ca peut etre les restes de Norton qui font ramer ta machine.J'ai mon idée pour oter les traces de Norton /Symantec...mais attends Charles I. pour avoir la meilleure méthode....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Alors...

Bon Charles tu m'as demandée par quel moyen g desinstaller norton?

Je l'ai fait avec le programme de tu m'as dit de telecharger et j'ai rien fait de plus mais attends je vais voir si il est encore ds panneau de config ...

Ben non je ne le vois plus.

Dis moi a ce moment la comment je peux effacer ce que tu vois ?

Ok!! merci pour la réponse: on va essayer un autre utilitaire pour éliminer les restes(sinon ca se fera à la main :P )

Télécharge SymNRT.exe

sur ton bureau.

 

Ferme tous les programmes ouverts et double clique sur SymNRT.exe puis, suis les instructions à l'écran. Redémarre l’ordinateur si tu y est invité.

 

Voila pour Mcafee je sais toujours pas ce qui cloche et je vois pas en quoi le fait d'enlever tous les dossiers cochés de mcafee va faire en sorte qu'il telecharge les mises a jours... Enfin bref encore une fois c vous les pro...

Tu as toujours ce problème de mise à jour avec MAc Afee?? si c'est le cas, j'ai trouvé une manipulation à faire pour tenter de résoudre le problème.Pour ce qui est de retirer les applications MAc Afee dans le menu "Contrôle des Programmes" de ton firewall , c'est comme l'a dit zonk pour leur donner l'autorisation lorsque de nouveau tu reçevras une demande de la part de Zone Alarm.Ca, c'est au cas ou MAc Afee n'arriverait pas à accéder à internet du fait que le parefeu bloque la connexion.

 

Je voudrais que tu postes un nouveau rapport hijackthis pour voir si Norton a bien disparu!!

Allez, fais moi un topo de ce qui marche et ne marche pas. (dans le pire des cas on mettra un autre anttivirus gratos qui marche tout aussi bien!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Charles I.,Stephany

Peut etre qu'une fois Norton oter som McAfee ira mieux?sinon il y a que je mentionnait le "technicien virtuel"...savoir ca que ca vaut???...mais moi j'y penserait

http://ts.mcafeehelp.com/?siteID=3&resolution=1024x768

et il y a d'autres pistes de solution dans mon post plus haut.......et comme dit Charles,un gratos.....un bon Antivir!!ca opère au max!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vantez les merites des gratuits, mais je voulais qd meme vous dire que qd g chopé mes virus la premiere chose que g faite c telechargé antivir et pourtant regarde charles cb il en restait (des virus)....

Pour le reste je m'en oqp des que je rentre a la maison tout à l'heure ou demain matin (enfin chez nous on dit tantot) :P. :P

Biz.

Steph. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

 

stephany, je ne dis pas que les antivirus gratos sont meilleurs que les payants(quoique dans le cas de Norton... :P )Mais tu comprendras que sur un forum, on a plutôt tendance à proposer un produit gratuit que de faire la promotion d'une solution payante.Surtout quand ceux ci sont quasiment aussi efficaces que les payants (avec moins d'options).

qd g chopé mes virus la premiere chose que g faite c telechargé antivir et pourtant regarde charles cb il en restait

Aucun antivirus n'est capable de te nettoyer la totalité des infections, et dans le cas présent , il s'agit de spywares ce qui n'est la spécialtié(à la base) ni de Norton, ni d'Antivir , ni de Mac Afee :P

 

@+ tard

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm :P

Alors je vais faire ce que vous me dites pour Mcafee et les enlever de Za, je penssais que si j'autoriser tout d'office il n'y aurait plus de probleme pour sa mise a jour.

Bref en attendant j'ai telechargé et installé symnrt.exe et je te poste le rapport hitjackthis.

Une derniere chose je voulais vous dire , c'est que mon pc n'a jamais été aussi long au demarrage, il met environ 10 min a demarrer alors que juste avant la desinfection (meme qd le virus été encore la il metait une ou 2 min et pas plus). Bizarre...

Est ce que je dois desinstaller Avg il est toujours en bas a droite ds les icones c'est peut-etre lui qui ralentit non ? :P

A tout'.

