Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à installer une carte graphique GeForce


Sangui

Messages recommandés

Bonjour tt le monde

j'ai voulu changer ma vieille nvidia 5700 le par une 6600 gt (agp) de marque msi, mais le pbm est qu'après avoir placé la carte je démarre l'ordi et j'installe les drivers; à ce moment là l'écran devient noir et l'ordi se reboote tt seul.

je pense que le pbm vient d'une mauvaise connection : il y a 2 fils qui sortaient de la 5700 le et je devais les brancher à deux fils venant de l'ordinateur; pour la 6600 ce n'est pas le même système : il faut juste connecter un fil venant de l'ordinateur sur la carte, ce que j'ai fait, et ça ne marche pas.

Si vous pouviez m'aider, par exemple me diriger vers un site où tous les branchements sont bien expliqué, moi je n'y connais rien en connectique.

Merci d'avance.

 

PS : ma config : windows xp sp 2

processeur amd athlon 3000 +

alimentation : encer atx 350 W

carte mère as rock k8 combo z

Modifié par Sangui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sangui

 

Fallait faire un up, là-dessus. Je suis passé complet à coté... :P

 

Y-avait-il un mode d'emploi en français avec la carte?

 

A+

 

Bonsoir mirware, et merci de me répondre, car là je suis un peu perdu

Je ne sais pas s'il y avait un mode d'emploi, je n'ai pas la boite de la carte, je l'ai transférée directement depuis un autre ordinateur :P

Modifié par Sangui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc d'après mon mode d'emploi (je l'ai devant les yeux, mais ce ne sont pas encore des webcams), il suffit de brancher le câble divisé fourni avec la carte en haut et en bas de celle-ci. Puis de le relier à une broche de l'alim du même type, bien sûr. Sinon, il sert juste de décoration.

 

Cette même doc préconise de fermer les clips plastiques aux extrémités des logements dimm avant d'installer la carte. Ca me semblait logique, mais s'ils le disent, c'est que ça ne doit pas être aussi logique pour tout le monde.

En gros, faire les opérations inverses du démontage de celle-ci. Puisque tu l'avais démonté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirware

j'ai eu accès à la boite d'origine de la carte, et aucun cable divisé n'était fourni avec.

de plus, la doc est bien succinte, et rien qui concerne précisément les branchements

en fait, pour le démontage j'avais simplement débranché une prise venant de l'ordi et qui était branchée sur la carte.

pour monter la carte j'ai branché une prise identique venant de mon ordi sur la carte.

je ne comprends pas

dois-je aller voir un informaticien ? ça me ferait mal au coeur de payer pour qqch de si bénin ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on a pas la même race de 6600 alors, pas grave.

 

Donc, tu l'as rebranchée exactement de la même manière. On est bien d'accords?

 

L'installation des pilotes, a-t'elle commencée avant l'écran noir ou tu n'as même pas eu le temps de commencer?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5700 n'est pas relié à l'alimentation.

La 6600gt ,faut la brancher sur l'alimentation^^L'as tu relié molex alimentation mâle dans la fiche molex femelle prévue sur la 6600gt??

 

il suffit de la sloter dans son port agp et de brancher molex d'alim dessus; en ayant pris soin de desinstaller auparavent les drivers de la 5700 via le gestionnaire de peripherique.

 

dscn0280eg0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique, et merci beaucoup pour tes explications :P

le problème, c'est que j'ai fait tout cela : j'ai branché le mollex d'alim à l'endroit indiqué sur la 6600. enfin, je crois : j'avais 2 mollex libres : un que je ne pouvais pas brancher, et un que je pouvais brancher.

c'est ce dernier que j'ai branché.

 

PS : de ma 5700 sortait un cable divisé qui était connecté à ces 2 mollex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Mirware

je l'ai rebranchée exactement de la même manière, oui.

et pendant l'installation des pilotes, l'ordi a rebooté avant même la fin de l'installation, puis l'écran noir est apparu suite au reboot.

Hé hé, c'est là que ça bloque.

 

Avais-tu dés-installé les pilotes de l'autre carte?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à installer une carte graphique GeForce

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...