Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

redemarrage de mon ordi


busta

Messages recommandés

Quand un processeur a du mal à suivre, il chauffe, puis éventuellement s'arrête si l'excés de chaleur n'est pas assez évacué. Là, 50°C, c'est pas exagéré.

Les erreurs de mémoire sont fréquentes mais sont indépendantes du processeur. Pour te donner un exemple, un hotlineur de chez Dell me disait qu'elles représentait la moitié des problèmes matériel.

Tout simplement parce que les assembleurs de pc achètent des composants à moindre coût et, autant les peformances vont être réduites et des composants vont lacher plus vite, par contre, la mémoire, les défauts vont être d'origine.

Tu indiques que tu as 3000 erreurs avec des barettes différentes. Alors à moins d'un trés gros manque de chance de tomber sur des barettes toutes identiquement défaillantes, le problème ne doit pas venir d'elles.

C'est la piste qui me semble la plus probable.

Maintenant, pour être vraiment sûr, rien n'empêche de tester ces barettes de la même façon sur un autre ordinateur. Car le seul moyen de tester un matériel est de voir les réactions avec un autre. (compatible, bien sûr)

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

perso, je pencherais sur un gros problèmes de chauffe, as tu touché à quelque chose dans le BIOS??? Les valeurs sont elles toutes en auto???

 

Car 50° en surfant sur le NET, c'est beaucoup trop, et imagine quandtu fais un jeu, et de plus, il faut savoir que certains jeux utilise plus le proc que d'autres, donc il faut déjà résoudre les problèmes de chauffes. Quel température as tu pour la carte mère??

 

Comme en plus, tu as une carte nouvelle génération prévu pour les Core 2 Duo et que tu lui as mis un Pentium, les valeurs d'origines de la carte ne vont pas se coordonner avec ce proc.

 

Peux tu aussi nous dire quel P4 tu as, série 5xx, 6xx D8xx ........

Et aussi la RAM que tu as??

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut mec.

au moment ou jecris ce message juste en telechargent sur la mule mon proc est a 53°c et ma carte mere a 42°c. :P

Pour mon proc c'est un P4 3.00ghz 630 et pour la memoire 1 barette DDR2 kingmax 1024 a 667mhz

Jai 2HDD en raid0 et quand je lai touche (car jai mon boitier ouvert) jpourrai y faire cuir un bifsteak dessus

Modifié par busta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évite de parler de la mule sur ZEB, pas conforme aux règlements :P

 

C'est sur que tu es beaucoup trop chaud, les séries 6xx de chez Pentium ne chauffaient pas autant que les séries 5 ou autre.

 

As tu OC ton proc??

As tu le RAD d'origine??

 

Après, il va faloir regarder les réglages au niveau du BIOS, surement des tensions trop hautes, je ne sais plus quel est le voltage d'origine de ton proc, tu peux le voir sur sa boite, c'est écrit dessus, genre 1,35v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas OV mon proc mais quand jai fait la mise a jour du bios en 8004 au redemarrage il ma annoncer comme quoi loverclocking avait echouer et ma demander si je voulais continuer quand mm le lancement de mon OS.jai repondu oui.Au fait ta mise jour du bios pour la version 9003 etait elle bien bonne?kar je la trouve pas sur le site d'Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZUT, j'avais pas fait le rapprochement avec toi sur la question dans la rubrique overclocking que tu avais posé...

 

Oui, tu peux la prendre sans problème la 0903, j'ai des sources fiables avec qui, j'arrive à avoir les derniers BIOS pour cette carte.

 

Sinon, c'est normal que tu es eu ce message quand tu as mis à jour ton BIOS. Là, il va faloir regarder les voltages dans ton BIOS qui doivent être en AUTO, regarde bien sur la boite de ton proc quel voltage il est écrit pour mettre la même choise dans le BIOS. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le VCORE de ce proc' est de 1.44 V précisemment . Donc un poil faible en ce qui te concerne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...