 

 

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 8:35:09, on 29/11/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

D:\WINDOWS\System32\smss.exe

D:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe

D:\WINDOWS\system32\services.exe

D:\WINDOWS\system32\lsass.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\WINDOWS\System32\svchost.exe

D:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

D:\Documents and Settings\A\Bureau\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe

D:\WINDOWS\system32\svchost.exe

D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

D:\WINDOWS\Explorer.EXE

D:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

D:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe

D:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

D:\Program Files\Winamp\winampa.exe

D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

D:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE

D:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe

D:\Documents and Settings\A\Bureau\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe

D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

D:\Program Files\HP\Digital Imaging\Product Assistant\bin\hprblog.exe

D:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\hijackthis\hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: PaltalkWebLogin - {502C3BA4-2C3E-4317-BC29-C0445E82B1F9} - D:\Program Files\Common Files\Paltalk\PaltalkWebLogin.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] D:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [speedTouch USB Diagnostics] "D:\Program Files\Thomson\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] D:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] D:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bJCFD] D:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] E:\install\Workflow.exe

O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "D:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey

O4 - HKLM\..\Run: [shStatEXE] "D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE

O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "D:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\tbmon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "D:\Documents and Settings\A\Bureau\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {B020B534-4AA2-4B99-BD6D-5F6EE286DF5C} - http://selfcare.belgacom.net/static/pc/dlb...sy/SymDlBrg.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Solit...wn.cab31267.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - D:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - D:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - D:\Documents and Settings\A\Bureau\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - D:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - D:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe

O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\mcshield.exe

O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - D:\Program Files\Network Associates\VirusScan\vstskmgr.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - D:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

c'est que mon pc n'a jamais été aussi long au demarrage, il met environ 10 min a demarrer alors que juste avant la desinfection (meme qd le virus été encore la il metait une ou 2 min et pas plus). Bizarre...

Est ce que je dois desinstaller Avg il est toujours en bas a droite ds les icones c'est peut-etre lui qui ralentit non ?

 

Il est possible que Avg couplé avec Mac Afee ralentissent ton pc.On va le désactiver pour voir.Ceci dit pas mal d'applications se lancent inutilement au démarrage du pc : on va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas ,tu peux revenir en arrière!

 

* Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] D:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] D:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] D:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

 

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe => si tu n'utilises pas la combinaison de touches Ctrl+Alt+F12 pour accéder aux propriétés du chipset graphique d'Intel, coche !

 

O4 - HKLM\..\Run: [bJCFD] D:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Workflow] E:\install\Workflow.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "D:\Documents and Settings\A\Bureau\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

 

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

 

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background => correspond au lancement automatique de Windows Messenger

 

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background => correspond au lancement de MSN MEssenger : tu peux les lancer par toi même!

 

O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = D:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

 

Il y a toujours un reste de Norton qui s'accroche telle la sangsue :P

 

*Fais la combinaison de touches CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.

Sélectionne symlcsvc.exe , puis clique dessus et appuie sur la case "Terminer le processus". Tu reçevras une alerte, clique sur [ok].

 

*Passe par "Ajouter ou Supprimer des Programmes"(Panneau de Configuration) et désinstalle les programmes suivant si tu trouves:

LiveReg (Symantec Corporation)

LiveUpdate 2.6 (Symantec Corporation)

MSRedist

Norton AntiSpam

Norton Internet Security

Norton Internet Security

Norton Internet Security

Norton Internet Security

Norton Internet Security

Norton Internet Security

Norton Internet Security

Norton Internet Security

Norton Internet Security 2005 (Symantec Corporation)

Norton WMI Update

SPBBC

Symantec Network Drivers Update

Symantec SCSSDist MSI

SymNet

Note: certains de ces programmes ont disparu!

 

*Elimine le dossier suivant:

 

D:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared

 

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes : services.msc

 

Cherche le service suivant:Symantec Core LC

Double clic dessus :dans le champs"Status du service" met le sur "arrêté"

dans le champs"Type de démarrage" met le sur "désactivé" puis "Appliquer" puis"ok"

 

Quitte les services.

 

-vas dans le menu démarrer executer et tu tapes :cmd

 

dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu copies/colles :

sc delete Symantec Core LC puis clique sur la touche [entrée].

 

Tu dois reçevoir un message qui confirme l'effacement du service.

Quitte l'invite de commandes.

 

 

Redémarre ton pc et dis moi si tu sens un changement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...