Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jouer a l'intégrateur de pc ! !


Hervoi

Messages recommandés

Bonjour,

je tiens déjà a dire merci a celui qui lit ce sujet ! ! :P

 

Voilà, le but étant très simple, je désire faire une image via ghost (version dos) sur une partition cachée, ensuite à l'aide d'un cd de restauration je réactive la partition, je réinjecte l'image sur la partition principale en laissant la deuxième tel quel (pour les données). :P

 

Le tout évidement avec le moins de manipulation possible (sans hdd extérieur) :P

 

Pour la partition cachée, elle doit être en fat32 et je pense qu'il faut jouer avec fdisk pour la cachée.

 

Enfin voilà . . . .

 

J'ai cherché avec mon grand copain Google mais sans vraiment de succès ! ! !

 

Merci a celui ou celle qui trouve la marche à suivre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ça avec un outil comme System Rescue CD, booter sous Linux, et utiliser fdisk et partimage.

Inutile de "réactiver" la partition, peu importe en quoi elle a été formatée, il suffit de lui donner un type différent de ceux reconnus par Windows pour être tranquille (et également éviter qu'un petit malin ne croie que c'est de l'espace libre et l'écrase). Mieux encore, si tu fais ta restauration sous Linux tu peux même utiliser un système de fichier ext3 ou xfs (là aussi, garantie absolue de non-reconnaissance sous Windows)

Cette manip ne requiert qu'un LiveCD contenant fdisk et partimage....

Tu cherches quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

voilà cela est très simple, je cherche a me facilité la vie, j'étais technicien en informatique et j'ai travaillé pour mettre en place la pré installation des pc en montage, comme j'ai du temps a perdre me suis dit tiens et si on essayait de faire comme les grands donc j'ai monté un pc et j'essaie de le faire ! ! ! !

De cette façon, tout pc qui passe dans mes mains, recevra un cd restor ! ! ! !

et qui plus est je suis rouiller en scafotage (terme belge qui veut dire bidouiller) donc je vais m'y remettre tout doucement ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...